J'aimerai changer ma carte graphique

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287460 par SpartanBB312
Bonjour,

Je possède une version 2015 du predator G3-710 et étant un gamer invétéré je commence à sentir les limites de ma carte graphique actuelle. Du coup j'aimerais la changer le problème c'est que je m'y connais très peu niveau hardware et j'ai cru comprendre que je devrais peut être aussi changer l'alimentation.

J'aurais besoin donc de vos conseils pour une nouvelle carte graphique (nvidia si possible) qui serait viable pendant au moins 2-3 ans à un prix allant de 400 à 800 alim comprise si changement il y a.

Je balance des infos qui j'espère vous seront utile pour m'aider
Processeur Intel(r) Core(TM) i7-6700 CPU
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950
Mémoire installée (RAM): 16.0 GO
chipset : Intel B150
Hard Drive Interface : Serial ATA/600
Hard Drive RPM : 7200
Graphics Memory Capacity : Up to 2 GB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287465 par Treatz
Actuellement c’est tendu les CG.. y’a pas bcp de stock, tu devra attendre un mois ou deux j’imagine, sauf si tu a bcp de chance. Sinon bah je ne peux que te conseiller les RTX 30XX de Nvidia, ou même une RTX 2080 Super
Vis à vis de ton alimentation, elle fait combien de W ?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Treatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287479 par SpartanBB312
Je crois bien que c'est du 500 Watt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287482 par Treatz
Réponse de Treatz sur le sujet J'aimerai changer ma carte graphique
500W ? Tu va devoir Changer alors, pour savoir la puissance dont tu a besoin, tu peux utiliser le calculateur cooler master, ou le bequiet, ça te dit les W nécessaires à ta future config, prend une alim avec un peu plus de W que ce qu’ils te disent pour avoir un peu de marge si jamais tu rajoute un disque dur ou quelque chose comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287483 par SpartanBB312
Du coup avec les infos que tu m'as donnée je pense que je vais opter pour une RTX 3060 TI avec une alim Cooler Master 750 W (la carte graphique recommande 650 W). au niveau des processeurs et autre y'aurait pas de soucis avec cette nouvelle config ?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par SpartanBB312.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287531 par Treatz
Réponse de Treatz sur le sujet J'aimerai changer ma carte graphique
La 3060 Ti est un bon parti !
Je te met un screen des perf d’une 3060 Ti avec ton proc !
Tu perds environ 25 fps apparemment, mais les moyennes de FPS restent plus que correctes pour jouer en très bonne qualité ( a noter que c’est des benchmarks donc la qualité était au max lors des tests ). Donc pour les jeux actuels c’est clairement propre, et rien ne t’empêche de changer de Processeur dans le futur si jamais tu te sens trop CPU limited !?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Treatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287544 par Hikikomori
Bonjour,

Le problème,c'est ton processeur.

Vu qu'il n'est pas récent,il risque de brider les performances de ton PC si ta carte graphique est trop puissante.

Inutile d'acheter plus puissant qu'une 1650 super car au-delà de cette puissance,tu ne verras aucun gain de fps significatifs et tu devras changer de processeur (et de carte-mère) pour gagner des fps.

Tu seras "cpu limited",même avec une 2060.

Mais malheureusement,dans 2-3 ans,la 1650 Super sera vraiment trop à la traîne.

Pour ma part,je pense que changer de carte graphique maintenant n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut attendre pour que tu puisses mettre un peu de côté afin d'avoir le budget pour tout changer par la suite,et ainsi avoir quelque chose qui puisse tenir 2-3 ans lorsque tu l'achètes.

Le bon côté des choses,c'est que si tu achètes une 1650 Super,tu ne seras pas obligé de changer l'alimentation.

Mais de toutes façons,si tu fais ça,ta configuration sera quand même à la traine assez rapidement.

C'est pour ça que,si j'étais dans ton cas,je patienterais quelques temps.(mais ce n'est que mon avis,rien de plus)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hikikomori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.35jeudi, 25 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Changer mon processeur5.05dimanche, 24 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro