Forum Login
Aide a la config pour un ignorant total
- GeoDLR
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #286752
par GeoDLR
Aide a la config pour un ignorant total a été créé par GeoDLR
Bonjour !
Je me débrouille en info (vite fait) mais je suis totalement ignorant en config/composant PC.
Je souhaiterais me faire une tour avec les caractéristiques utilisateur suivantes :
- PC encore vivant au bout de quelques années ^^
- Faire tourner un peu de Photoshop et autres traitement d'image (je débute donc c'est léger)
- Faire tourner des jeux comme Far Cry 5 ou Ghost Recon (Breakpoint ou Wildland) etc. mais pas besoin d'etre en full, mais pas non plus le mini (qualité correcte quoi)...
- Etre dans un budget de 500 à 600 € grand max (sachant qu'il me faut que la tour, j'ai tout le reste)
- Aucun besoin d'esthétique
Est ce que un gars sympa peux me traduire ça en specs techniques et me conseiller des refs de composants ??
Vu que je ne suis pas un gros gamer, peut être qu'il existe des tours complètes qui iraient bien pour mon besoin, sans passer par la config ? Qu'en pensez vous ?
Merciiiii
Je me débrouille en info (vite fait) mais je suis totalement ignorant en config/composant PC.
Je souhaiterais me faire une tour avec les caractéristiques utilisateur suivantes :
- PC encore vivant au bout de quelques années ^^
- Faire tourner un peu de Photoshop et autres traitement d'image (je débute donc c'est léger)
- Faire tourner des jeux comme Far Cry 5 ou Ghost Recon (Breakpoint ou Wildland) etc. mais pas besoin d'etre en full, mais pas non plus le mini (qualité correcte quoi)...
- Etre dans un budget de 500 à 600 € grand max (sachant qu'il me faut que la tour, j'ai tout le reste)
- Aucun besoin d'esthétique
Est ce que un gars sympa peux me traduire ça en specs techniques et me conseiller des refs de composants ??
Vu que je ne suis pas un gros gamer, peut être qu'il existe des tours complètes qui iraient bien pour mon besoin, sans passer par la config ? Qu'en pensez vous ?
Merciiiii
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par GeoDLR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 4 mois #286775
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide a la config pour un ignorant total
Pas possible en ce moment, pénurie de carte graphique ou regarder d'occasion dans ton coin...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 5.09 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 5.2 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 5.2 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Aide pour upgrade ancien pc | 4.42 | jeudi, 04 septembre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 5.15 | jeudi, 21 août 2025 |
| Besoin d'aide pour débutants | 4.42 | lundi, 11 août 2025 |
| Configuration total PC | 7.48 | vendredi, 11 juillet 2025 |
| Aide pour avoir la configuration la plus optimisé | 4.37 | vendredi, 11 juillet 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |