Upgrade ou changer de pc

Plus
il y a 5 mois 2 jours #283081 par soann35
Upgrade ou changer de pc a été créé par soann35
Bonjour,

J'ai acheté un PC sur matériel.net en 2014. En 2016 j'ajoutais un SSD, un ventirad et un ventilateur à l'arrière.

Il commence à ce faire vieux et je ne fais tourné que les jeux comme Valorant/CSGO/League of legends correctement. J'ai fais l'acquisition d'un écran 144hz et j'aimerais jouer à Valorant et CSGO en 144hz mais aussi à red dead redemption 2, GTA V ou encore le dernier assassins creed à 100fps environ si possible.

J'ai commander une CG 1660 6go que je reçois dans 1 semaine mais en réfléchissant je me suis demander si ne fallait pas plutôt que je remonte une config. J'ai mis mes composants en pièce jointe.

J'aimerais savoir combien d'année mon i5 4460 fera encore le café ou si je dois changer maintenant.

Merci d'avance de votre aide! :)

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #283085 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Upgrade ou changer de pc
Bonjour :)
Pour avoir 100fps (avec de bon paramètres) sur l'dernier assassins creed, j'visserais + une 5600XT ou rtx 2060 ! Mais c'est pas trop l'moment pour l'achat d'un GPU :(dans un mois, on devrait y voir plus claire !

pour ce qui est de ton proc, avec la 1660, ils devraient bien s'entendre ; Avec les CG citées plus haut, il a des chances de s'faire étrangler :huh:(bottleneck ou engorgement) pour faire simple et à titre d'ex. la CG lui envoie 100 ips mais lui n'est capable d'en sortir que 96 ! (p't'être +, p't'^. -) :dry::huh:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par Chrisxac.

Plus
il y a 5 mois 2 jours #283088 par soann35
Réponse de soann35 sur le sujet Upgrade ou changer de pc
Merci pour ta réponse!
Ducoup si j'installe la carte graphique je pourrais continuer à jouer encore 2-3 ans sans être embêter? Dans l'optique de refaire une config dans 2-3 ans?

Red dead rédemption 2 sera fluide avec ma 1660 et mon i5 4460?

Merci davance

Plus
il y a 5 mois 2 jours #283089 par soann35
Je voulais aussi savoir si j'avais besoin de changer d'alimentation pour ma nouvelle CG.

Cordialement

Plus
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #283096 par Chrisxac
2, 3 ans :huh:l'temps d'avoir les sous pour mieux en général :P;)
A 60ips c'est fluide ; avec ton matos, sur rdr2, tu les auras, p't'être même plus :evil:;
J'avais pas vue les pieces jointes :blush:Mouai, 430W :dry:de 2014, il est vrai que t'arrive en bout d'rail :Pbon après t'as juste besoins de 300, 330W grd max !:P

L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par Chrisxac.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 mois 2 jours #283097 par soann35
Okay je vais changer l'alimentation aussi ducoup, et économiser pour une config toute propre pour 2022 environ!

Merci pour tes conseils!

Plus
il y a 5 mois 2 jours #283098 par Chrisxac
EVGA et Seasonic ont des garantie de 10ans sur certaine de leur alim B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Votre avis SVP - upgrade PC sans changer de carte graphique 1060 GTX8.1jeudi, 08 avril 2021
Changer de boitier5.44jeudi, 08 avril 2021
changer de disque dur pour un 8 to5.38dimanche, 28 mars 2021
J'aimerai changer ma carte graphique5.32mercredi, 17 février 2021
changer de carte graphique svp5.38lundi, 25 janvier 2021
Aide pour changer config5.32samedi, 09 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro