Upgrade d'un pc prémonté de marque Asus

  • Lief
  • Portrait de Lief Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #286859 par Lief
Bonjour,
J'ai acheté une tour d'ordinateur prémontée, une confi G10AJ de chez Asus il y a 5 ou 6 ans maintenant. J'aimerai désormais l'upgrade, celle-ci commençant à se faire un peu vieille... J'ai plusieurs petites question, peut-être pourrez-vous y répondre ? (la config est exactement celle détaillée sur le site Darty : www.darty.com/nav/achat/informatique/bur...oduct_caracteristics
est-il possible de changer les composants de ce genre de build déjà montés ?
Si oui, Je pensais changer la carte graphique, puisque d'après le bottleneck calculator de pc build ( pc-builds.com/calculator/ ) ce serait la pièce la moins bonne de la configuration. Dans mon idée, lorsque la RTX 3060 reviendra à un prix raisonnable, cela me semblerait être la meilleur CG dans mon budget(300/350€) si je ne me trompe pas . Cependant je ne sais pas si celle-ci serait compatible avec le reste des composants, notamment au niveau de l'alimentation électrique ? est-ce que cela vous semble être une bonne idée cette CG ?
L'autre question, c'est que peut-être il serait souhaitable de passer sur un SSD, pensez-vous qu'il vaille mieux prendre un ssd et une CG moins puissante maintenant, ou bien prendre une CG puissante maintenant, et un SSD plus tard ? En somme, est-ce que prendre une CG puissante maintenant serait jouable malgré l'absence de SSD ? Ce sera toujours mieux que la gtx760 ceci-dit j'imagine...
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, ça me serait particulièrement utile !!
Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #286861 par Algos
Salut,

Puisque tu connais le calculateur de bottleneck du si te pcbuilds, tu verras que tu subiras un fort bottleneck du Processeur (bien plus impactant sur les perfs qu'un bottleneck du gpu) si tu pars sur une 3060. Tu auras évidemment un goût de perfs important par rapport à la CG que tu as actuellement mais ta 3060 sera bridé à au moins 30%. Je ne dirai pas que l'idée est mauvaise mais que l'intérêt reste assez limité. En revanche, peu de chance que tu en trouves à 300-350e. Peut-être les 3050/3050ti...

Concernant ta config actuelle, il faut que tu regardes par toi-même s'il est possible de démonter les composants et d'en ajouter d'autres, je pense notamment à la RAM. Je pense que oui mais il faut que tu ouvres la bête et que tu vérifies par toi-même.

Pour le ssd, c'est un grand oui. Ton système d'exploitation et l'ensemble des applications installées sur ton pc fonctionneront plus rapidement et en jeu, tu réduiras de les temps de chargement de manière non négligeable.

Tu peux également augmenter ta RAM à 16go.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lief
  • Portrait de Lief Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #286893 par Lief
Y-aurait-il alors un combo Processeur/ CG qui serait plus intéressant, si oui à quel prix ? D'après ton avis, peut-être, saurais-tu ce qui aurait le plus d'impact sur les performances comme éléments à changer ?
Dans l'ordre vaut-il mieux commencer par acheter un SSD et de la RAM et remettre à plus tard l'achat d'une CG voire d'un processeur ? Acheter une CG maintenant pour rompre le bottleneck actuel, et plus tard trouver un processeur qui monte à la hauteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #286900 par Algos
Le plus gros gain sera forcément avec une nouvelle CG. Si tu veux éviter le bottleneck CPU, je partirai sur une gtx 1060 6gb ou une 1650 super voire une 1070. Tu trouveras des prix intéressants sur ces CG du côté de l'occasion. Avec des CG plus puissantes, le gain sera peut-être plus élevé mais dans tous les cas limité.

Une capacité de RAM plus grande et le SSD ne t'apporteront pas forcément un grand gain au niveau des fps. Ce sera plus au niveau des temps de chargement, du traitement des données ainsi de la stabilité et une certaine fluidité en jeu. Je pense que pour 350-400e (voire moins), tu peux mettre à jour ta CG

Pourrais-tu passer ta config sur driverscloud ( www.driverscloud.com/ ) afin d'avoir toutes les références de tes composants et voir ce qu'il est possible de faire sur ta config stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lief
  • Portrait de Lief Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #286903 par Lief

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lief
  • Portrait de Lief Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287275 par Lief
Je me permet de up le dernier commentaire en réponse à Algos, j'ai fourni le lien driverscloud, si tu en as le temps, pourrais-tu y jeter un coup d'oeil ?
Merci d'avance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287277 par Algos
Salut Lief, je n'avais pas vu ta réponse. Peux-tu me renvoyer le lien de ta config sur driverscloud, l'autre n'est plus actif ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lief
  • Portrait de Lief Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287278 par Lief

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287279 par hellotuto
Bonjour,

Je recherches des personnes calé en montage PC Gamer pour réaliser des tutos de qualité, vous pouvez me contacter sur [email protected].
merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287333 par Algos

Lief écrit: Voici le nouveau: www.driverscloud.com/fr/configuration/68169057-1/resume
:D


Merci je te répond dès que j'ai plus de temps ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287395 par Algos
Voici quelques propositions pour upgrade ta config :

CG : Comme je te l'ai dit. Regarde du côté de l'occasion notamment les GTX 1070 ou les GTX 1660.

RAM : www.alternate.fr/Mushkin/Stealth-2x8GB-D...fce8298a0cb803300d96

SSD : www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...mmc=zanoxpb-_-127079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Rgb sur asus prime b450m kII4.59dimanche, 05 novembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.44dimanche, 10 septembre 2023
Nouvelle config pour ma ASUS Radeon RX 6750 XT DUA4.44mardi, 05 septembre 2023
AIDE PC Prémonté8.11vendredi, 09 juin 2023
Routeur GT 11 000 asus4.64mercredi, 15 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]7.84dimanche, 22 janvier 2023
Choix de carte mére Asus ROG4.54mercredi, 04 janvier 2023
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB4.4jeudi, 29 décembre 2022
Upgrade sur CM Asus Prime B350 Plus (1700x vers 5800X3D)7.08dimanche, 20 novembre 2022
Avis config prémonté / config alternative6.76vendredi, 19 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro