Nouvelle config

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284975 par Lyric33400
Nouvelle config a été créé par Lyric33400
Bonjour,
Je souhaite monter une nouvelle config et j'aurais besoin de votre avis car j' hésite entre une config basé sur un ryzen 5 3600 ou un i5 10400F.
Dans un premier temps j'aimerais acheté une CM, un Processeur et de la RAM.
J'ai trouvé des kits d'évolution aux alentours des 400€

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20005009.html

ou

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004461.html

J'aimerais dans un second temps acheté une RTX 3060 Ti ou 3070.


1) Mon budget : 1000 €
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Le plus tôt possible

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est 24" pouces. ASUS VG248qg
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
9) Vos attentes : jouer à Warzone dans de bonne condition

Précisez:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? je possède 2 SSD 2,5"
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Je possède un Antec P6

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui ou intégré à la CM

Carte Son: non
Lecteur CD: Non

Leds: pourquoi pas
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
-Boitier Antec P6
-Alim Antec Neo ECO 450M
-CG MSI Geforce 1050 Ti OC 4Go

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de l'attention que vous porterez à mon message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285357 par Lyric33400
Réponse de Lyric33400 sur le sujet Nouvelle config
Bonjour;
j'up mon sujet au cas ou ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285386 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Nouvelle config
Le premier kit d'évolution avec Ryzen 3600 + CM B450M + 16 Go de RAM est bien. Avec une RTX 3060 Ti autour de 600€, ça rentre dans les 1000€.

Par contre, il faudra penser à changer le ventirad d'origine et surtout l'alimentation de 450W, trop juste tous les 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285427 par Lyric33400
Réponse de Lyric33400 sur le sujet Nouvelle config
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je possède un ventirad Bequiet Pure rock slim deja que je monterai en lieu et place de l’origine. Pour l’alim je pensai en changer effectivement mais uniquement quand j’aurai trouvé une CG. Et visiblement c’est pas pour tout de suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285447 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Nouvelle config
Pour trouver la puissance de l'alimentation adéquate, tu peux chercher un site de PSU calculator.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285484 par Lyric33400
Réponse de Lyric33400 sur le sujet Nouvelle config
Salut, et merci encore pour ta réponse.

Je suis surpris mais on me recommande une alim de 400w donc j’aurais même du gras avec ma 450w.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285513 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Nouvelle config
J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) qu'une alimentation fonctionnait de manière optimale autour de 50-60% de son wattage. Donc si 370W est la puissance ordinaire consommée, l'alimentation devrait être d'environ 600W.

Plus d'infos ici :

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285528 par Lyric33400
Réponse de Lyric33400 sur le sujet Nouvelle config
Oui effectivement je ne connais pas les chiffres exact mais c’est sûr que ça me semble limite de toute façon.
Rien que les recommandations pour la rtx 3060 ti sont à 650w.
Pourtant j’ai fait plusieurs psu calculator et a part un vendeur d’alim qui voulait me vendre du 1200w les autres sites partaient sur du 390 ou 400 w de conso et 450w

Je pense qu’au final je partirai sur une 650w
Merci encore les conseils.
Manque plus qu’à trouver la CG.
Quoi que peut être aussi attendre les rocket Lake... et les z590.... comment faire son choix. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #285548 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Nouvelle config
A toujours attendre, on ne choisit jamais... Choisir, c'est renoncer.

De toute manière, l'attente est forcée, il n'y a pas de CG. Quand elles seront disponibles, à nous de voir les CPU et CM au meilleur rapport qualité/prix à ce moment-là. Je suis la la même situation que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config4.55mercredi, 20 mai 2026
Nouvelle configuration3.8lundi, 30 mars 2026
Nouvelle config4.6vendredi, 02 janvier 2026
Pour nouvelle config Gamer4.5mardi, 09 décembre 2025
A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade4.36samedi, 25 octobre 2025
Nouvelle tour avec i7-2653.76samedi, 27 septembre 2025
Update Config Nouvelle Géneration4.5mardi, 12 août 2025
Nouvelle config (10 ans plus tard...)4.55jeudi, 03 juillet 2025
Nouvelle Config Gamer 10804.5vendredi, 27 juin 2025
Nouvelle demande de config4.55dimanche, 15 juin 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro