Upgrade possible ?

  • oli_mass
  • Portrait de oli_mass Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284640 par oli_mass
Upgrade possible ? a été créé par oli_mass


Je cherche à faire un petit upgrade du pc (si c'est encore possible). S'il faut tout changer, je peux l'entendre aussi.
J'ai le sentiment que la CG est un peu à la traine, mais peut être que la MOBO ne peut pas supporter bcp plus...

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :699 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 17/01/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : gaming très léger (en ce moment GTA5). Montage vidéo léger à venir à partir d'images de gopro 7 black.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- GTA 5
Witcher
LOL


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : DELL U2414H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Windows 10 ‎(X64)‎ 2004
Date d'installation: 25/08/2020

Processeur
Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.79 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 23 °C

carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. H170 PRO GAMING Rev X.0x
Numéro de série ( carte mère): 151056798800494
SKU Number: SKU
Version du bios: 0703
Date: 27/01/2016

Chipset
Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel H170
Identifiant de révision: 31

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.12 GHz (1.06x2 GHz)
Timings mémoire: 16.0 clocks-17 clocks-17 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1200 MHz
Bande passante: DDR4-2400
Fréquence maximale XMP: 1333 MHz
Bande passante XMP: DDR4-2666
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1200 MHz
Bande passante: DDR4-2400
Fréquence maximale XMP: 1333 MHz
Bande passante XMP: DDR4-2666

carte graphique
AMD Radeon (TM) R9 380 Series
Version DirectX installée: 12.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz

Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC41
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S9A0175G
Température: 27 °C
Temps de fonctionnement: 15514 heures
SSD Crucial_CT500MX200SSD1 de 465.76 Go SATA III
Firmware: MU03
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 160311889D77
Température: 24 °C
Temps de fonctionnement: 1056 heures

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSD1
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: LG00
Date du firmware: 11/06/2015 12:29

Réseau
Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family HD Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tonga HDMI Audio [Radeon R9 285/380]

Clavier
Logitech, Inc. G500 Laser Mouse (G500)
Corsair Corsair K30A Gaming Keyboard
Périphérique clavier PIH
Corsair Corsair K30A Gaming Keyboard

Souris
Souris HID
Logitech, Inc. G500 Laser Mouse (G500)

Ecran
DELL U2414H
Fabricant: Dell Computer Corp.
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 14/10/2015
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284651 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade possible ?
T'as qu'un écran 1080p 60hz donc pas un énorme besoin
C'est encore faisable avec la r9 380 en bissant les graphismes

Par contre du montage vidéo 4k avec l'i5 6600, ça va être tendu mais faisable aussi mais pour être mieux ouais faudra changer de CPU et donc carte mère et passer à 16go, en profiter pour prendre une meilleure cg aussi à la rigueur mais pas le bon moment du tout, faut attendre pour les cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oli_mass
  • Portrait de oli_mass Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #284683 par oli_mass
Réponse de oli_mass sur le sujet Upgrade possible ?
Merci pour ton retour !
Et concernant la CG, qu'est ce qui passe le mieux sur ma config ?

Et dans l'optique de changement plus complet, je change mobo, CPU, GPU, RAM ?
Je peux garder le ssd et hdd (sauf si je me gourre) ?
L'alim que j'ai est une Be quiet pure power L8 530W.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par oli_mass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284721 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade possible ?
Voilà changement complet c'est tout ça, encore que la ram tu peux aussi la garder mais passer à 16go donc reprendre 2*4go ddr4 2666 c16

Tu peux garder ton stockage oui et l'alim, ton boitier aussi si tu veux

Et pour un écran 1080p 60hz, pas besoin d'aller trop haut dans les cartes graphiques, soit t'attends les nouvelles rtx 3050(ti) ou alors tu prends les anciens modèles rtx 2060 ou rx 5600 xt qui sont normalement vers les 300€, ne pas mettre plus car après autant aller sur une rtx 3060ti mais qui serait bien trop performante pour ton écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro