Forum Login
Placement du watercooling
- GoKuDbZ
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #283083
par GoKuDbZ
Bonjour à tous tout, d'abord je remerci tous ceux qui vont prendre le temps de me lire.
Avant ma question je vous présente ma config:
-Ryzen 5 3600xt
-CM: MSI B550 tomahawk
-CG: EVGA RTX GeForce 2060 KO Ultra.
-M.2 NVMe PNY 1TO.
-RAM corsair vengeance LPX 3200mhz *2.
-Alimentation : corsaire TX650M
-Boitier corsair ICUE 465X blanc.
- Watercooling corsair h100i platinum SE blanc.
-Un ventilo pour l'arrière du boîtier ll120pro de chez corsaire.
Ma question après plusieurs visualisations de vidéos et :
Ou placer mon Watercooling sachant qu'il rentre soit au TOP soit au FRONT.
ALORS je pensais soit:
-TOP Exaust en push ( donc position en haut avec les ventilo qui soufflent l'aire vers l'extérieur du boîtier, air qui passe donc au Traver du radiateur.)
OU
-FRONT Intake en pull ( donc position avant, avec les ventilateurs qui aspire l'aire extérieur, air qui passe au travers des radiateurs pour arriver dans le boîtier).
Voila j'attends vos retours.
Merci beaucoup à tous le monde de m'avoir lu.
Cordialement.
Loic.
Avant ma question je vous présente ma config:
-Ryzen 5 3600xt
-CM: MSI B550 tomahawk
-CG: EVGA RTX GeForce 2060 KO Ultra.
-M.2 NVMe PNY 1TO.
-RAM corsair vengeance LPX 3200mhz *2.
-Alimentation : corsaire TX650M
-Boitier corsair ICUE 465X blanc.
- Watercooling corsair h100i platinum SE blanc.
-Un ventilo pour l'arrière du boîtier ll120pro de chez corsaire.
Ma question après plusieurs visualisations de vidéos et :
Ou placer mon Watercooling sachant qu'il rentre soit au TOP soit au FRONT.
ALORS je pensais soit:
-TOP Exaust en push ( donc position en haut avec les ventilo qui soufflent l'aire vers l'extérieur du boîtier, air qui passe donc au Traver du radiateur.)
OU
-FRONT Intake en pull ( donc position avant, avec les ventilateurs qui aspire l'aire extérieur, air qui passe au travers des radiateurs pour arriver dans le boîtier).
Voila j'attends vos retours.
Merci beaucoup à tous le monde de m'avoir lu.
Cordialement.
Loic.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SadeHill
-
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #283084
par SadeHill
Bonjour,
Vu t'as config les deux options que tu proposes sont viables.
Le TOP Exaust en push est en principe préférable mais refroidira un peu moins ton CPU car l'air extraite sera déjà chauffée par ta carte graphique et tes autres composant.
Le FRONT Intake en pull refroidira un peu plus ton CPU mais l'air expulsé à l'intérieur de ton boitier sera réchauffé donc le refroidissement de ta carte mère et de ta carte graphique sera un peu moins efficace.
Le mieux est que tu fasses des test dans les deux positions en stressant ton PC avec par exemple UserBenchMark et que tu surveilles pendants ces tests les températures de tes éléments afin de constater qu'elle installation est la plus appropriée à ta config.
Passes une bonne journée.
Vu t'as config les deux options que tu proposes sont viables.
Le TOP Exaust en push est en principe préférable mais refroidira un peu moins ton CPU car l'air extraite sera déjà chauffée par ta carte graphique et tes autres composant.
Le FRONT Intake en pull refroidira un peu plus ton CPU mais l'air expulsé à l'intérieur de ton boitier sera réchauffé donc le refroidissement de ta carte mère et de ta carte graphique sera un peu moins efficace.
Le mieux est que tu fasses des test dans les deux positions en stressant ton PC avec par exemple UserBenchMark et que tu surveilles pendants ces tests les températures de tes éléments afin de constater qu'elle installation est la plus appropriée à ta config.
Passes une bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement watercooling par ventirad | 4.92 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Quel watercooling pour Ryzen 7 7800X3D ? | 4.81 | dimanche, 15 décembre 2024 |
| Watercooling MSI c240 | 4.98 | mardi, 16 juillet 2024 |
| Watercooling | 5.03 | mardi, 21 mai 2024 |
| montage watercooling | 4.98 | mercredi, 15 mai 2024 |
| Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP | 4.98 | mercredi, 06 mars 2024 |
| Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP | 4.98 | mardi, 05 mars 2024 |
| Changement CG et Watercooling | 4.98 | lundi, 11 décembre 2023 |
| Watercooling compatible CM | 4.98 | samedi, 02 décembre 2023 |
| WaterCooling Hyte Y60 | 4.98 | samedi, 12 août 2023 |
