Forum Login
Upgrade possible ?
- oli_mass
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois #284640
par oli_mass
Je cherche à faire un petit upgrade du pc (si c'est encore possible). S'il faut tout changer, je peux l'entendre aussi.
J'ai le sentiment que la CG est un peu à la traine, mais peut être que la MOBO ne peut pas supporter bcp plus...
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Upgrade possible ? a été créé par oli_mass
Je cherche à faire un petit upgrade du pc (si c'est encore possible). S'il faut tout changer, je peux l'entendre aussi.
J'ai le sentiment que la CG est un peu à la traine, mais peut être que la MOBO ne peut pas supporter bcp plus...
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 699 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 17/01/2021 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | gaming très léger (en ce moment GTA5). Montage vidéo léger à venir à partir d'images de gopro 7 black. |
| Type de jeux : | FPS MOBA Action Stratégie - GTA 5 Witcher LOL |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : DELL U2414H |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Windows 10 (X64) 2004 Date d'installation: 25/08/2020 Processeur Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz Fréquence mesurée (core0): 2.79 GHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 1151 LGA Température CPU (core 0): 23 °C carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. H170 PRO GAMING Rev X.0x Numéro de série ( carte mère): 151056798800494 SKU Number: SKU Version du bios: 0703 Date: 27/01/2016 Chipset Pont nord : Intel Skylake Identifiant de révision: 07 Pont sud : Intel H170 Identifiant de révision: 31 Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.12 GHz (1.06x2 GHz) Timings mémoire: 16.0 clocks-17 clocks-17 clocks-36 clocks-2 TT Barrette Crucial Technology de 4 Go Fréquence maximale: 1200 MHz Bande passante: DDR4-2400 Fréquence maximale XMP: 1333 MHz Bande passante XMP: DDR4-2666 Barrette Crucial Technology de 4 Go Fréquence maximale: 1200 MHz Bande passante: DDR4-2400 Fréquence maximale XMP: 1333 MHz Bande passante XMP: DDR4-2666 carte graphique AMD Radeon (TM) R9 380 Series Version DirectX installée: 12.0 Fréquence du GPU: 300 MHz Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz Disque dur Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III Firmware: CC41 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: S9A0175G Température: 27 °C Temps de fonctionnement: 15514 heures SSD Crucial_CT500MX200SSD1 de 465.76 Go SATA III Firmware: MU03 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: 160311889D77 Température: 24 °C Temps de fonctionnement: 1056 heures Lecteurs optiques HL-DT-ST DVDRAM GH24NSD1 Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder Version du firmware: LG00 Date du firmware: 11/06/2015 12:29 Réseau Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family HD Audio Controller Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tonga HDMI Audio [Radeon R9 285/380] Clavier Logitech, Inc. G500 Laser Mouse (G500) Corsair Corsair K30A Gaming Keyboard Périphérique clavier PIH Corsair Corsair K30A Gaming Keyboard Souris Souris HID Logitech, Inc. G500 Laser Mouse (G500) Ecran DELL U2414H Fabricant: Dell Computer Corp. Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm) Date de fabrication: 14/10/2015 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois #284651
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade possible ?
T'as qu'un écran 1080p 60hz donc pas un énorme besoin
C'est encore faisable avec la r9 380 en bissant les graphismes
Par contre du montage vidéo 4k avec l'i5 6600, ça va être tendu mais faisable aussi mais pour être mieux ouais faudra changer de CPU et donc carte mère et passer à 16go, en profiter pour prendre une meilleure cg aussi à la rigueur mais pas le bon moment du tout, faut attendre pour les cg
C'est encore faisable avec la r9 380 en bissant les graphismes
Par contre du montage vidéo 4k avec l'i5 6600, ça va être tendu mais faisable aussi mais pour être mieux ouais faudra changer de CPU et donc carte mère et passer à 16go, en profiter pour prendre une meilleure cg aussi à la rigueur mais pas le bon moment du tout, faut attendre pour les cg
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oli_mass
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #284683
par oli_mass
Réponse de oli_mass sur le sujet Upgrade possible ?
Merci pour ton retour !
Et concernant la CG, qu'est ce qui passe le mieux sur ma config ?
Et dans l'optique de changement plus complet, je change mobo, CPU, GPU, RAM ?
Je peux garder le ssd et hdd (sauf si je me gourre) ?
L'alim que j'ai est une Be quiet pure power L8 530W.
Et concernant la CG, qu'est ce qui passe le mieux sur ma config ?
Et dans l'optique de changement plus complet, je change mobo, CPU, GPU, RAM ?
Je peux garder le ssd et hdd (sauf si je me gourre) ?
L'alim que j'ai est une Be quiet pure power L8 530W.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par oli_mass.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois #284721
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade possible ?
Voilà changement complet c'est tout ça, encore que la ram tu peux aussi la garder mais passer à 16go donc reprendre 2*4go ddr4 2666 c16
Tu peux garder ton stockage oui et l'alim, ton boitier aussi si tu veux
Et pour un écran 1080p 60hz, pas besoin d'aller trop haut dans les cartes graphiques, soit t'attends les nouvelles rtx 3050(ti) ou alors tu prends les anciens modèles rtx 2060 ou rx 5600 xt qui sont normalement vers les 300€, ne pas mettre plus car après autant aller sur une rtx 3060ti mais qui serait bien trop performante pour ton écran
Tu peux garder ton stockage oui et l'alim, ton boitier aussi si tu veux
Et pour un écran 1080p 60hz, pas besoin d'aller trop haut dans les cartes graphiques, soit t'attends les nouvelles rtx 3050(ti) ou alors tu prends les anciens modèles rtx 2060 ou rx 5600 xt qui sont normalement vers les 300€, ne pas mettre plus car après autant aller sur une rtx 3060ti mais qui serait bien trop performante pour ton écran
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |
