Swap de boîtier et changement de cg

  • Snooky
  • Portrait de Snooky Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284559 par Snooky
Bonjour, ça fais maintenant 3 ans que j’ai un pc hp avec un i5 7400 et une gtx 1050... j’ai recement décider de changer la carte graphique j’ai du donc racheter une alimentation et un boîtier. J’ai changer de boîtier et d’alimentation avant de changer de carte graphique tout marchais et le lendemain quand j’ai changer la carte graphique la rtx 2080 tourne et s’allume mais le pc ne la reconnais pas et quand je remet la 1050 il ne la reconnais pas non plus alors que c’est la carte graphique d’origine... j’ai essayer de réinstaller les drivers mais impossible si aucun périphériques nvidia de sont brancher j’ai essayer plusieurs manip simple mais rien ne marche. Avez vous des conseils ou des solutions à ce problème? Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284704 par Daskunk
Salut,

Je ne suis probablement pas le plus calé pour t'aider, mais ayant monté mon premier PC il y a quelques jours, voici quelques pistes qui pourront peut être t'aider :

- Es-tu sûr sur que les cartes graphiques étaient bien enclenchées dans la carte mère ? (le petit loquet était bien remonté ? tu as entendu le petit "clac" ?)
- Es-tu sûr sur ton câble d'alim est bon ? Je sais qu'avec ma RTX3060ti, il y avait un adaptateur. Je ne sais pas si les connecteurs sont les mêmes entre 1050 et 2080 ?
- As-tu essayé de regarder les différentes sources de ton écran ? (HDMI 1, DP1 etc..)
- As-tu bien branché ton câble sur ta carte graphique et non pas sur ta carte mère ?

Comme ça, c'est tout ce que je peux voir comme problèmes possibles..

Bonne journée,

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Snooky
  • Portrait de Snooky Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284798 par Snooky
Réponse de Snooky sur le sujet Swap de boîtier et changement de cg
Bonjour, oui les deux cartes graphiques étaient enclenchés avec le petit clac c’est la première chose que j’ai vérifier et donc la 2080 etait bien brancher et en plus j’ai remis la 1050 il n’y a pas d’autres branchements à faire que la mettre sur la carte mère car c’est une carte graphique « nue » sans plastique autour juste une carte informatique avec un seul ventilo donc le port de la carte mère est suffisant elle a toujours été branchée comme ça comme c’est un pc prémonté à la base... et justement le cable hdmi est branché sur la carte mère parce que quand je le branche sur la cg l’écran reste en veille car il a aucune image à afficher... j’ai empreintes un testeur pour carte mère a un ami je vous tien au courant si c’est un problème de carte mère parceque mon pc ne capte plus la wifi non plus alors que c’est intégré à la carte mère... merci de ta réponse et bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284830 par Daskunk
Salut,

A moins d'avoir un Processeur avec une puce graphique intégrée, tu n'auras jamais d'image si tu branches le câble HDMI directement sur la carte mère. Il faut le brancher sur la carte graphique.
Essaies peut être de varier les sources de ton écran : a mon premier allumage je pensais aussi que ça ne fonctionnait pas, puis après quelques secondes et quelques bidouillages dans les boutons de l'écran, ça a fini par se lancer.

Bonne fin de journée,

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Changement de carte graphique4.09lundi, 20 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.23lundi, 23 octobre 2023
Conseil upgrade pc ou changement ?4.09samedi, 16 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro