Ecran 144hz avec carte graphique GTX 1060 3GB

  • irimi
  • Portrait de irimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283447 par irimi
Ecran 144hz avec carte graphique GTX 1060 3GB a été créé par irimi
Bonjour,

J'envisage de changer d'écran pour Noël et je souhaite acheter un écran 144hz.

Est ce que ma carte graphique GTX 1060 3gb me permettra de profiter des 144hz ?
Je joue essentiellement à Apex et Overwatch

Si je dois changer de carte graphique sur quelle carte dois je m'orienter pour avoir un vrai gain de performance ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #283549 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Ecran 144hz avec carte graphique GTX 1060 3GB
Salut !

Pour Overwatch, pas de problème
Pour Apex Tu vas être ~100 - 120fps, en low
Je ne peux que te déconseiller un écrans 144hz avec cette carte graphique
Après... Si ton utilisation repose quasi-exclusivement sur des jeux compétitif, léger, en low, ça feras l'affaire, mais pour pas longtemps.

compte déjà ~200€ pour un full HD 144hz en 24"
Quel serais ton budget pour changer de carte graphique ? Et dans ce cas, qu'elle est ta config ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irimi
  • Portrait de irimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283554 par irimi
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Il faudrait donc que je reste sur un écran 60 hz / 75 hz ?
J'ai un ancien écran de 20', je partirai bien sur un 24 ou 27'. Quel écran conseillerez vous ?

Sinon ma config date de 2018 :

Intel i5-8400 2.8Ghz 6-Core -
MSI Z370 A Pro - GeForce GTX 1060 3Go
16Gb Ram

Je n'ai pas de budget prédéfini. Comme je ne joue pas à des gros jeux, je ne sais pas si l'investissement vaut le coup. Pour jouer en 144hz sur un 24', il faut partir sur quelle carte et quel budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #283557 par Wada-Bueno
Oui, un 75hz semble plus raisonnable. plutôt 24" en dalle TN

exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20003415.html#ae51
idem: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109775.html#ae51

Après, si ton moniteur actuel est fonctionnelle et que tu ne souhaite pas acheter une nouvelle carte graphique y a t'il un intérêt pour toi de le changer ?

Pour la carte graphique je pense à une 1660 Ti < super < RX 5600 XT au minimum. Elles sont dans les alentour des 300€ et te permettront d'être à l'aise sur des gros jeux avec une bonne qualité, ou bien d'avoir beaucoup de fps sur des jeux compétitif, souvent dans une bonne résolution, et parfois en low pour ceux qui sont plus gourmand. Je ne t'envoie pas de liens car les prix vont énormément fluctuer, il n'y a presque aucune disponibilité.

A voir en fonction de ton alimentation. Notamment pour la RX 5600 qui consomme +

Tu devras changer le moniteur et la CG (éventuellement l'alimentation en fonction de ton modèle.) A toi de voir dans qu'elle ordre. Attention si tu choisis de prendre la carte graphique avant le moniteur, vérifie qu'elle soit compatible avec ton moniteur actuel.
Pour la carte graphique je ne peux que te conseiller d'attendre que le marcher ce stabilise.
Ton ensemble Processeur, CM, RAM pourront attendre une upgrade futur et s’accommoderont bien d'un nouvelle CG.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irimi
  • Portrait de irimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #283632 par irimi
Bonsoir,

Si jamais je prends un écran 144hz, le seul problème que j'aurais c'est que je ne profiterai pas des avantages du 144hz. C'est bien seulement cela ? L'écran fonctionnera comme un écran 60/75hz ?

Je souhaiterai éviter de prendre un écran 75hz pour ensuite changer de carte qui pourrait prendre en charge le 144hz et regretter d'avoir pris seulement un écran 75hz.

J'envisageais de prendre cet écran :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in11018760.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #283637 par Wada-Bueno
Ont a l'habitude de dire qu' un écran de 144hz est overkill pour ta config. Mais ton utilisation semble plutôt bien adapter, tu pourra l'exploiter à fond sur overwatch et en partis sur apex. Tu pourras faire évoluer ta config avec une nouvelle CG quand tu en aura envie (notamment pour des potentiel futur jeux).
Aucun soucis si tu tourne à 60fps sur certains jeux, l'écran fonctionneras tout à fais normalement.

L'écran que tu as choisis est excellent !: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in11018760.html#ae51

Une autre proposition quasi-similaire: www.amazon.fr/dp/B08CRNXPZL/ref=asc_df_B...CRNXPZL&linkCode=df0
Overclockable 165hz (option dans le menue de l'écran) et compatible G-synch. Le contraste seras meilleur sur l'AOC.

Bonne achat, n'oublie pas de passer par nos liens, reviens nous voir si tu as besoins pour la cg :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5mercredi, 20 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation10.34vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran6.31jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.46samedi, 10 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.15dimanche, 28 janvier 2024
Config 2K 4K avec Ecran6.45samedi, 27 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.15mardi, 16 janvier 2024
Config 2K 144Hz4.7vendredi, 05 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro