Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Dois-je faire évoluer ou repartir sur de bonne base ?
Dois-je faire évoluer ou repartir sur de bonne base ?
- antoinel
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois #284506
par antoinel
Dois-je faire évoluer ou repartir sur de bonne base ? a été créé par antoinel
Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un pc (non gaming) qui était utilisé pour travailler sur de la 3d il y a quelques années (~2012).
Etant ancien joueur de CS1.6, je me suis remis à jouer il y a quelques moi à CSGO... or l'aspect compétitif nécessite un certain niveau de performance. Actuellement je suis dans l'obligation de régler tous les settings au mini avec une résolution de 1024*768 pour avoir des fps potables (~100-120fps). Le jeu est très moche mais ca fonctionne. J'ai également activer le mode performance coté Nvidia, désactiver la gaming bar, l'antivirus, etc...
Ma question est la suivante: Puis-je upgrader ma config actuelle ou dois-je faire l'acquisition d'une nouvelle config complète ? Je n'ai pas forcément l'intention de jouer à d'autres jeu pour le moment, celui-ci étant déjà assez chronophage.
Voici la config :
- Proc: Intel core i7 2600 CPU @ 3.4GHz 3.70GHz
- CG: Nvidia Quadro 2000
- RAM 6Go (2G + 4G DDR3 1333 DIMM CL9)
- CM: GIGABYTE H61M- D2-B3
- DD: Samsung HD 105SI
Je suis actuellement équipé d'un pc (non gaming) qui était utilisé pour travailler sur de la 3d il y a quelques années (~2012).
Etant ancien joueur de CS1.6, je me suis remis à jouer il y a quelques moi à CSGO... or l'aspect compétitif nécessite un certain niveau de performance. Actuellement je suis dans l'obligation de régler tous les settings au mini avec une résolution de 1024*768 pour avoir des fps potables (~100-120fps). Le jeu est très moche mais ca fonctionne. J'ai également activer le mode performance coté Nvidia, désactiver la gaming bar, l'antivirus, etc...
Ma question est la suivante: Puis-je upgrader ma config actuelle ou dois-je faire l'acquisition d'une nouvelle config complète ? Je n'ai pas forcément l'intention de jouer à d'autres jeu pour le moment, celui-ci étant déjà assez chronophage.
Voici la config :
- Proc: Intel core i7 2600 CPU @ 3.4GHz 3.70GHz
- CG: Nvidia Quadro 2000
- RAM 6Go (2G + 4G DDR3 1333 DIMM CL9)
- CM: GIGABYTE H61M- D2-B3
- DD: Samsung HD 105SI
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 5 ans 5 mois #284510
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Dois-je faire évoluer ou repartir sur de bonne base ?
Que pour CSGO, juste changer la carte graphique
La Quadro 2000 est vraiment pas faites pour jouer
Et regarde du coté de l'occasion, met ton bios à jour et essaie de te choper une 1060 6go pour 100€ et voilà
La Quadro 2000 est vraiment pas faites pour jouer
Et regarde du coté de l'occasion, met ton bios à jour et essaie de te choper une 1060 6go pour 100€ et voilà
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- antoinel
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois #284520
par antoinel
Réponse de antoinel sur le sujet Dois-je faire évoluer ou repartir sur de bonne base ?
Ok super merci pour la réponse @Stiouf !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config à base de 5070Ti | 6.21 | mardi, 18 novembre 2025 |
| Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET | 6.08 | vendredi, 07 novembre 2025 |
| Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ? | 4.92 | jeudi, 10 juillet 2025 |
| Aiflow LIGHT BASE 600 reverse | 6.15 | jeudi, 24 avril 2025 |
| Upgrade de config ou repartir sur du neuf? | 8.47 | jeudi, 06 mars 2025 |
| Amélioration config pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps | 4.86 | mardi, 11 février 2025 |
| Upgrade ou faire une nouvelle config !? | 5.13 | dimanche, 29 décembre 2024 |
| Conseil pour une bonne config | 5.08 | mardi, 24 septembre 2024 |
| Base de config gamer - 800€ | 6.21 | vendredi, 13 septembre 2024 |
| Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 5.02 | mardi, 09 juillet 2024 |