Aide pour choix de composant PC Gamer

  • jiheuh
  • Portrait de jiheuh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287551 par jiheuh



Bonjour à tous,

Je souhaite depuis quelque temps investir dans un nouveau PC, les performances de ma config actuelle commencent à me décevoir, j'ai déjà monté pas mal de pc pour moi ou d'autres personnes, mais je ne me suis pas tenu informé des dernières sorties et évolutions depuis un moment( 4/5 ans ) et je suis un peu rouillé/perdu et j'aurais besoin qu'on m'aiguille sur ce qui se fait actuellement...

Mon objectif est de garder ce nouveau PC un moment, donc je peux faire varier la marge pour le budget si c'est pertinent. Je ne compte pas le pousser à bout niveau graphisme mais j'aime avoir un expérience confortable quand j'utilise mon peu de temps libre pour me détendre sur un jeu .

Je n'ai besoin d'aucun périphérique, pas d'OS et le seul disque à prévoir est un SSD 500G en supplément des deux disques que j'ai déjà, ce qui nous laisse une bonne partie du budget pour les éléments "essentiels "

Veuillez trouver ci dessous un recap' de mes attentes établi avec le formulaire du site ( super d'ailleurs),

En remerciant par avance les âmes charitables susceptibles de m'épauler :)




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 17/02/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Majoritairement du jeu, un peu de Photoshop
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Total war, j'aime également tester les nouvelles sorties et RPG récents


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : IIyama Prolite E2483HS (double écran)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre et silencieux au maximum
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - SSD 250 Go pour le système
HDD 500 Go pour la Data

Je compte ajouter un SSD 500 Go pour la bibliothèque de jeux.

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par jiheuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287600 par Algos
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jiheuh
  • Portrait de jiheuh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287612 par jiheuh
Salut,

Merci à toi pour tes conseils et le temps passé,

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais même le fait que tout soit dans le thème noir et sobre jusqu'aux couleurs de la CM... incroyable !

J'ai quelques petites question si tu as également un moment pour y répondre,

Concernant ton conseil sur la RAM, y a t il une raison particulière pour ce produit ? Dans une optique purement esthétique , je serrais tenté de prendre ca pour rester sur du " tout noir":

www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...=426648322#mpos=0|mp

Concernant la CG, une fois les paniers faits pour le reste des composants, je pense que je peux consacrer entre 350 et 400 € pour celle ci, cela vaut-il le coup de patienter tout de même pour la sortie des 3050/3050ti, ou d'autres cartes peuvent -elles être plus intéressantes dans cette gamme ? RX5600XT, GTX1660Ti, RTX2060 ?

Si j'ai bien compris je vais devoir patienter quoi qu'il en soit vu l'état des stocks de CG ... ^^

Encore merci pour ton aide en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287613 par Algos
Le thème noir n'est pas forcément voulu. C'est la couleur la plus choisie et la plus sobre. Comme tu n'aimes pas les LED, je n'ai pas cherché à te proposer des couleurs plus originales.

Pour la RAM, je t'ai proposé le modèle le moins cher actuellement. Aucun souci pour sur un autre modèle comme le kit de HyperX que tu as vu. Il y a également ce modèle : www.amazon.fr/dp/B083TRRT16?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou celui-ci : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...65930.html#mpos=0|cd

Pour ta question sur la CG, oublie la 1660 ti. Tu n'en trouveras pas, encore moins à bon prix. Et niveau perfs, elle est en dessous de la 5600xt ou de la 2060 (et des futures 3050). Pour la 5600xt et la 2060, ce sont de bonnes CG mais il n'y a pas de stocks, pas de certitude sur du restock de ces CG si ce n'est que ce sera dans tous les cas au compte-goutte et à des prix peu intéressants. La meilleure option reste pour moi d'attendre la sortie des 3050/3050ti et de faire preuve de patience et de réactivité à ce moment là.

Petit conseil : n'attends pas forcément pour acheter les autres composants. Les prix sont très fluctuants et ont plutôt tendance à augmenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.56samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide Choix SSD6.69vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.2vendredi, 05 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro