booster la confing de l ordi de mon fils

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284079 par davidovitch
bonjour a tous
je sollicite votre aide pour l ordi de mon fils il a déjà quelque année l ordi et mon fils aussi lol
l ordi a 3 voir 4 ans il me semble mon fils lui 17 ans il est en apprentissage et il voudrais rebooster un peu sont ordi sans y mettre trop d argent non plus ....je vais lui compléter un peu son budget un peu lol
voici ca confing :
FSP-500-60GHN 80PLUS Bronze
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL13
Zalman Z1 Neo Noir
MSI B150M PRO-VDH
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
be quiet! Pure Rock Slim
ZOTAC GeForce GTX 1050 Ti OC Edition
Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo

voila si vous pouvier m aider ca serai cool
je pensez lui rajouter un ssd et doubler la ram et changer la carte graphique
niveau budget on va dire moins de 300€

par avance merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284089 par Algos
Bonjour, effectivement vous pouvez doubler la ram. Veillez à prendre exactement la même référence de ram.

Un ssd augmentera la vitesse de chargement de Windows, des applications et des jeux mais n'aura pas vraiment pas d'impacts sur les perfs en jeu. Ca reste un investissement utile.

Pour la CG, le problème qui va se poser, c'est que votre Processeur est trop faible pour accueillir une carte vraiment plus puissante sans que celle-ci soit bridé par le processeur. A moins d'arriver à trouver un 7700k ou un 6700k d'occasion, je repartirai sur une nouvelle base comme ceci :

CM : www.amazon.fr/dp/B07WC724Z7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Processeur : www.topbiz.fr/processeurs/193548-amd-ryz...=2012181821084480145 ou www.pccomponentes.com/procesador-amd-ryz...a79b0e387f83baec30d3 (les deux sites sont fiables)
RAM : www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-x...mmc=zanoxpb-_-127079
SSD : www.amazon.fr/dp/B073SBZ8YH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Et j'attendrai pour la CG. La situation actuelle n'est de toute façon pas propice à l'achat d'une CG avec les ruptures de stocks et les hausses de prix sur tous les modèles. La 1050ti fera encore bien l'affaire quelques mois et avec le nouveau processeur, la ram et le ssd, vous aurez déjà un gain de perfs non négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284093 par davidovitch
merci pour votre réponse du coup je pense avoir trouver la soluce j ai exatement la meme confing mais avec cette carte video :
MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1
www.materiel.net/produit/201609130138.html

je penser le garder pour moi mais vu qu il n y a rien de bien intéressant autant lui passer et qu il économise et ce monte une plus grosse confing par la suite ..
et donc au pire je recupere ces deux ram x4 que je monte sur son ordi (avec la petite carte graphique qui me suffira pour mon utilisation) ce qui me ferai aussi 16 gb de ram mais avec 4 barrette (si c est fesable j ai 4 emplacement sur ma carte mere)

et pour lui je pourrais lui prendre sois les ram que vous me proposer ou alors celle qui sont en ce moment sur le site (bon plan pc )
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...z-cas-16-802158.html
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...-x2-cl15-802154.html
apres je sais pas si c est compatible avec la confing que j ai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284095 par Algos
Ce sera compatible. Mais si vous restez avec votre processeur et votre carte mère, l'intérêt de partir sur du 3000 ou du 3200mhz sera limité puisque vous saurez automatiquement bridé à 2133mhz. C'est un peu dommage. En revanche, vous pourrez réutilisé plus tard ses kits sur une config plus véloce.

Sinon oui c'est faisable de mettre 4*4 pour 16go de ram. Veillez bien à installer en décalé vos kits comme ceci : kit 1 - kit 2 - kit 1- kit 2.

Le i3 6100 bridera aussi la 1060 6gb (environ - 20%) bien qu'il y aura tout de même un gain de perfs par rapport à la 1050 ti. C'est à vous voir si ça vous convient ainsi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: davidovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284097 par davidovitch
pour le moment on vise de booster un peu sans trop depenser.
sinon avez vous un bon plan pour d'autres ram qui sont plus en rapport avec ma config que j'ai , et qui me permettrait de lui rajouter un ssd qu'il gardera pour sa prochaine config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Booster mon pc7.86vendredi, 05 janvier 2024
Ordi5.77lundi, 04 décembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €6.66lundi, 23 octobre 2023
Ordi 600€5.77dimanche, 20 novembre 2022
ordi pas trop cher pour black friday5.46mercredi, 16 novembre 2022
Cherche confing pour pc 2500 euros7.4jeudi, 22 septembre 2022
Une Config pour mon Fils6.95mercredi, 17 août 2022
Problème wifi nouveau ordi monté5.52dimanche, 26 juin 2022
Config pc pour mon fils6.95dimanche, 12 juin 2022
Quel choix entre 3 ordi portables pour gaming ?5.4vendredi, 03 juin 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro