Pc ne s'allume pas après montage

  • Lunea
  • Portrait de Lunea Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287918 par Lunea
Bonjour,

Depuis quelques mois j'hésitais a changer de pc, mais face à la pénurie de cartes graphiques j'ai décidé pour patienter de changer ma carte mère, boîtier et CPU.

J'ai donc :
Cm : Asus tuf b550 plus
CPU : ryzen 7 5800x
Ventirad : dark rock 4
Ram : ballistix sport 2 x 8go
1 ssd m.2 crucial
Cg : 1060 6g
Boîtier : cooler master td500

J'ai fait le montage hier tout c'est bien passé jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton power : rien ne se passe. Lorsque je branche l'alimentation les LEDs de la cm s'allument mais c'est tout.
J'ai bien vérifié le contrôle panel plusieurs fois, et je pense ne pas m'être trompée.
J'ai aussi vérifié les branchements, sur la cm sont bien branchés le 24 et 8 broches.
J'ai testé l'alim avec la technique du trombone et elle fonctionne normalement
J'ai essayé de démarrer avec qu'une seule ram, changé la ram de place, rien ne change
J'ai sorti la cm et l'alim du boîtier pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de masse (même si les entretoises étaient de base sur le boîtier), rien de neuf non plus.
Seul test auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas pu effectuer est le test du tournevis a la place du power sw, on m'a dit qu'il faut un tournevis qui s'allume pour le faire hors ceux que j'ai sont des classiques j'ai quand même testé et rien ne c'est produit

Je désespère, si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le soucis je suis vraiment preneuse :(

Je peux envoyer une photo de la config si besoin, j'ai actuellement la cm hors boîtier avec dessus seulement le cpu (et son ventirad) et les ram

Merci,
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lunea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287921 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Bonjour,

As-tu un carte graphique sur cette config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lunea
  • Portrait de Lunea Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287924 par Lunea
Réponse de Lunea sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Bonjour,

Oui j'ai une gtx 1060 6gb en parfait état, alimentée par une broche 6 pins pci-e. Je l'ai juste enlevée pour pouvoir bidouiller hors du boîtier, mais ça ne fonctionnait pas avec.

J'ai peur que la carte mère soit hs mais comment le savoir ? :(
Je ne vois pas non plus de led indiquant par exemple une erreur du cpu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287931 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Ok et l'écran est bien branché sur celle-ci ?

As-tu essayé d'appuyer sur n'importe quelle touche de ton clavier au moment du démarrage ? J'avais eu ce problème après le montage de la config que j'ai actuellement et cela avait régler le problème, simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287932 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Je n'ai pas pris en compte le fait que tu étais sur un Ryzen 5000. Si ta CM n'est pas "Ryzen 5000 ready" (c'est écrit sur la boite de la CM), tu dois obligatoirement mettre à jour le bios de ta CM pour que ton Processeur soit compatible avec celle-ci.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lunea
  • Portrait de Lunea Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287937 par Lunea
Réponse de Lunea sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Alors il faut savoir que la carte mère était déjà prête pour un ryzen 5, par contre j'ai trouvé le soucis et c'est matériel :/
En fait j'ai revérifié le Processeur en fin d'après-midi, et en observant j'ai remarqué qu'il manque carrément un pin dessus ! Je vois même pas comment c'est possible, j'ai fait super gaffe en le montant surtout que c'est pas le premier pc que je monte. La seule explication que je trouve est que j'ai une version tray, et j'ai pas trop fait gaffe mais le processeur se baladait dans le carton quand je l'ai ouvert et on connait tous la délicatesse de la poste...

J'ai remonté mon ancienne config dans le nouveau boitier donc le boitier et le ventirad sont parfaitement fonctionnels, j'espère que la carte mère va bien et que seul le processeur était cassé.
Donc voilà la suite se jouera entre moi et le sav de top achat en espérant qu'ils acceptent de me l'échanger, vraiment frustrée de recevoir un processeur cassé surtout à ce prix là.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée :)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lunea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287942 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Il y a une garantie légale (à la charge du vendeur) de 2 ans donc ils sont obligés de te l'échanger. Il y a aussi une garantie commerciale de 3 ans (fabricant). Donc dans tous les cas, tu pourras te faire rembourser ou échanger ton processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lunea
  • Portrait de Lunea Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287944 par Lunea
Réponse de Lunea sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Oui effectivement mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas appliquer la garantie en me disant que c'est ma faute et moi qui l'ai cassé, alors qu'on ne saura jamais si c'est vraiment moi ou si il c'est cassé lors du transport. J'ai eu la chance de jamais avoir eu ce problème donc je sais pas du tout si ils vont être compréhensifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287947 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc ne s'allume pas après montage
Mets bien en avant le fait que le processeur n'était pas bien conditionné. Et qu'il n'a jamais fonctionné. Normalement, ils ne t'embêteront pas là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro