Conseil pour le choix d’un écran/CG

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288033 par Andaluz.Fuentes
Bonjour,
Je viens ici pour avoir un conseil car j’ai beau chercher par moi même je n’arrive pas à me décider:
Ma carte graphique étant vieillissante je voudrais la changer (même si c’est pas la bonne période) de même pour mon écran que j’aimerais changer aussi.
Le reste de ma config est :

Processeur : Intel Core i5 10400F 2,9GHz
SSD : Crucial MX500 2.5" 7mm 1To
Alim : Corsair TX650M V3 650W
carte mère : MSI MAG B460M Mortar WiFi
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock Slim
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 16

Je cherche donc une CG et un écran qui se correspondent entre eux et avec le reste de ma config.
Je joue principalement (à 90%) à des mmorpg (WoW, ESO) ou à des RPG solo. Je ne joue jamais ou que très rarement à des FPS.
J’aimerais de beaux graphismes avec un bon taux de FPS.

Actuellement j’ai en vue un écran :

AOC CQ27G2U/BK Adaptive Sync (dalle incurvée)
27 pouces parfait pour moi, le 2k et parfait aussi pour de beaux graphismes et les 144hz me garantissent une bonne fluidité.

Sauf que je ne sais pas avec quelle CG le combiner. A vrai dire je me demande même si cet écran est un bon choix pour moi.
J’ai toujours joué sur des écrans 27 pouces et de nombreuses recherches m’on permis de penser que cet écran était celui qui me correspondait le plus mais je peux sûrement me tromper.

Pour la CG j’ai vraiment aucune idée, sachant que cet écran est sur du 2k (actuellement je suis sur du 1080p).

Donc si quelqu’un pourrais avoir la grande gentillesse de m’indiquer une CG pour alliée avec cette écran et/ou me conseiller un autre écran.
Je prend tout les conseils n’ayant pas une grande connaissance dans le domaine.

Je précise que mon budget est de 300€ grand maximum pour un écran et 300-350€ pour une CG.

Merci à vous
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Andaluz.Fuentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288055 par Algos
Bonjour,

Dans ton budget, il n'y aura rien en ce moment, surtout si tu vises la 1440p 144hz. Il faut compter au minimum 500e pour une CG comme 3060 12go.
Les RX 6700 xt sortent ce mois-ci. AMD a promis plus de stock et des prix raisonnables. Donc à voir.

Quelles sont les références de la CG et de l'écran que tu possèdes actuellement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288065 par Andaluz.Fuentes
Actuellement j’ai une GTX 1050ti 4BG et mon écran c’est un Samsung 27 ‘’ dont je ne connais même pas la référence exacte. Je sais juste qu’il est loin des 144hz, c’est pas vraiment un écran gaming.

C’est peut être plus dans mon budget dû rester sur du 1080p alors, mais un écran 27’’ en 1080p 144hz c’est une bonne idée ? Et pour la CG du coup tu me conseillerais quoi si je prenais plutôt un ecran sur du 1080p ?

J’ai trouvé le Asus VG279Q Adaptive Sync qui a l’air pas mal sur du 1080p. 144hz, 1ms et surtout c’est une dalle IPS. Ce serait un bon compromis ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Andaluz.Fuentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288070 par Algos
Ca ne change pas le fait qu'il n'y a pas de CG dans ton budget de 350e max. Peut-être les rtx 3050.

Pour l'écran, je partirai plutôt sur l'un de ces écrans :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in11018761.html#ae51

www.amazon.fr/dp/B089QYYZZH/?tag=confgame-21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288071 par Andaluz.Fuentes
Super merci pour les écrans ??

Je pourrais monter mon budget au alentours de 450€, ce serait quoi le mieux niveau CG pour moi (quand les CG seront dispo bien sûr)?

Avec 450€ de budget pour la CG ça vaut le coup de prendre un écran 2k ou il vaut mieux prendre du 1080p ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288073 par Algos
Pour choper une 3060 12go qui est la moins puissante des CG disponibles (en petite quantité) sur le marché, il faut compter 400e sur les modèles d'entrée de gamme (de Zotac) mais c'est plus probable d'en trouver aux alentours des 500-600e.
Les 3050 qui doivent sortir d'ici fin mars restent l'option la plus pertinente dans ton budget. Ou une CG d'occasion.

Avec une 3050 ou une 3060, la 1080p reste plus pertinente que la 1440p.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288074 par Andaluz.Fuentes
Merci beaucoup pour tes réponses précises et rapides, je prendrai donc une 3050 ou une 3060 en fonction des disponibilités, sur un écran 1080p (l’écran AOC que tu m’as partagé à l’air top pour moi).
Je te remercie encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.56samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.48jeudi, 22 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.71jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro