Nouvelle config gamer

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283324 par Batto
Nouvelle config gamer a été créé par Batto
Bonjour à tous,
je souhaite, après 10 ans de bons et loyaux services de mon vieux PC, acheter une belle config assez haut de gamme toute neuve et complète et qui dure (tour, accessoires, etc..).
Je joue à toute sorte de jeux, aussi bien FPS, MOBA mais surtout je veux jouer à cyberpunk à fond :)

J'étais parti sur une config avec une RTX 3080, puisque apparemment meilleur que les nouvelles cartes AMD.
La 3090 n'apportant pas grand chose pour le jeux (par rapport au sa plus value)

Voici pour les accessoires (et les questions) :

Ecran 4k : Asus ROG Strix XG27UQ --> la 4k est elle judicieuse, peut etre pour le long terme?
2e écran : il parait que c'est indispensable? que me conseillez vous ? environ 200€
Tapis de souris : Corsair MM100 - Taille M
Souris : Corsair M65 Pro RGB - Noir --> j'ai une petite main
Clavier :Corsair K95 RGB Platinum - Cherry MX Brown --> bien ou mieux en cherry speed?)
Lunette pour fatigue des yeux : Gunnar Vayper - Onyx --> vraiment efficace?
Enceintes : Bose Companion 50 --> je veux de bonnes enceintes 2.1 et assez belles mais peut être avez vous d'autres idées?
Casque micro : Audeze Mobius - Carbone : ça a l'air top, j'avais vu le hyperX cloud Alpha également, peut petre meilleur en rapport qualité/prix?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283335 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer
Salut, tu as déjà les périphériques ou il faut les ajouter au budget ?

La 3080 n'est pas meilleure que les nouvelles AMD. Sans ray tracing et le dlss 2, la 6800 n'est pas loin de faire aussi bien que la 3080 alors qu'elle devrait concurrencer uniquement la 3070. Idem pour la 6800xt qui fait trembler de peur la 3090 (à 1500-2000 euros pour rappel). Sans parler de la 6900xt, qui fait jeu à part.

Bon, pour modérer un peu mon propos, la 3080 est meilleure en 4k mais se fait battre par les AMD en 1080p et 1440p.
Concernant le RT et le dlss 2.0, nvidia a incontestabement l'avantage. Mais bon pour l'instant, les deux technologies ne concernent même pas 1/4 des jeux avec des optimisations discutables selon le jeu. Certes, ca va sûrement se développer et les optimisations peuvent être améliorer via des MAJ de drivers. Mais pour le coup, les MAJ de drivers ne sont pas le fort de Nvidia contrairement à AMD. Et concernant, le dlss 2.0, AMD conjointement avec Microsoft prépare une technologie concurrente. Le passé a déjà démontré qu'AMD pouvait faire très mal quand il s'agit de revenir à hauteur ou dépasser Nvidia.

Bien évidemment, tout ceci n'est que spéculation et discussion. Dans les faits, nativement les AMD sont devant leurs concurrentes directes de chez Nvidia et ont globalement un meilleur ratio perfs/prix.

Tu monterais toi-même la config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283339 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
Salut et merci pour ta réponse.
Alors non je repars de 0 niveau périphérique, j'ai donc posté mes 1ères idées à débattre.
Après je souhaite miser sur le ray tracing (apparemment top dans cyberpunk :)), c'est pourquoi je me suis basé sur la 3080.
Non je ne vais pas monter le PC moi même, je n'y connais rien. j'achète habituellement sur materiel.net, c'est ce PC qui m'avait tapé dans l'oeil www.materiel.net/produit/202011230028.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283364 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer
Tu comptes faire que du gaming avec cette config ? Si c'est le cas, elle n'est pas forcément adaptée, dans le sens overkill notamment au niveau du Processeur, de la CM et de la RAM. Le reste est bien sinon.

L'autre défaut de cette config, c'est qu'elle est très chère. Regarde sur infomax où tu trouveras des configs similaires pour moins chères. Et tu pourras personnaliser toi-même ta config : infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/8209-3...cable_tuning_pc-sans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283365 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer
Tu peux aussi passer par le site allemand Dubaro qui précise d'excellentes configs à des prix imbattables : www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=4125#tab_SSD39 (tape 1003231 pour retrouver un exemple de config complète que j'ai fait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283380 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
Le problème pour configurer soit même, c'est que je n'y connais rien (alim et refroidissement nécessaire? compatibilité, etc..)
C'est quoi algos le pb de la cm et CPU, mémoire pour le jeux, il faut tabler sur quoi?

Sinon pour les accessoires périphériques? que pensez vous de ma sélection?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283381 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
c'est que ca a l'air top sur le site allemand mais pas de traduction je ne pense pas pouvoir commander sur un site ou je ne pourrai pas gérer de sav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283444 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
je me suis amusé à faire ces 2 config sur le site allemand, c'est vrai que c'est bien foutu et les prix sont bons :
Meine Konfiguration (ID: 1004965)

Konfiguration:
Hauptkomponenten
be quiet! Dark Base 700 RGB mit Glasfenster
AMD Ryzen 9 5900X (12x 3.7GHz / 4.8GHz Turbo) -Lieferung im Januar-
NZXT Kraken X73 360mm
MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi (inkl Wlan + BT)
32GB (2x16GB) GSkill DDR4 3600MHz Trident Z NEO
2TB Corsair MP400 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 3480MB/s ; S 3000MB/s)
24GB MSI RTX3090 GAMING X TRIO (eingeschränkte Verfügbarkeit)
850W Corsair RM850x
kein Laufwerk
Garantie und Service
3 Jahre Garantie
Software
Windows 10 Home 64bit (Installiert inkl Key)
Bullguard Internet Security 1-Jahr-Lizenz (3 Geräte)
3.798,70 €


Konfiguration:
Hauptkomponenten
be quiet! Dark Base 700 RGB mit Glasfenster
Intel i9-10850K mit 10x 3.60GHz / 5.20GHz Turbotakt, 20MB Cache
NZXT Kraken X53 240mm
MSI Z490 GAMING EDGE WIFI (inkl WLAN + BT)
32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
2TB Corsair MP400 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 3480MB/s ; S 3000MB/s)
10GB MSI RTX3080 GAMING X TRIO (Lieferung im Janaur)
850W Corsair RM850x
kein Laufwerk
Garantie und Service
3 Jahre Garantie
Software
Windows 10 Home 64bit (Installiert inkl Key)
Bullguard Internet Security 1-Jahr-Lizenz (3 Geräte)
2.868,30 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283445 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer

Batto écrit: Le problème pour configurer soit même, c'est que je n'y connais rien (alim et refroidissement nécessaire? compatibilité, etc..)
C'est quoi algos le pb de la cm et CPU, mémoire pour le jeux, il faut tabler sur quoi?

Sinon pour les accessoires périphériques? que pensez vous de ma sélection?


Aucun problème sur ces composants, ils sont très bons. Mais ils ne me semblent pas adaptés à tes besoins. Le 10900k ne t'offrira pas beaucoup plus de perfs en jeu qu'une 10700k voire un 10600k. Il est plutôt recommandé pour de la production. Idem pour la MSI Unify qui est une carte dédiée à l'overclocking et d'autres usages spécifiques. Mais en jeu, elle ne t'apportera rien. Tu auras en quelque sorte une Ferrari que tu ne monteras pas à plus de 50 km/h. Vu le prix, c'est tout de même dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283449 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer

Batto écrit: je me suis amusé à faire ces 2 config sur le site allemand, c'est vrai que c'est bien foutu et les prix sont bons :
Meine Konfiguration (ID: 1004965)

Konfiguration:
Hauptkomponenten
be quiet! Dark Base 700 RGB mit Glasfenster
AMD Ryzen 9 5900X (12x 3.7GHz / 4.8GHz Turbo) -Lieferung im Januar-
NZXT Kraken X73 360mm
MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi (inkl Wlan + BT)
32GB (2x16GB) GSkill DDR4 3600MHz Trident Z NEO
2TB Corsair MP400 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 3480MB/s ; S 3000MB/s)
24GB MSI RTX3090 GAMING X TRIO (eingeschränkte Verfügbarkeit)
850W Corsair RM850x
kein Laufwerk
Garantie und Service
3 Jahre Garantie
Software
Windows 10 Home 64bit (Installiert inkl Key)
Bullguard Internet Security 1-Jahr-Lizenz (3 Geräte)
3.798,70 €


Konfiguration:
Hauptkomponenten
be quiet! Dark Base 700 RGB mit Glasfenster
Intel i9-10850K mit 10x 3.60GHz / 5.20GHz Turbotakt, 20MB Cache
NZXT Kraken X53 240mm
MSI Z490 GAMING EDGE WIFI (inkl WLAN + BT)
32GB (2x16GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
2TB Corsair MP400 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 3480MB/s ; S 3000MB/s)
10GB MSI RTX3080 GAMING X TRIO (Lieferung im Janaur)
850W Corsair RM850x
kein Laufwerk
Garantie und Service
3 Jahre Garantie
Software
Windows 10 Home 64bit (Installiert inkl Key)
Bullguard Internet Security 1-Jahr-Lizenz (3 Geräte)
2.868,30 €


C'est très bon. Mais même remarque que mon précédent message. Pourquoi aller chercher un 5900x ou 10850k ? Pourquoi 32go de RAM ? Est-ce que tu sais ce que tu vas en faire et ce que ça va t'apporter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283475 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
Je ne sais pas mais je veux pouvoir le garder ltps, je me dis que ce sera un plus.
Sinon que me recommandes tu ? :
CPU
CM
GPU
RAM
SSD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283555 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer
Sauf que tu garderas autant de temps une config haut de gamme qu'une config entrée de gamme. A la limite, un Processeur plus puissant te permettra peut-être de gagner quelques années. Mais au niveau de la CM, une ultra haute de gamme ne te fera pas aller plus loin dans le temps que la moins chère des cartes compatibles avec le processeur que tu prendras. Pour la RAM, il n'y a aucune certitude quand au fait que les jeux à venir auraient besoin de 32go. Le 16go de la PS5 et la Xbox one X tendraient à prouver qu'on va plutôt vers d'autres technologies pour augmenter la vitesse de transfert de données comme la DDR5 et la DDR6 pour la mémoire vidéo (on est actuellement sur des kits de ram en DDR4) ou l'accès direct à la mémoire du processeur, et moins vers une augmentation de la RAM. 32go reste utile pour certains usages spécifiques professionnels ou non comme le multitâches, le montage vidéo 4k etc. Mais pas franchement pour du gaming exclusivement.

CPU : je partirai sur le 10700k (ou kf) ou le Ryzen 3700x ou le 5600x.
CM : Avec le 10700kn, une z490 comme celles-ci seront suffisantes : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-269861

www.amazon.de/dp/B087TKQ4RS?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

Si tu pars sur un processeur AMD, ces cm seront très bien : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006203.html#ae51

www.amazon.de/dp/B08B4V6H3N?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20002964.html#ae51

RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-269861

Pour du Intel, tu peux partir sur du 3200mhz : www.amazon.fr/dp/B083VN5CQJ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

SSD : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079

et www.amazon.fr/dp/B079SJ32TT?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

GPU : si tu veux jouer en 4k, je partirai sur la 6800xt ou la 3080. Ne sois pas trop exigeant, ils sont dans l'ensemble tous assez bons. Prends ce qui est dispo.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283800 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
Merci pour les conseils algos, je vais m'en inspirer mais j'ai vraiment envi de craquer la tirelire ça fait lpts que j'attends pr changer de pc et je ne cherche pas forcément le meilleur rapport qualité/prix mais vraiment la config au top.
Tu a déjà commandé sur le site allenand Dubaro? c'est vrait que c'est bcp moins cher que les topachat, mat.net et LDCL.

Autre question au vu de la config au top, tu penses que c'est mieux un ecrank, ou un ecran 21:9 type LG 34GN850-B

Merci encore pour tes réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283815 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gamer
La config au top sera celle qui satisfera tous tes besoins. Pas celle qui coûtera le plus chère.

Je n'ai jamais commandé sur dubaro mais je sais que certains sur ce forum l'ont déjà fait et en ont été très satisfait.

J'ai le 27GL850 et j'en suis très content. J'en suis très content et assuré de la fiabilité des écrans LG. Il y a de bons retours sur l'écran que tu recherches en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Batto
  • Portrait de Batto Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #284115 par Batto
Réponse de Batto sur le sujet Nouvelle config gamer
Salut algos, au niveau du refroidissement, que me conseilles tu, ventirad de qualité ou water cooling?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€6.17mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.63lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro