Avis sur config PC Gamer

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288225 par PascalDu60
Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur ma configuration au sujet d'un PC Gamer pour mon fils de 17 ans.
Je voulais savoir si vous aviez des subjections / modifications par rapport à une éventuelle incompatibilité, en restant dans la fourchette des 800€ environ.
Voici le lien de ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...83jsgwukTF0E7sVkE%3D
Il souhaite également cette tour (pas trouvé sur Topachat) = Tour Gaming Nfortec Krater (en noir) : www.amazon.fr/Nfortec-Gaming-Ventilateur...gabyte/dp/B07SYRNC19
A savoir qu'il possède déjà une carte graphique MSI RADEON RX 580 8gb OC Edition + un écran BenQ GW2480 23.8" Affichage FHD 1920 x 1080 + clavier / Souris Gamer.
C'est pour jouer surtout à Rocket Ligue / Apex / GTAV / Forza Horizon / et un peu Fortnite.
Un grand merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288234 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Bonjour, c'est plutôt bien. En revanche, 250go ne seront pas suffisant. Partez sur 500go minimum.

Par ailleurs, si votre fils ne compte pas overclocker son Processeur, un 10400f sera suffisant.

Ca donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TzaJQgohncn0%3D#ae51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PascalDu60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288253 par PascalDu60
Réponse de PascalDu60 sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Merci Algos pour votre retour.
Effectivement il ne souhaitera pas overclocker le Processeur donc votre proposition me semble bien.
Concernant la RAM je vous fais confiance sur le choix (même caractéristique).
Concernant le SSD M.2 à 500Go, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà un HDD de 1To pour installation des jeux. A moins que cela ne soit pas conseillé d'installer les jeux sur un HDD.
Concernant le ventirad, j'ai peur de la dimension par rapport à ma carte mère ! Ca ne va pas gêner l'accès au RAM ? La pâte thermique vendu avec le ventirad est elle de bonne qualité ou il est préférable d'en acheter un tube ? (lequel ?).
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288265 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Pour l'installation des jeux sur votre HDD, ça ne pose pas fondamentalement de problème mais je recommande tout de même une installation sur du SSD, les jeux étant de plus en plus lourds, les temps de chargement seront réduit avec un SSD. Les SSD sont par ailleurs plus silencieux.

Concernant la compatibilité du ventirad avec la CM ou la RAM, il n'y a aucun souci. Le configomatic de topachat veille à la stricte compatibilité entre les composants. ;)

Pour la pâte thermique, vu l'usage que fera votre fils de la config, celle d'origine sera d'une qualité correcte et tout à fait suffisante. En revanche, une pâte thermique se change régulièrement (tous les deux ans, voire moins si usage intensif). A ce moment là, vous pourrez choisir de partir sur une pâte thermique de meilleure qualité. A vous de voir.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PascalDu60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288281 par PascalDu60
Réponse de PascalDu60 sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Merci beaucoup pour vos précisions et votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288502 par PascalDu60
Réponse de PascalDu60 sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Bonjour, pour finaliser ma commande je voulais savoir la différence entre 2 références de RAM svp :
Mieux vaut de la RAM 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16 ou encore 3600MHz CL17 ?
Merci de votre retour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288509 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur config PC Gamer
C'est du kif-kif. Le 3600mhz cl17 sera peut-être légèrement au dessus mais l'écart de perfs sera quasiment voire totalement imperceptible.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PascalDu60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288511 par PascalDu60
Réponse de PascalDu60 sur le sujet Avis sur config PC Gamer
Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro