Quelques questions sur ma future config

  • Anais
  • Portrait de Anais Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283867 par Anais
Bonjour, je suis en train de voir pour me faire une tour pc sur mesure sur un site, pour faire notamment du montage vidéo 4K, du compositing et de l'étalonnage. Je voudrais un ordinateur puissant qui peut me durer plusieurs années, et donc stable.

Pour l'instant, voici ce que j'ai pu trouvé :

- Processeur : AMD Ryzen 9 3900X
- carte mère : J'hésite entre la MSI Mag B550 Tomahawk/X570 Tomahawk/ASRock X570 Steel Legend/MSI MEG X570 UNIFY ou bien la MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Est-ce que vous avez des préférences ? Si vous avez une meilleure idée par rapport à ma config et mes besoins, n'hésitez pas.

- carte graphique : KFA2 GeForce RTX 3070 SG
- RAM : Je partirai sur du Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, mais est ce que 3200MHz est suffisant ou il faudrait que je parte sur du 3600 ?
J'ai repéré notamment la Ballistix 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
ou bien la G.SKILL RIPJAWS 5 SERIES 32 GO (2 X 16 GO) DDR4 3600 MHZ CL16.

SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To (je rajouterai sans doute un autre SDD par la suite)
HDD : Seagate BarraCuda 2 To
Ventirad/AIO : J'hésite entre un Watercooling AIO, le MSI MAG CORELIQUID 360R ou bien un venturad, le Thermalright Le Grand Macho RT. Quel est le mieux selon vous ?
Alimentation. : be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
Est-ce que 750W suffira ou il faut que je prenne du 850W pour ma config ?
Boitier : DeepCool Matrexx 55 ADD-RGB 3F Noir v3
Comment savoir si le boitier est assez grand pour accueillir toutes les pièces ?


Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283973 par Samsko
Salut, pour du montage 4k ça me semble raisonnable sauf pour ta carte graphique. Si tu ne compte pas faire tourner des moteurs de jeux ou encore faire de l'encodage vidéo avec autre chose que le proc, la 3070 est overkill sauf si tu comptes faire du gaming.

Une RAM 32Go 3200 Mhz est suffisant.

Sinon pour la carte mère je te conseille de rester sur du B550 c'est beaucoup plus accessible et c'est suffisant sauf si tu compte faire de l'overclocking.

Je pense que l'option du water coolng est préférable parce que là ton CPU il va chauffer fort du coup je te conseille large sinon custom ou pas c'est vraiment que de l'esthétique.

Voila ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283975 par Stiouf
Coté prix pour le ryzen 9, tu as ça
460€ livré le 3900XT, en promo à 400 livres sur Amazon uk
www.amazon.co.uk/dp/B089WD454D/
Ou en Italie 340€ livré le 3900X
www.amazon.it/dp/B07SXMZLP9/

Vaut mieux aller sur le XT pour 20€, ça apportera un peu plus de perf

Coté carte mère, ouais la B550 Tomahawk est bien suffisante même pour un petit oc

Ram, dépend aussi la différence de prix, la 3600 est un peu plus perf mais faut pas qu'il y ait plus de 50€ entre les kits 3200 et 3600 et encore 50e ce serait même trop, comme avec le CPU 20-30€ ouais

Pour refroidir le cpu, tout dépend si tu veux du rgb ou pas, après je suis aps trop aio, plutot un bon ventirad tel un Noctua NH-D15 qui se montrera aussi bon coté refroidissement et coté bruit mais plus fiable et moins cher mais pas rgb

Alim, 750W c'est bien suffisant aussi et c'est du très bon que tu vas prendre donc aucun soucis

Boitier, bah faut regarder les dimensions acceptés pour "chaque" pièce, surtout le ventirad/aio et la longueur de la carte, le reste aucun soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Avis sur ma future config pc6.82lundi, 05 février 2024
Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer6.67mercredi, 13 décembre 2023
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.5.32dimanche, 03 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.14vendredi, 01 décembre 2023
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage5.97jeudi, 23 novembre 2023
[config gaming] Evaluez ma future config!6.21mercredi, 04 octobre 2023
avis sur ma future config6.82mercredi, 28 juin 2023
avis sur ma future config6.82mardi, 20 juin 2023
Avis sur ma future config6.82jeudi, 13 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro