Mettre à jour config PC pour 3D

  • freddy
  • Portrait de freddy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287836 par freddy
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait.
J'ai acheté chaque composants sur le site de topachat, j'utilise mon pc pour les montages vidéos, effets spéciaux + jeux vidéo. Cela fonctionne bien mais pour la partie 3D (modélisation, rendu etc..) ce n'est pas le TOP.
J'ai fait quelques recherches sur le net et je tombe souvent sur le Processeur AMD Ryzen ThreadRipper 3970X qui est assez cher, mais j'y réfléchi encore. (faudrait peut-être regarder les versions antérieurs)

Et du coup, je voudrais savoir quels composants puis-je garder dans ma tour et quel composants dois-je remplacer (bien évidement le Processeur) pour que tout soit compatible.

Voici ma config actuelle :



Merci de votre aide,

Freddy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287848 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Mettre à jour config PC pour 3D
Bonjour, tu n'as pas forcément besoin d'aller chercher un processeur aussi coûteux que les Threadripper.

Plusieurs alternatives t'offriront d'excellentes performances, largement supérieures au Ryzen 1700k que tu possèdes actuellement :

3900x : www.amazon.de/dp/B07SXMZLP9?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

10900k : www.alternate.fr/Intel/Core-i9-10900K-3-...71e2a6f6e5fd94b8a308

Quel est ton budget exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • freddy
  • Portrait de freddy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287850 par freddy
Réponse de freddy sur le sujet Mettre à jour config PC pour 3D
Bonjour et merci de ta réponse, mon budget est de 1000€ à 1500€ (tout composants inclus).

Merci

Freddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287855 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Mettre à jour config PC pour 3D
Ok, voici quelques suggestions :

CPU : www.amazon.de/dp/B07SXMZLP9?tag=pcp05-21...=1&tag=confgame0b-21
CM : www.amazon.fr/dp/B08BCQF1BD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM (pour passer à 32go) : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.alternate.fr/SilentiumPC/Supremo-FM2...7a743a28f4c6aa45b312 ou www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079

GPU :
Pour l'instant, tu peux garder ta GTX 1060. Suis tout de même les disponibilités sur les 3070/3060 ti/3060 12gb. Ex : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006787.html#ae51

Ventirad : tu peux garder celui que tu as actuellement qui devrait continuer de faire le job. Si tu souhaites partir sur un ventirad plus véloce, celui-ci sera bien : www.amazon.fr/dp/B07BYP9S95?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

SSD : J'ajouterai un SSD pour mettre les applicatifs que tu utilises : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079

Boitier : Tu peux garder celui que tu as actuellement.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • freddy
  • Portrait de freddy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287883 par freddy
Réponse de freddy sur le sujet Mettre à jour config PC pour 3D
Merci pour ces suggestions ! Dois-je vraiment changer de carte mère et Alim ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287898 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Mettre à jour config PC pour 3D
Pour la carte mère, ce n'est pas obligatoire de la changer mais ça reste discutable. Certains te diront que le 3900x tournera parfaitement sur une B350. Mon avis est que ça tournera bien mais que les VRM seront soumis à rudes épreuves avec des températures élevées en pleine charge de travail et donc les risques suivants : crash, baisse automatique de la fréquence du processeur et donc de ces performances, durée vie réduite du processeur et de la CM. Une très bonne ventilation et un très bon refroidissement (une pâte thermique de qualité entre autre) de ta config seront plus que recommandables.

Par ailleurs, il faudra que tu penses à mettre à jour ton bios à partir de ton Ryzen 1700x, en suivant bien les instructions du site de ta CM (d'abord mise à jour F31 puis mise à jour F40 ou version plus récente du bios) : www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-AB350...port#support-dl-bios

Pour l'alim, si tu changes de CG et t'oriente notamment vers les nouvelles RTX ou les nouvelles RX, ce sera nécessaire de changer ton alimentation. Si tu restes avec la même CG, tu peux garder ton alim.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a jour ancienne config5.63mardi, 19 mars 2024
Changement ou mise à jour4.91vendredi, 12 janvier 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?6.29dimanche, 08 octobre 2023
Mise à jour config pc5.69lundi, 28 août 2023
Nouvelle config ou mise à jour5.63mardi, 22 août 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?5.64vendredi, 07 juillet 2023
Mise a jour BIOS4.91mardi, 30 mai 2023
Mise à jour config5.69lundi, 01 mai 2023
Mise à jour PC gamer4.91jeudi, 13 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro