Changement de carte graphique.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288081 par Neill28
Bonjour à tous,

Je désire changer ma carte graphique (MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB ) car elle est un peu limite pour jouer à Ghost Recon Breakpoint.

J'ai consulter le Guide d'achat sur les cartes graphique (qui est d'ailleurs bien réalisé et clair) et je pense m'acheter une Nvidia GTX 1660 6Go ou la Nvidia GTX 1660 SUPER.

Le hic c'est que ma config date d'y a 6 ans et je me demande si mon Processeur (Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)) et ma carte mère ne risque pas de brider les capacité d'une nouvelle carte graphique?


Est-ce aussi utile de garder l'ancienne carte graphique sur ma carte mère avec une nouvelle carte graphique?


Ma config:

- carte mère : MSI Z87-G55 ;
- Processeur : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) ;
- Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo;
- Ram : Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL11;
- SSD (windows et programme bureautique ) : SanDisk SSD Extreme II 240 Go ;
- HDD : Western Digital WD Black Desktop 1 To SATA 6Gb/s ;
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB;
- Alimentation : LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold;
- Boitier : Zalman Z11 Plus HF1.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Neill28.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288090 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de carte graphique.
Oui une 1660 ou 1660 super serait le top et serait compatible sauf que tu tombe au plus mal, aucun stock nulle part ou à des prix exorbitants, sache qu'une 1660 super, c'est 250€ à peu près normalement

Et on sait pas trop quand il y en aura en stock, mais de nouvelles cartes sont prévues pour fin mars début avril surement, les rtx 3050(ti), pour le prix aucune idée mais quand ça sortira, faudra être hyper rapide

Met à jour ton bios déjà

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neill28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288098 par Neill28
Réponse de Neill28 sur le sujet Changement de carte graphique.
Merci pour ton retour @Stiouf.

Je me suis rendu chez un informaticien de ma région et il m'a plutôt conseillé de faire une nouvelle configuration.

- les GTX1660 super sont vieille de 2 générations et il m'a plutôt conseillé une GTX 3060 pour pouvoir profiter des jeux actuels et future pendant quelques années. Le hic c'est qu'avec le processeur que j'ai, j'obtient un Bottleneck (goulot d'étranglement) de 15% avec la GTX1660 super pc-builds.com/calculator/Core_i7-4790/Ge...SUPER/0zU155lu/8/100

et >20% avec une GTX3060 :(.

Et donc si il faut changer le processeur, il faut changer la carte mère, etc ... Donc l'informaticien m'a conseille de me diriger vers une nouvelle configuration.

Vu la pénurie des cartes graphique avec le prix qui flambe :blink:, je regarderais à ça dans 1 ou 2 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288100 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de carte graphique.
Si tu joues toujours sur un 1080p 60hz, la 1660 super est déjà très bien et le sera quelques années encore
La 3060 est bien si tu compte changer d'écran ou suivant l'écran que tu as, tu ne l'as pas mis je crois

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288101 par Neill28
Réponse de Neill28 sur le sujet Changement de carte graphique.
L'écran dont je dispose n'est pas un écran gaming. Mais je compte en prendre un nouveau si je refais une nouvelle configurations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288102 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de carte graphique.
Donc à toi de voir, soit tu changes tout y compris l'écran, soit tu ne changes que la carte graphique et pour ce dernier choix, une 1660 super irait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288104 par Neill28
Réponse de Neill28 sur le sujet Changement de carte graphique.
Je vais encore réfléchir. J'ai le temps vue la pénurie de carte :blink:. Merci pour tes réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34jeudi, 25 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique10.36jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro