Nouvelle config
- Lyric33400
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Je souhaite monter une nouvelle config et j'aurais besoin de votre avis car j' hésite entre une config basé sur un ryzen 5 3600 ou un i5 10400F.
Dans un premier temps j'aimerais acheté une CM, un Processeur et de la RAM.
J'ai trouvé des kits d'évolution aux alentours des 400€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20005009.html
ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004461.html
J'aimerais dans un second temps acheté une RTX 3060 Ti ou 3070.
1) Mon budget : 1000 €
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Le plus tôt possible
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est 24" pouces. ASUS VG248qg
Ma résolution : 1920x1080
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
9) Vos attentes : jouer à Warzone dans de bonne condition
Précisez:
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? je possède 2 SSD 2,5"
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Je possède un Antec P6
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui ou intégré à la CM
Carte Son: non
Lecteur CD: Non
Leds: pourquoi pas
Autres:
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
-Boitier Antec P6
-Alim Antec Neo ECO 450M
-CG MSI Geforce 1050 Ti OC 4Go
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Merci de l'attention que vous porterez à mon message
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyric33400
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
j'up mon sujet au cas ou ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orphangg
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 56
- Remerciements reçus 11
Par contre, il faudra penser à changer le ventirad d'origine et surtout l'alimentation de 450W, trop juste tous les 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyric33400
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Je possède un ventirad Bequiet Pure rock slim deja que je monterai en lieu et place de l’origine. Pour l’alim je pensai en changer effectivement mais uniquement quand j’aurai trouvé une CG. Et visiblement c’est pas pour tout de suite...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orphangg
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 56
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Lyric33400
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Je suis surpris mais on me recommande une alim de 400w donc j’aurais même du gras avec ma 450w.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orphangg
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 56
- Remerciements reçus 11
Plus d'infos ici :
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyric33400
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Rien que les recommandations pour la rtx 3060 ti sont à 650w.
Pourtant j’ai fait plusieurs psu calculator et a part un vendeur d’alim qui voulait me vendre du 1200w les autres sites partaient sur du 390 ou 400 w de conso et 450w
Je pense qu’au final je partirai sur une 650w
Merci encore les conseils.
Manque plus qu’à trouver la CG.
Quoi que peut être aussi attendre les rocket Lake... et les z590.... comment faire son choix. ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orphangg
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 56
- Remerciements reçus 11
De toute manière, l'attente est forcée, il n'y a pas de CG. Quand elles seront disponibles, à nous de voir les CPU et CM au meilleur rapport qualité/prix à ce moment-là. Je suis la la même situation que toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 4.55 | mercredi, 20 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Nouvelle config | 4.6 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Pour nouvelle config Gamer | 4.5 | mardi, 09 décembre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 4.36 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.76 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Update Config Nouvelle Géneration | 4.5 | mardi, 12 août 2025 |
| Nouvelle config (10 ans plus tard...) | 4.55 | jeudi, 03 juillet 2025 |
| Nouvelle Config Gamer 1080 | 4.5 | vendredi, 27 juin 2025 |
| Nouvelle demande de config | 4.55 | dimanche, 15 juin 2025 |

--Vous 

