Comment faire évoluer mon pc gamer (petite config) ?

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288103 par ledaron92
Comment faire évoluer mon PC Gamer (petite config) ? a été créé par ledaron92
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu et je viens chercher un peu d'aide ici.

Il y a maintenant trois ans j'ai monté une machine pour mon fils afin qu'il puisse jouer sur PC. L'idée était de pas y mettre trop cher mais de faire une petite config gamer :

carte mère AMD PRIME B350-PLUS Ryzen - Socket AM4
Processeur AMD Ryzen 5 1600X
16Go de RAM
MSI GTX 1050 2GT
SSD

Elle marchait très bien et continue de toujours bien fonctionner (FORTNITE, GTA, APEX etc...) mais je pense qu'il faut que je l'update car bientôt ça risque de bloquer.

Que faut-il faire dans ce cas ? tout vendre et reprendre une même petite config en équivalent 2021 ? ou alors changer un élément par an ? genre je remplace la carte graphique (j'en prends une avec 4Go de VRAM) et l'année prochaine je change de proc + CM ...
J'aurais de meilleures perfs ou du fait que la carte graphique ne sera plus cohérente avec le reste ça ne changera rien ?

Comment faites vous pour toujours avoir une machine à niveau sans trop dépenser ? Merci de vos conseils !!!

Sinon je tiens à préciser que je souhaite rester dans une config gamer petit budget (je ne souhaite pas mettre 1000 euros dans une carte graphique et autant pour le proc).:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288133 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Comment faire évoluer mon PC Gamer (petite config) ?
Bonjour,

Le premier composant à changer c'est la CG. La 1050 n'est vraiment plus suffisante pour les jeux actuels. Le Processeur fait encore le job, ça peut attendre.
Autre remarque, le changement de CG peut impliquer un changement de l'alimentation. Auriez-vous la référence de celle que vous possédez actuellement ?

Quel est votre budget max pour cet upgrade ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ledaron92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288147 par ledaron92
Réponse de ledaron92 sur le sujet Comment faire évoluer mon PC Gamer (petite config) ?
Merci bien Algos pour ta réponse !
Mon alim passe juste (c'est une 400W je crois car j'ai un petit boitier) mais je pense en effet devoir en changer.

Sinon je comprends pour la CG mais d'après ce que je vois c'est l'élément le plus délicat à changer en ce moment non (rare et donc cher à cause de l'utilisation pour le minage des cryptos monnaies) ?

Quel est l'équivalent actuel de la 1050 GTX 2Go que j'avais achetée il y a 3 ans par exemple ?
Autrement dit quelle carte bas/milieu de game gamer acheter pour compenser le vieillissement de ma carte actuelle ?

Merci d'avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288151 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Comment faire évoluer mon PC Gamer (petite config) ?
Il faudra probablement passer une alimentation en 600w minimum.

Les mineurs ont bon dos tout de même. Mais c'est un autre débat...
Effectivement, il n'est pas facile de trouver une CG actuellement quelque soit l'ancienneté ou le modèle.

Nvidia doit sortir d'ici fin mars-avril, les RTX 3050/3050ti qu'on devrait trouver en dessous des 450e et qui devraient offrir les perfs d'une 1660 ti/2060. Selon votre budget, vous pourrez également regarder du côté des 3060 12/ 3060 ti ou des rx 6700 xt qui sortiront le 18 mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288177 par ledaron92
Réponse de ledaron92 sur le sujet Comment faire évoluer mon PC Gamer (petite config) ?
Merci pour ta nouvelle réponse.
Pour toi ça doit être une CG de base cette RTX 350 mais je voulais juste une petite carte (la même que la GTX 1050 que j'avais achetée 150 euros il y a 3 ans). ça n'existe plus les cartes de gamer d'entrée de gamme à ce prix voire 250 euros ?
C'est juste une question, je suis largué désormais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288178 par Algos
Pas en ce moment. Le prix de référence des 3050/3050 ti sera en dessous des 300e. Mais sur les modèles customs et vu la situation actuelle, il faudra compter entre 50 et 200e en plus.

Pas certain qu'on retrouve les anciennes gammes (RTX 2000, GTX 1600, RX 5000), encore moins à un bon prix.

Dernière solution, le marché de l'occasion où tu trouveras des CG très correctes, offrant des perfs bien au dessus de la 1050, pour moins de 250e. Ex : GTX 1060, 1070, 1080, 1650 super, 1660, 1660 super, 1660ti, RX 570, 580 etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ledaron92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux6.62lundi, 15 avril 2024
Petite config pour le fiston6.38lundi, 29 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming5.13mardi, 16 janvier 2024
aide pour faire mon pc5.19vendredi, 10 novembre 2023
Config pour jouer et faire de la 3d5.91mercredi, 12 juillet 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?4.88vendredi, 07 juillet 2023
Comment choisir ma carte graphique5.57mardi, 27 juin 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable5.57dimanche, 25 juin 2023
Petite machine de guerre5.66samedi, 10 juin 2023
Comment améliorer la config actuelle ?6.35dimanche, 21 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro