Demande PC Gamer 3000-3500 euros

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284122 par Mr-Poulpe
Demande PC Gamer 3000-3500 euros a été créé par Mr-Poulpe


Bonjour,
tout d'abord merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Un petit mot d'abord sur Windows, que je peux me procurer au besoin sur SCDKEY. Pour ce qui est des périphériques j'aimerais comme noté tous les changer, mais je possède en soi un casque, une souris et un tapis, que je pourrais garder au besoin si le budget ne permet pas de les remplacer, budget que je peux en soi augmenter jusqu'à maximum 4000 euros, même si je préfèrerais rester sous ce nombre. Quoi qu'il en soit je pense que se concentrer sur les composants est le plus avantageux.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3503 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 30/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Ce PC sera principalement destiné au gaming. Toutefois il n'est pas exclu que je l'utilise occasionnellement pour exercer les autres activités cochées.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Skyrim (moddé) / League of Legends / DOOM / Rainbow Six Siege / The Witcher 3 / For Honor / Blood Bowl 2 / Mordhau.... et bien d'autres


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ce sont des attentes un peu faciles mais grand, beau et fluide, j'imagine...
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Multiprise
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Quel design ? : Sobre si possible
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284130 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Salut, voici plusieurs propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2B3j2j%2F44%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oNxMQWxSbFxA%3D#ae51

Niveau prix ce n'est pas l'idéal mais la situation actuelle n'est pas la plus propice...

Tu as également le site infomax qui propose de bons pc, déjà montés, à des prix très correctes : infomaxparis.com/fr/pc-gamer-haut-de-gam...ce_lpx_2x8go_3600mhz

Pour l'écran, je t'ai mis un écran 4k 60hz. Si tu recherches du 1440p et/ou du 144hz (ou plus), c'est tout à fait possible.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284131 par Mr-Poulpe
Réponse de Mr-Poulpe sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Merci beaucoup pour vos conseils si rapides !
Je me doutes bien que ce n'est pas la meilleure période pour investir dans une config mais je n'ai pas vraiment le choix que de le faire, la mienne commence à rendre l'âme. A quel point pensez vous que c'est une mauvaise idée d'acheter en ce moment ? A combien seraient revenues des configs similaires avant ?
Combien faudrait il que j'ajoute pour un 144hz ? Peut être que le tout serait moins cher en variant les fournisseurs ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Mr-Poulpe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284134 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Avec des prix plus raisonnables notamment sur les CG et les processeurs, une config comme celles que je vous propose serait 200 euros moins chère au minimum.
Le problème des CG en ce moment, ce sont surtout les faibles disponibilités. Quand il y en a, il faut être très réactif et/ou prêt à y mettre le prix. Sur les configs que je t'ai proposé, j'ai mis une 6900xt simplement parce qu'elle était disponible (et accessoirement, parce qu'elle rentrait dans ton budget). Mais selon ce que tu cherches une 6800 ou une 6800xt, ou chez nvidia une 3070 ou une 3080, suffirait amplement.

Un écran en 144hz ne te reviendra pas forcément plus cher si tu pars sur de la 1440p (2k) plutôt que de la 4k. Au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284153 par Mr-Poulpe
Réponse de Mr-Poulpe sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Merci,
Je vais donc rester sur la 4k qui me parait plus avantageuse pour l'utilisation que j'en ferais. Je viens de voir que la carte graphique était déjà en rupture de stock... J'essaierai d'être très réactif la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284219 par Mr-Poulpe
Réponse de Mr-Poulpe sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Bonjour je vois que la 6900 XT ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006719.html ) et la 6800 ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006627.html ) sont toutes deux disponibles mais je n'arrive pas a savoir laquelle serait la plus adaptée à ma config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284236 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
La 6900xt tournera mieux en 4k. Avec la 6800 qui est plutôt orientée 1440p, tu seras en 4k à 60 fps sur la plupart (parfois avec quelques concessions).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284352 par Mr-Poulpe
Réponse de Mr-Poulpe sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Je vous remercie beaucoup de votre aide mais je pense finalement qu'au vu des prix exorbitants et des pénuries à rallonge que le marché subit je vais reporter mon achat. Je reformulerai une demande lorsque la situation sera plus propice en espérant que mon vieux PC tiendra le coup d'ici là. Une dernière question cependant : Y a t il des composants que je devrai envisager d'acheter maintenant ? Je pense notamment à la RAM et au stockage dont les prix me paraissent être plus qu'acceptables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284355 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande PC Gamer 3000-3500 euros
Dans l'ensemble, tous les composants ont vu leurs prix augmentés. Seules les CM semblent relativement épargnées pour le moment.
Attendre semble un choix judicieux. En revanche, il est impossible dire quand les prix vont descendre. J'ai envie de dire quand il y aura des stocks. Mais là aussi aucune certitude. Les prévisions les plus optimistes parlent de mars 2021 mais bon...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran8.25jeudi, 07 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros3.46dimanche, 28 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer5.22vendredi, 26 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.53mardi, 23 janvier 2024
Demande avis sur config svp3.68mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro