Forum Login
Changement de carte graphique
- Caywien
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #285422
par Caywien
J'ai actuellement une sapphire radeon r9 280 dual-x oc with boost 3 go que j'ai du ressortir après avoir du renvoyé a Topachat ma KFA2 2060 Super dont j'ai été remboursé par un avoir de 500e.
Donc j'aurai besoin de votre aide pour mettre a jour ma config doit je reprendre une 2060 Super ? ou prendre une 3060TI et dans se cas la changer aussi d'alimentation j'imagine ?
Si je prend une 3060TI faut il aussi changer pour un Processeur plus performant ?
Je suis assez inculte dans se domaine et mon budget est assez limité dans les 600e si besoin d'une nouvelle alimentation.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
J'ai actuellement une sapphire radeon r9 280 dual-x oc with boost 3 go que j'ai du ressortir après avoir du renvoyé a Topachat ma KFA2 2060 Super dont j'ai été remboursé par un avoir de 500e.
Donc j'aurai besoin de votre aide pour mettre a jour ma config doit je reprendre une 2060 Super ? ou prendre une 3060TI et dans se cas la changer aussi d'alimentation j'imagine ?
Si je prend une 3060TI faut il aussi changer pour un Processeur plus performant ?
Je suis assez inculte dans se domaine et mon budget est assez limité dans les 600e si besoin d'une nouvelle alimentation.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 600 € - Avec une marge de 50 € |
| La date d'achat : | 17/01/2021 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Pour des jeux récent en qualité moyen ou ultra |
| Type de jeux : | FPS MOBA Action Stratégie - Cyberpunk, gta5, R6S, Civilization VI. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Double écran AOC 24g2u et Samsung S22D300HY |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - sapphire radeon r9 280 dual-x oc with boost 3 go AMD Ryzen 5 2600 Be Quiet ! Pure Rock Gigabyte GA-B450M-DS3H 2 Crucial Ballistix Sport LT BLS8G4D30AESCK 3000 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire pour PC de Gamer, 8Go, CL15 Seagate Barracuda, 1 To Crucial 2To CT2000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 Aerocool CyberX Advance Cooler Master G550M, 550W Asus DRW-24F1ST, Noir |
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Caywien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois #285469
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Juste la carte graphique et bon courage pour avoir une 3060ti
et entre nous, une 2060 super à 500€, c'était bien cher !
et entre nous, une 2060 super à 500€, c'était bien cher !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Caywien
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 5 mois #285473
par Caywien
Bonjour,
Effectivement 500e pour une 2060 super c'est cher, je me suis trompé c'était 399.90, ma commande a l'époque m'était revenu a 500e avec d'autre composant j'ai mal regardé les détails.
De toute façon peut importe la carte graphique "convenable" elle sont toute en rupture de stock, c'est surtout pour savoir si passé sur 3060 TI va devoir demandé d'autre changement (alimentation, Processeur).
Merci pour la réponse.
Effectivement 500e pour une 2060 super c'est cher, je me suis trompé c'était 399.90, ma commande a l'époque m'était revenu a 500e avec d'autre composant j'ai mal regardé les détails.
De toute façon peut importe la carte graphique "convenable" elle sont toute en rupture de stock, c'est surtout pour savoir si passé sur 3060 TI va devoir demandé d'autre changement (alimentation, Processeur).
Merci pour la réponse.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 10.12 | samedi, 28 mars 2026 |
| Changement CG | 4.16 | lundi, 02 mars 2026 |
| Changement de CG nécessaire, perspective d'avenir | 4.02 | mardi, 17 février 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Changement de config | 4.11 | vendredi, 23 janvier 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 4.07 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 6.07 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |