NouveauPCGamer

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288148 par rambovosges
NouveauPCGamer a été créé par rambovosges


Bonjour à vous,
J'aimerais avoir au moins 3TO de stockage et un SSD (256Go) pour Windows 10. Concernant le Processeur, j'aimerais le conserver tout au long de la vie du pc (donc processeur à même d'être associé aux prochaines générations de GPU). Pour le GPU, les technologies DLSS et Ray Tracing me semblent intéressantes, je donc privilégierais Nvidia. Tout cela je vous l'indique en tant que novice en la matière, il est évident que si vous m'apportez une configuration plus intéressante prix/perf avec un GPU AMD, je prendrais.

Merci d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1609 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/07/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Dans l'ideal, j'aimerais un PC Gamer à garder longtemps, à même de faire tourner des jeux comme Cyberpunk ou Red Dead Redemption 2 à leur maximum en 1080p
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- GTA 5, Cyberpunk, Red Dead Redemption 2, Skyrim, Football Manager, FIFA...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Pas d'attente particulière (Résolution 1920x1080 min, bon taux de rafraichissement). Concernant la fréquence d'affichage je ne m'y connais pas suffisamment. L'objectif est d'avoir un bon rendu visuel sans se ruiner.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Design sobre avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288156 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet NouveauPCGamer
Bonjour, l'écran est intégré au budget max ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288161 par rambovosges
Réponse de rambovosges sur le sujet NouveauPCGamer
Bonjour,

Non, l'écran ne rentre pas dans le budget. J'aimerais simplement avoir pourquoi pas des exemples d'écran, toujours avec l'approche prix/perf la meilleure si possible.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par rambovosges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288195 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet NouveauPCGamer
Ok. Tu pourrais partir sur cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Rs4p2beGrwXo%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288204 par rambovosges
Réponse de rambovosges sur le sujet NouveauPCGamer
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement il m'est venu une question par rapport à l'association GPU/ CPU : pour le gaming que faut-il privilégier ? CPU avec bcp de coeurs/Thread+Fréquence élevée avec un GPU un peu moins costaud ou l'inverse, sachant comme je l'avais mentionné, que j'aimerais avoir une config évolutive, dans le sens où le processeur resterait avec éventuellement changement de carte graphique si grosse révolution.
Pour finir que pensez-vous d'une association Ryzen 7 5800X avec une RTX 3060 Ti ?
Et dernière question savez-vous s'il y a une grande différence en termes de performance entre un ryzen 5 5600X et un ryzen 7 5800 X ?
En attendant votre réponse je vous remercie par avance.
Bonne fin de journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288207 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet NouveauPCGamer
Pour du gaming, c'est le GPU qui fait l'essentiel des perfs même si en 1080p (et dans une moindre mesure en 1440p), le CPU peut sensiblement augmenter les perfs. Si on ne retient que les perfs, je partirai donc plus la 3070 que la 3060ti.

Pour l'évolutivité, le 3600 sera peut-être limité puisqu'il est déjà un peu juste pour une rtx 3080 (le 3600 supporte très bien la 3080 mais il y a un petit bottleneck cpu). Ca dépendra de beaucoup de choses. Si tu comptes faire évoluer ta future config dans 5 ans ou plus, il y a de fortes chances pour que tu sois contraint de changer l'ensemble des composants principaux, avec un 3600 ou avec un processeur plus puissant. En dessous de 5 ans, faut voir, ça dépendre du type de CG vers laquelle tu te dirigeras à ce moment là.

Je partirai plutôt sur un combo 5600x + 3060ti ou 10700k + 3060ti ou 3700x + 3060ti ou 10600k + 3060ti, comme ceci :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Eszl1l6EAg2s%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AZIf3kBV3rtg%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TSssqurjMeNA%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uGP4vR%2BE70%3D#ae51

En restant sur topachat, le combo 5800x + 3060ti est au dessus de ton budget : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kdJ40bxrR5rQ%3D#ae51
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288214 par rambovosges
Réponse de rambovosges sur le sujet NouveauPCGamer
Très bien ! Merci pour ces configs. Je vais bien étudier tout cela.
Bonne soirée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro