Forum Login
Upgrade PC
- Kiff
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois #284320
par Kiff
Upgrade PC a été créé par Kiff
Bonsoir !!
Je cherche à upgrader mon PC depuis quelques temps, l'argent de Noël arrivant à grands pas, je viens vers vous pour vous demander conseil
Je possède une (bête de course) brouette, qui me permet de jouer à CS:GO et Rocket League en compétitif. Cependant, dans la course aux FPS, j'arrive rarement premier ...
Je souhaite cependant, ne pas avoir à faire un prêt à ma banque pour cette upgrade (a)
Côté graphique je dispose d'une GeForce GTX 1050 Ti, que je souhaite garder pour le moment, n'ayant pas les fonds pour disposer de mieux. Mon Processeur étant vieillot, je pensais partir sur un AMD Ryzen 7 3700X. Je dispose actuellement d'un Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz (www.ldlc.com/fiche/PB00221451.html), qui selon moi, limite les performances de ma carte graphique.
Ma carte graphique étant une B250M BAZOOKA (MS-7A70) ( fr.msi.com/Motherboard/B250M-BAZOOKA/Specification ), pensez-vous qu'il est nécessaire de changer ? Je crois bien qu'AMD n'est pas compatible avec cette carte mère. Que me conseillez-vous qui irait bien avec ma configuration ?
Autre question, je ne dispose que du refroidissement fourni avec le Processeur, est-il nécessaire d'acheter un refroidissement plus performant avec ce processeur ? J'hésite aussi à racheter un SSD, le mien étant vieux (Kingston A400 SSD SA400S37/120G) , j'imagine que les technologies ont quelques peu évoluées
Enfin, je dispose de 8 GB de mémoire vive, ayant un simple écran et ne multipliant que peu souvent les tâches, me conseillez-vous de prendre plus de RAM encore ?
Merci d'avance pour vos réponses, je reste dispo si vous souhaitez des précisions !
Bien à vous,
Kiff
Je cherche à upgrader mon PC depuis quelques temps, l'argent de Noël arrivant à grands pas, je viens vers vous pour vous demander conseil
Je possède une (
Côté graphique je dispose d'une GeForce GTX 1050 Ti, que je souhaite garder pour le moment, n'ayant pas les fonds pour disposer de mieux. Mon Processeur étant vieillot, je pensais partir sur un AMD Ryzen 7 3700X. Je dispose actuellement d'un Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz (www.ldlc.com/fiche/PB00221451.html), qui selon moi, limite les performances de ma carte graphique.
Ma carte graphique étant une B250M BAZOOKA (MS-7A70) ( fr.msi.com/Motherboard/B250M-BAZOOKA/Specification ), pensez-vous qu'il est nécessaire de changer ? Je crois bien qu'AMD n'est pas compatible avec cette carte mère. Que me conseillez-vous qui irait bien avec ma configuration ?
Autre question, je ne dispose que du refroidissement fourni avec le Processeur, est-il nécessaire d'acheter un refroidissement plus performant avec ce processeur ? J'hésite aussi à racheter un SSD, le mien étant vieux (Kingston A400 SSD SA400S37/120G) , j'imagine que les technologies ont quelques peu évoluées
Enfin, je dispose de 8 GB de mémoire vive, ayant un simple écran et ne multipliant que peu souvent les tâches, me conseillez-vous de prendre plus de RAM encore ?
Merci d'avance pour vos réponses, je reste dispo si vous souhaitez des précisions !
Bien à vous,
Kiff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois #284347
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC
Le changement, ce serait juste pour avoir plus de FPS ? rien d'autre ?
Car ouais ton pc actuel te permet de jouer à ces 2 jeux sans soucis
Si tu veux plus de FPS pour te la peter, c'est CPU et gpu et ram aussi qu'il faut changer, la 1050ti est une entrée de gamme
8go étant le min., passer à 16 te fera pas gagner énorme mais un peu plus de fps
Et c'est pas le moment pour changer de gpu, rupture prix en hausse...
Car ouais ton pc actuel te permet de jouer à ces 2 jeux sans soucis
Si tu veux plus de FPS pour te la peter, c'est CPU et gpu et ram aussi qu'il faut changer, la 1050ti est une entrée de gamme
8go étant le min., passer à 16 te fera pas gagner énorme mais un peu plus de fps
Et c'est pas le moment pour changer de gpu, rupture prix en hausse...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |