Ecran haut de gamme (gaming, travail)

  • laszbel
  • Portrait de laszbel Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #285772 par laszbel
Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis/conseil concernant mon choix d'écran pour mon futur setup ! Plus précisément j'hésite beaucoup entre le alienware aw38
www.dell.com/en-uk/shop/alienware-38-cur...-monitor-accessories
et le LG 27gn950-b.
www.lg.com/us/monitors/lg-27gn950-b-gaming-monitor
Croyez-moi j'ai due facilement resté plus de 8h sur le net à s'informer mais le dilemme persiste.

Mon setup pc (j'ai économisé pendant très très très longtemps):
RTX 3090 (pas de rtx 3080 car la simulation 3D ça bouffe), I9 10900k et tout ce qui colle bien avec.

Ma situation :
ça fait depuis 10 ans que j'ai pas changé ma tour (gtx 570 et intel dual core... ou un autre vieux truck du style) mais que pour le travail/études j'utilise un ordi portable 17" avec 4k et 90hz. Je voudrais un écran qui puisse puiser le potentiel du rtx 3090 et qui puisse être utilisé pour tout type de jeux (starcraft 2, metro exodus, cyberpunk 2077, doom eternal et même dwarf fortress lol^^)

Mon budget:
environs 1300-1400 euro et MAX 1600 si les caractéristiques le justifie.

La grosse question que je me pose reste entre le choix du ultrawide ou bien du 4k 144hz. Etant donnée que j'ai passée les 2 dernières année devant un écran 4k et que je n'ai jamais utilisé d'écran ultrawide incurvé (en plus j'ai de très bons yeux qui remarque très facilement la différence de qualité entre 2k et 4k), j'ai peur avec la qualité de l'alienware par contre j'ai vraiment lu pas mal sur les ultrawide et apparemment l'immersion et le multitâche est au top dessus ! Malheureusement à cause du covid je ne peux pas aller en magasin regarder en IRL ce que ça donne :'(

Vous en pensez quoi ? Les specs (g-sync ultimate, 37.5", curved, ultrawide) de l'alienware rapport un meilleur expérience de jeux/utilisation all day/travail que les specs (4k) du LG ?

Sinon que conseillez-vous d'autre ? (pas de samsung G9 vu le nombre de bug/défaut technique qu'il a)

Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec impatience ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285807 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Je te donne mon point de vue :

LG 27gn950-b >>>

+ mode portrait (pour les page Web, c'est juste génial !)
+ résolution (en PPP2) = 163
+ module ARGB qui créer une ambiance superbe
+ tarif attractif
- diagonale pas très captivante

Alienware 38 - AW3821DW >>>

+ surface d'affichage impressionnante
+ format 21/9 spectaculaire pour les jeux nerveux
+ incurvé, donc plus d'immersion
- tarif stratosphérique
- résolution (=111PPP2) qui peut gêner
- définition inférieur (3'840*1'600) comparé à l'UHD (3'840*2'160)

Je n'ai tout mis pour ce qui est identique entre les deux moniteur PC !

Donc, au final je tendrai vers le LG, mais si tu hésite encore entre les deux après tout cela, alors "Let's Go!" sur le Alienware (Dell) !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laszbel
  • Portrait de laszbel Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #285856 par laszbel
Merci beaucoup de ta réponse l'ami ! :D

Je pense que tu as raison, je vais opter pour le LG car au final je n'ai jamais vraiment utilisé d'écran UW donc je ne pourrais pas être déçu du coté plat et non-UW du LG, par contre si je prend le alienware j'ai des chances d'être déçu de la qualité :/

Au final ce n'est qu'une question d'habitude je pense, si j'avais été sur du UW pendant des années, j'aurais sûrement opté pour l'alien. Je me donne encore 1 semaine pour me décider (le LG est hors stock partouuut :'( ),
si d'autres personnes on des avis à partager je suis preneur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285897 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Je pense que tu as toutes les cartes en main pour prendre une décision !

Selon ton choix et une fois testé, si tu es d'accord de nous faire un petit feed-back (avec photo' !?), cela peut parfois aider d'autres personnes :P

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par PixelMaZe. Raison: Salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laszbel
  • Portrait de laszbel Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #285910 par laszbel
Oui c'est clairement décidé, qualité d'image avant tout ! L'immersion peut être très bonne mais admirer une résolution où l'on voit pas les pixels et que l'image semble presque réel est juste magique, après coup je me demande comment j'ai pu faillit acheter un UW X)

Et je ferais un feedback avec plaisir ! :)
Normalement il sera de nouveau en stock le 1er mais je guète pour voir si je peux pas l'avoir avant.

Sur ce, à la prochaine sur mon retour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gaming et travail8.61samedi, 30 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus8.95samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k8.86jeudi, 22 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.14jeudi, 08 février 2024
Config haut de gamme full white10.84vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture10.72vendredi, 02 février 2024
Choix et conseil écran gaming5.14dimanche, 10 décembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€5.08jeudi, 23 novembre 2023
PC Gaming 1800E max et écran 500E max5.14mardi, 21 novembre 2023
Affichage d'information haut de mon écran8.68dimanche, 19 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro