Upgrade une config pour jouer sur une télévision

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283080 par Rooskille
Bonjour !

Je viens vers vous parce que je suis face à un dilemme.

Mon prochain appartement ne me permettra pas d'installer mon pc fixe sur un bureau sans que ce soit vraiment chiant. Mais je n'ai pas envie pour autant de bazarder mon pc au profit d'une console, pour une multitude de raisons.

Du coup, j'ai pensé à brancher le pc sur la télé pour pouvoir continuer à jouer en mode tranquille à des jeux style Assassin's creed, Red dead et pourquoi pas Cyberpunk, etc..

Je joue peu à des fps et au pire j'ai toujours un pc portable qui fait le taff pour quelques parties.

Pour ce qui est de ma config, mon pc a les composants suivants :
- CPU Ryzen 5 1600X,
- CM MSI B350 Tomahawk artic,
- RAM DDR4 Gskill 2x4 Go 2400 MHz CAS 15 (que je souhaitais changer de toutes façons),
- GPU zotac GTX 1060 AMP! 6Go,
- Alim Seasonic M12II-620 Evo, 620 W,
- Ventirad be quiet shadow rock 2,
- un HDD + un SSD qui me conviennent très bien.

Pour ce qui est de la télé, malheureusement je n'ai pas les références sous la main et elle est dans une autre ville à l'heure actuelle. C'est une sony en 43 pouces, UHD/HDR, globalement bien adaptée pour le jeu.

Mon objectif serait de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, sans viser le tout en ultra. En gros, que mes jeux restent sympas visuellement et fluides, sans que ce soit dramatique si l'écran est pas pleinement exploité.

Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que déjà dans l'absolu, c'est réalisable ou c'est une idée à la con qui va me coûter très cher pour un résultat bof ?

2) Quels composants changer ? Je pensais le combo CPU/(CM ?)/RAM/GPU mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Si un Ryzen 7 de 1ère ou 2e génération peut faire le taff pour éviter d'avoir à changer ma CM, je prends.

Pour le GPU, est-ce que si j'arrive à trouver une 1080ti d'occasion ça peut le faire ou c'est trop juste ?

Et mon alimentation va tenir le coup ou il faut upgrade aussi ?

Sachant que là je n'ai pas un budget très arrêté mais je pense que ça tournera dans les 500-600 euros max (si ça peut être moins et d'occasion, c'est parfait).

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer un peu, je lui en serais très reconnaissante :)

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283090 par Chrisxac
Bonjour :)

ton pc est très correct pour jouer en FHD (1920x1080), avec ta 1060 et les paramètres sur moyen, c'est du 60, 70 ips sur les AAA !
Perso, là où ça pêche, ce s'rait la ram, que 8Go ; pour info, si l'proc a besoins d'plus, il utilise le DD, du coup, sa va beaucoup moins vite :unsure:

Le problème avec les grands écrans comme les télé, c'est la résolution [Nombres de pixel (définition) par rapport a la taille de l'écran ( www.toutcalculer.com/informatique/resolution-ecran.php )] ; cela demande donc plus de recul et malgré tout, rend le travail de "bureau" limite illisible ! après, si c'est juste pour jouer, ça l'fait ;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283099 par Rooskille
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Ma config me va très bien sur le moniteur FHD que j'ai d'habitude oui (et oui, la RAM je dois la changer depuis un bail :silly:)
Mais justement, sur une grande télé, je trouve ça un peu dommage d'être en FHD avec les réglages sur moyen...

Mon souci c'est que j'ai du mal à savoir si avec une upgrade disons "moyenne" (genre Ryzen 7 gen 1 ou 2 + upgrade de GPU genre 1080ti ou un peu plus récent sans que ce soit une machine de guerre), j'arriverais à avoir un gain de performance suffisant pour vraiment voir une différence sur l'exploitation de l'écran ou si je vais juste dépenser beaucoup d'argent pour que la différence soit pas dingue dingue :/

Je suis pas contre une upgrade mais si c'est pour pas réellement en profiter, bof.

Pour le travail de bureau, c'est pas un souci, j'ai un pc portable qui est dédié à ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283103 par Chrisxac
Pour info un réglage moyen est une moyenne et ne veux pas dire que tout les paramètre sont sur moyen
C'est pas vraiment un up proc qui va changer la donne, de plus, avec une plateforme AM4 t'as d'la marge pour up :laugh:Par contre la CG ! malheureusement en ce moment c'est du grands n'importe quoi, pas de stock et des prix incompréhensible ; Bref c'est la ... !

Edite, pour en revenir au réglage moyen ; on pourrait dire standard ou encore, par default !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus6.31lundi, 04 mars 2024
Pc pour jouer et stream6.38jeudi, 15 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro