Configuration PC à environ 2000 euros

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283192 par Machigro


Merci, pour vos réponses. J'attends ça impatiemment

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2014 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 11/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : J'aimerai faire tourner la plupart des jeux en ultra
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Warzone, Cyberpunk, Assassin's creed


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un 27 pouces, 144hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283197 par Algos
Salut, voici une première proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a2UUPMrbzYRo%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283206 par Chrisxac
Bonjour :)

Ma contribution :blush: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yxi37G9dUtE%3D#ae198
Pour info : topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ; Ce qui descend la note à 1970€ ~ :)Normalement tout y est : wifi, lecteur dvd, écran, le tout monté, win10 installé B)
Pour la marge ; RTX 3070 ? Lecteur blue ray ? Des leds (sur la RAM, CM, CG, AIO, ...) et l'boitier ???

[Overclock ou surcadençage d'horloge ; en bref, on augmente la fréquence (Proc ou/et RAM ou encore CG) tout en faisant gaffe aux tensions pour pas que ça chauffe de trop et que tout reste stable ! Tout ça via le bios ou logiciel.]

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283208 par Machigro
Merci beaucoup premièrement et pour le boîtier j'aimerai me faire plaisir même si le prix final dépasse un peu de la marge c'est pas grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283216 par Chrisxac
Le lecteur limite les choix boitier :blush:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BvOy73L8SU%3D#ae198 -5% 2370€~ :dry: :huh:
J'me suis fait plaisir :Pj'voulais d'la came de qualité et qu'sa pète roi du game ; Du coup j'ai tout mis ASUS ; CM, CG, le lect. DVD blueray et même l'écran, ... 32" B):evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283217 par Machigro
Là ça claque, j'vais partir sur ça
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283224 par Algos
Les boitiers Antec ne sont pas d'une qualité folle.
Installer Windows tout seul te fera économiser une centaine d'euros que tu pourrais investir ailleurs.
Et le lecteur de disque sauf besoin spécifique n'a plus d'utilité (pas sur les jeux récents en tout cas).
Idem pour le hdd. Hormis pour le stockage de fichiers légers, il vaut mieux privilégier les ssd pour le reste notamment pour les jeux récents et ceux à venir.
Et tu seras plus à l'aise avec 32go de ram en gaming/streaming.
A toi de voir donc mais il y a moyen d'optimiser encore ta config.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283225 par Machigro
Salut, c'est ce que tu m'as proposé dans ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283226 par Algos
Autre proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RoP7ZyCw3DCE%3D#ae51

Même remarque que chrisxac, tu peux demander une réduction de 5% sur les réseaux sociaux de topachat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283227 par Algos

Machigro écrit: Salut, c'est ce que tu m'as proposé dans ta config ?


Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283233 par Chrisxac
"Les boitiers Antec ne sont pas d'une qualité folle." :blink:
Ben, entre l'corsaire à 160€ et l'antec à 85€ le qualité prix va aux antec et les yeux fermé et juste pour info ; ils sont les premiers dans la fabrication d'matos informatique et ceux depuis :whistle:
32Go d'ram faudrait-il qu'il en utilise déjà 16, de + y 4 slot dont 2 qui reste libre !

Bon à table !
Edite : Là ou j'pêche, c'est sur la CG 750€ :side:et j'ai zappé les leds sur la ram :P
Bon du coup on met quoi !
windows pas windows, lecteur pas lecteur,...
perso avec ce qu'on t'a donné, j'pense que tu peux faire les retouches toi même, non ?

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283245 par Algos
Sur des sessions de gaming-streaming, selon les besoins en ram du jeu et du nombre d'applis qu'il laisse en arrière plan, il sera à 16go. Après j'ai dit aue c'est un confort pas une obligation. Et effectivement il pourra combler si nécessaire mais ça reviendra plus cher au final.

Pour Antec, je leur fais confiance pour les alims (c'est du seasonic rebadgé donc bon) et sur certains refroidissements notamment leur très bon wc neptune. Mais leur boitier sont vraiment bof. Pour du rapport qualité prix je préfère kolink, msi, sharkoon, metallic gear etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283260 par Chrisxac
Pour info, streamer ou/et s'enregistré in game s'a bouffe que dalle en ram, si t'es à 9 Go, jeu en cour et applis, ben tu resteras à 9Go d'ram, les calculs sont fait ; la machine se contente d'aller les écrire sur le disque si t'enregistre ou d'les envoyés sur le net si tu stream ! Les 32Go sont utile si en m^me temps tu transforme ta vidéo, (compression, changement d'format, d'codec...) bref si tu donne au proc + de calcule à faire qu'il n'en à déjà !

Bon on à compris t'aime pas antec, mais dit pas bof, car ils valent large les autres ;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283262 par Algos
Bof pour les boitiers Antec je maintiens et ce n'est pas un problème avec la marque puisque je recommanderai sans problème d'autres composants vendus celle-ci. Et je maintiens aussi que 32go seront un confort selon le jeu et la qualité de streaming recherchée, sans être obligatoire
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283272 par Chrisxac
T'as pas l'air de comprendre que la quantité d'ram, c'est une question d'besoin et rien d'autre, t'auras pas une meilleur qualité de stream ou de j'n'sais quel confort que t'ai 32, 16 ou 12Go et tjrs pour info, sache que la plus part des jeux (Assassin's Creed odys..,cyber punk 2077, red dead Red.., Death Stranding, ...) n'utilise pas + de 11Go d'ram et ceux en 4k ! Donc, à part l'dernier flight simulator qui d'mande 20Go d'ram et city skyline qui là, si tu veux, tu peux monter à 64Go, ou encore et comme déjà dit si tu donne au proc + de calcule à faire qu'il n'en à déjà, ben les 32 Giga serviront à rien !
Et pour ce qui est d'Antec, sachent que c'est eux l'idée qu'on puisse monté nos propre pc et qu'il fond ça depuis presque 35 ans, qu'la gamme d'alim EarthWatts la plus respectueuse de l’environnement à ce jour, ainsi que NeoPower conçue pour un fonctionnement efficace et ultra silencieux c'est eux et pas seasonic ...
Sur ceux, ami du bon gout bonsoir !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283299 par Algos
J'ai très bien compris que tu voulais avoir raison. Et je ne te donne pas tort donc t'excite pas. Mais pour avoir totalement raison, il faut connaître. Pour du stream en 720p voire 1080p. 16go c'est suffisant. Moins pour du streaming 4k. Dans tous les cas, 32go restent plus confortables. Ça n'apporte rien au niveau perfs (moins de 5fps) sur Flight Simulator (qui tourne avec 16go) ou un quelconque autre jeu sinon en stabilité. Une fois de plus, ce n'est pas obligatoire mais c'est un confort.

Eh bien merci à Antec. Il n'empêche que la qualité de leur boitier d'entrée/moyen de gamme est discutable (en particulier leur gamme dpflux). Ca tombe c'est qu'on fait.
Sinon rien à redire sur les alims que tu cites, je les recommande assez régulièrement. Tout comme la HCG gold. C'est du très bon, c'est du seasonic rebadgé.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283307 par Chrisxac
Le but c'est d'éviter de dire n'importe quoi !
donc en vidéo
et comme tu peux voir, à par sur flights simu.. on tourne grd max à 11Go d'ram ; alors là, t'es 21Go d'rab, explique moi se qu'ils font ou comment peuvent-ils amélioré quoi que se soit, vu que l'pc s'en sert pas ?
Pour ce qui est d'antec, Tu donne ton point d'vue, moi j'me contente de dire ce qui est, et là, suffit d'lire les différent avis de leur différent produit, tu verras qu'on est sur l'même genre que beaucoup d'autre marque style kolink, corsaire, ... bref y a du très bon, du bon et du moins bon et quand tu t'renseigne sur la marque, ben t'en apprend un peu plus, comme le fait qu'Antec c'est le pionner et qu'il reste les leader sur l'marché ;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283309 par Algos
Ta vidéo ne montre rien. Si ce n'est que 16go sont suffisants sur la plupart des jeux actuels sinon tous. Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis c'est qu'en session gaming-streaming, 16go sont suffisants mais que 32go sont un confort notamment pour du streaming 4k sans être obligatoire. Donc maintenant ou tu prends tes cachets et tu essaies de lire et comprendre ce que je te dis. Ou je ne peux rien pour toi.

Moi je te dis par exemple que pour du streaming avec un jeu comme football manager et son lourd contenu (surtout si tu le complètes à côté), 16go de RAM ne suffisent pas. La même pour du streaming avec Flight simulator. Surtout lorsque d'autres applications tournent en arrière plan ou avec du multitâche. Une fois de plus, 32go ne sont PAS OBLIGATOIRE. C'est un CONFORT. Tu peux continuer à m'envoyer des vidéos et essayer de m'expliquer "ce qui est" ou ce qui n'est pas. Moi je préfère la réalité. Bon et quoiqu'il en soit, c'est Machigro qui décidera.

Tu aimes d'amour Antec, c'est entendu. Dommage pour ton Be Quiet qui doit être très déçu. Mais on est d'accord au final. Il y a du bon et surtout du moins bon.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.15vendredi, 19 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros7.6dimanche, 17 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.27samedi, 02 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro