Besoin d'aide pour l'achat d'un PC gaming

  • b1self
  • Portrait de b1self Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #285750 par b1self
Bonjour,

J'ai pour projet d'investir dans un pc gaming, vu que la situation sanitaire me laisse pas mal de temps libre. J'ai un budget d'environ 1500-1800 € max.

Je suis un joueur plutôt occasionnel mais je souhaiterais acheter une machine silencieuse qui me permette de jouer confortablement, si possible en définition élevée et de faire de la bureautique.

J'adore les jeux de stratégie de type City Skyline, Planet Coaster, les séries Total War, mais aussi les RPG (Assassin's Creed, Cyberpunk 2077...), mon but étant notamment de pouvoir jouer aux jeux PS5 sur cette machine.

En terme d'écran, comme je le disais plus haut j'aimerais un certain comfort de jeux, donc d'être sur des paramètres graphiques assez élevés.

Vu que je n'ai pas investi dans un pc gaming depuis 10 ans, j'aimerais des conseils sur les configurations à choisir, surtout en terme de carte graphique et de RAM, car l'offre en ligne est pléthorique.

Merci d'avance pour vos conseils,

Bruce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285784 par orphangg
Bonsoir.

Voici la config que je pensais m'offrir, si les CG étaient disponibles :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dtLya8%2FFzc9obSIEnCJF2CuFn255C3AVcRcnZeU8Exk%3D

C'est une tour silencieuse de gaming, pour jouer en résolution 1920x1080.

C'est une base de départ, à toi d'ajouter une CG, modifier selon tes envies (SSD, HDD, RGB...), les périphériques...

Un facteur important sera l'écran et la résolution en jeu que tu souhaites avoir. Le couple écran-CG dépendra de ton choix de jeu en résolution 1080p, 1440p ou 4K et aussi la fréquence de rafraîchissement de l'image, 60Hz, 144Hz, voire plus.

Tout ça pour rentrer dans ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat ordinateur 1000€ Max3.64mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.6mercredi, 24 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro