Compatible ?

• Max_hdw
  • Portrait de Max_hdw Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284382 par Max_hdw
Compatible ? a été créé par Max_hdw
Bonjour et avant tout bonne fête de fin d'année.

Donc récemment j'ai fait ma première config de pc et j'aimerais avant tous savoir si tout est compatible j'ai vraiment peur de faire des erreurs de compatibilité principalement , Voici ma config :

Le Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111458.html

La RAM : Corsair Vengeance 2x8Go 3000MHz
www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3000MHz-...rmance/dp/B07B2Y1N8B

Le Boitier : Aerocool Shard RGB
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118857.html

L'Alimentation : Aerocool Lux RGB M 550W
www.amazon.fr/Aerocool-Lux-RGB-550W-Alimentation/dp/B07M9VTKQB

La carte mère : Gigabyte B450 Aorus
www.amazon.fr/Gigabyte-B450-Aorus-Elite-Socket/dp/B07GYRW53K

Les Disques Durs : Je possède déjà un SSD (500Go) et 2 HDD (1To chacun) je les ai depuis moins de 6 mois et il marche très bien donc aucun problème normalement

La carte graphique : Je voulais m'acheter une GTX 1660 super, mais en se moment le prix des cartes graphiques a exploser alors je vais utiliser une ancienne carte graphique quelques mois en attendant que les prix baisses et si vous avez une carte graphique a me conseiller je suis preneur

Petit ajouts de Ventilateur : Antec 120mm (pack de 5)
www.amazon.fr/Antec-Fonction-Ventilateur...120mm/dp/B07PFBPHL6/
Pour les ventilateur je me pose une question: est-ce que je pourrais tous les branchés car c'est le plus gros problème que j'ai avec ma config je ne sais pas si je pourrais tous les branché et si non comment les alimenter si il n'y a pas suffisamment d'emplacement sur ma carte mère

Si cette config est fonctionnel et quelle vous plait je me ferais un plaisir de vous la recommander dans une réponse a ce message avec des liens qui sponsorise se merveilleux site web sa ne vous coute rien de le faire n'hésiter pas.

La config coute 800 euro sans disque dur et avec un budget de 250 euro pour la carte graphique compris (donc avec les disque dur ont tourner vers 850 euro)

Merci d'avoir tous lu et de donner de votre temp si vous m'aider
Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284411 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatible ?
Et le ryzen 5 3600 ?

ram oui ou e la 3200, moyen de trouver à 70€ normalement

Alim moyenne, mieux changer et pas besoin de la prendre rgb, ton boitier a un cache alim donc on ne verra pas le rgb ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max_hdw

• Max_hdw
  • Portrait de Max_hdw Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284456 par Max_hdw
Réponse de Max_hdw sur le sujet Compatible ?
Merci de m'avoir répondu

le ryzen 5 3600 a moins de cœur que le Ryzen 7 2700X et je voulais une config a 8 cœur et pour la ram celons se que dis top achat je ne peut pas avoir une fréquence plus élever que DDR4 : 2 933 MHz alors je sais pas si je peux monter plus haut en fréquence (déjà que j'ai pris du 3000 MHz) j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi

Pour l'alim elle est bof mais j'ai pris ce qu'il y a des moins cher le rgb ne m'intéresse pas spécialement.

et j'ai rajouter le Cooler Master MasterLiquid ML240L V2
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterLiquid...iquide/dp/B084LLD3PH puisque je n'avait rien pour refroidir mon pc avant

et j'ai changer de boitier avec l'EMPIRE GAMING
www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Warmachine-V...irage/dp/B07F1591GL/ qui est plus beau et un peu mieux

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284462 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatible ?
Pourquoi vouloir absolument 8 cœurs ?

Tu peux prendre au dessus pour la mémoire, c'est la carte mère qui gèrera ca, faudra activer le xmp dans le bios et tu gagneras en perf donc go 3200mhz ou 3600 si bon plan

Faut pas lésiner sur l'alim, bien au contraire, en prendre une de qualité, pas forcément gold mais même pas trop chère, t'en as des meilleures, style les Corsair CV ou Seasonic S12 III

Watercooling, bof, ce sera pas ni moins chaud ni moins bruyant ni plus fiable qu'un bon ventirad, genre le Noctua NH-U12S

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284466 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Compatible ?
Salut, voici quelques remarques :

CPU : Pour du gaming, le 3600 sera au dessus. Les coeurs ne font pas tout...
CM : Bien
RAM : Du 3200mhz CL16 (ou moins) sera préférable sur une Processeur Ryzen. Il faudra que tu penses à bieen activer le profil XMP dans le bios
Boitier : Pas mal le Empire Gaming. Autre alternative avec un bon rapport qualité/prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020650.html#ae51
Alimentation : C'est une pièce majeure de la config, à ne surtout pas négliger. De meilleurs choix : www.amazon.fr/dp/B07MWGZT5N?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B079KBMGLV/?smid=A1X0M9...qUU44AUgQ&th=1&psc=1
WC : Ok. Très bon rapport qualité/prix. Un peu bruyant toutefois. Un bon ventirad fera également l'affaire. A toi de voir ce que tu préfères esthétiquement.

Pour les ventilateurs, il faut déjà que tu regardes si tu as suffisamment d'emplacement sur ton boitier. Sur l'Empire gaming qui en a déjà 4, tu ne pourras en rajouter que deux. Sur le MSI que je te propose, il y en a déjà 3 et tu pourras en rajouter en 3. Si tu pars sur un Watercooling, tu ne pourras en rajouter ni sur l'un ni sur l'autre. A moins de changer, les ventilos d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un pack de 5 ventilos. Et je partirai plutôt sur ce modèle : www.amazon.fr/ARCTIC-Value-Pack-Ventilat...&s=computers&sr=1-11

Concernant leurs branchements, sur la B450 Aorus Elite, tu peux brancher jusqu'à trois ventilateurs. A savoir que sur le boitier MSI comme sur le boitier EmpireG, les ventilos rgb ne sont pas connectés directement sur la carte mère mais sur un hug rgb situé à l'arrière du boitier. Si malgré ça, le nombre de connecteurs s'avérait insuffisant pour tous les ventilos que tu souhaites mettre, il existe plusieurs solutions dont voici quelques exemples :

www.amazon.fr/gp/product/B01MEG7PUA/ref=...01_s00?ie=UTF8&psc=1

www.amazon.fr/DEEPCOOL-HUB-VENTILADORES-...i%2Caps%2C151&sr=8-5

www.amazon.fr/GeekerChip-dalimentation-V...i%2Caps%2C151&sr=8-6

Enfin, concernant le gpu, je ne suis pas certain qu'on revoit des 1660 super de si tôt. En ce moment, c'est mort en tout cas, à moins de partir sur de l'occasion. Sinon, a priori Nvidia devrait sortir une 3050 et/ou une 3050ti courant 2021 qui devraient en toute logique avoir un prix de base autour de 300 euros. Comme de toute façon, tu n'as pas trop d'autres choix que d'attendre, tu pourrais patienter jusqu'à la sortie de ces CG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max_hdw

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.15dimanche, 14 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.64vendredi, 08 mars 2024
Watercooling compatible CM5.39samedi, 02 décembre 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?5.1lundi, 23 janvier 2023
Config Compatible ?5.39jeudi, 22 décembre 2022
Config pc compatible5.39dimanche, 04 décembre 2022
Ma config est compatible ?5.39vendredi, 18 novembre 2022
Config de pc Compatible ?5.39lundi, 31 octobre 2022
Config compatible ?5.39dimanche, 30 octobre 2022
Ces config sont compatible ?5.33vendredi, 28 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro