Aide Config PC 2021
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je crée ce post pour avoir quelques avis sur la configuration que je souhaite monté (une fois que les GPUs seront de nouveau disponible).
J'ai un budget qui oscille entre 800 et 1000 euros. Pour le moment j'ai réuni quelques articles (cf PJ). Qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce que vous me conseillerez comme boitier bien ventilé, CM et GPU ?
Au niveau GPU j'espérais partir sur du 3060 TI mais tout dépendra des stocks et des prix, autrement une 2060 super.
(Petite update au niveau de l'alim, j'ai pensé partir sur plus que 550W soit 650W : Corsair Standard - 650W - ATX 12V - V2.31-80PLUS Bronze.)
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Je pense que tu le sais déjà mais il manque quelques composants sur la config que tu as joint en image.
Pour l'alim aerocool, pour moi c'est un gros non.
Pour le reste :
CPU : Ok. Autre alternative le 3600
RAM : Ok mais si tu restes sur le 10400f, il faudra que tu prennes une carte mère en Z490 pour profiter pleinement de la fréquence de 3200mhz. Sur une carte mère en B460, tu seras bridée à 2666mhz.
SSD : Pourquoi pas.
Pour le gpu, tout dépend de ce que tu vas chercher et des jeux auxquels tu vas jouer. La 3060 ti est une bonne option. Si tu veux suivre les disponibilités, tu peux rejoindre ce discord : discord.com/channels/722568701483679764/777927772478898188
Concernant la 2060 super, aucune certitude sur le fait d'en revoir un jour en stock, à bon prix. J'oublierai cette option. Qui plus est parce que la 3060 12 go, la 3050 et la 3050ti doivent sortir d'ici la fin de l'hiver.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord merci pour ta réponse.
C'est noté pour l'alim j'ai vu celle ci aussi : Corsair Standard - 650W - ATX 12V - V2.31-80PLUS Bronze.
Pour le CPU je suis pas fermé à AMD, dans ce cas-ci j'imagine que les 2 se valent ?
Ok pour la CM, je vais choisir une Z490 dans ce cas !
Et pour les GPU oui je pense que c'est mieux d'attendre, même si ça risque d'être long j'imagine...
Pour le discord le lien vers le channel ne fonctionne pas, tu aurais le lien d'invitation à la place ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Pour le discord, recherche le fil "La Communauté des Bavards". Je ne peux pas t'inviter directement sur celui-ci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
CPU : www.amazon.de/dp/B0883PYCB4?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001083.html#ae51 ou www.alternate.fr/ASRock/ASRock-Z490-Pro4...8f3060651028a6d0a355
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.alternate.fr/Crucial/BL2K8G32C16U4B-...e934e658aa2cf5cf90b9
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : La 3060 ti si tu arrives à la trouver à un bon prix sinon il faudra attendre la sortie des gammes en dessous.
Stockage : www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.amazon.de/dp/B07MWHRG99?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07WHXGFBQ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Deuxième proposition (AMD) :
CPU : www.amazon.de/dp/B07STGGQ18?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.alternate.fr/GIGABYTE/AORUS-B450-ELI...cc02588daac7919f164a
RAM : www.alternate.fr/Crucial/BL2K8G32C16U4B-...37b75bc62366a5ef43ce
Pour le reste : la même chose que la première proposition.
Avec les prix actuels notamment ceux de la 3060 ti, on sera plus à 1100-1200e que 1000e.
Tous le sites proposés sont fiables. Je suis également passé par Amazon.de (Allemagne). C'est tout aussi fiable que l'Amazon français et les prix sont parfois plus intéressants malgré les frais de ports.
Autre petit conseil : Achète tes composants dès maintenant, du moins dès que tu peux, malgré les pénuries sur les CG. Il n'y a aucune certitude sur l'évolution des stocks et des prix, si ce n'est que ça ne va pas s'arranger avant un bon moment (cet été si on veut être optimiste...) et que cela va même probablement empirer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Et donc les 2 se valent où il y a un avantage à prendre l'une des deux architectures ?
(Pour Intel le lien vers la CM est en fait celui du proc.)
Pour le GPU ce site me parait pas mal niveau visibilité et dispo : www.compumsa.eu/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
GachaZer écrit: Merci beaucoup pour la config ! Je vais essayer de commander tout ça rapidement.
Et donc les 2 se valent où il y a un avantage à prendre l'une des deux architectures ?
(Pour Intel le lien vers la CM est en fait celui du proc.)
Pour le GPU ce site me parait pas mal niveau visibilité et dispo : www.compumsa.eu/
A quelques fps près (moins de 10), elles se vaudront oui. La Intel sera peut-être légèrement devant en gaming.
Compumsa est un site fiable. A voir pour leurs dispos. Je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'à présent.
(J'ai corrigé l'erreur pour la config Intel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Par contre pour l'alim tu penses que ca passe 650W ? Ou je devrais upgrade ?
Merci beaucoup pour ton aide !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Bon choix pour la CG même si j'imagine que tu as un peu pété ton budget.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GachaZer
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Étonnamment ça va encore, j'ai réussi a la chope pour 629 euros sur le discord que tu m'as envoyé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 3.39 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 3.47 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 3.47 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 3.43 | jeudi, 21 août 2025 |
| Besoin d'aide pour ma config PC | 3.47 | vendredi, 25 avril 2025 |
| Aide nouvelle config | 3.5 | jeudi, 24 avril 2025 |
| Aide nouvelle config - blanche | 3.47 | samedi, 15 février 2025 |
| Aide pour amélioration config PC | 3.47 | dimanche, 02 février 2025 |
| Aide modification config | 3.5 | samedi, 31 août 2024 |
| Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 3.43 | samedi, 31 août 2024 |

--Vous 

