AMD Ryzen 5 3600

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288321 par PapaMok
AMD Ryzen 5 3600 a été créé par PapaMok
Bonjour à toutes et tous !

Je viens vers vous car hier j'ai installé mon nouveau Processeur AMD Ryzen 5 3600.
Aujourd'hui j'ai fait quelques parties de Call of Duty (Cold War), et la température monte à 69°.
J'avais cru comprendre que ce Processeur chauffait moins que mon ancien, le Ryzen 5 2600x, pourtant j'ai la même température en jeu sur les 2.. est-ce que c'est normal ?
Comme ventirad, j'ai un BeQuiet Shadow Rock Slim.. peut-être viser plus puissant ? J'aurais aimé atteindre les 60° degrés en jeu quoi.. voire moins..

Merci d'avance pour vos retours :)

PapaMok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288335 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
69°, ça va, après le Pure Rock Slim, c'est le minimum
Aussi passer d'un 2600x à un 3600... Il aurait fallu plutôt aller sur le 5600x

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288342 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
Merci pour ta réponse :)

En fait j'ai pas trop de moyens.. et c'était pour donner le 2600x à mon fils sans me ruiner non plus.. mais oui je pense que d'ici l'année prochaine je viserai bien plus haut :)
Pour mon ventirad, le Dark Rock Pro 4 ferait vraiment une différence ? Combien de degré est-ce que je pourrai gagner (à peu près) ? Ou le même que j'ai pris pour mon fils, le DeepCool Assassin III ?
Ou un Watercooling ? Je ne sais pas trop..

Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288343 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
J'aurai aussi une autre question, si ça ne te dérange pas..
J'ai acheté un boitier Thermaltake V200 pour mon fils, et il ne fait aucun bruit.. avec 3 ventilateurs Thermaltake 120mm en façade
Moi je me suis acheté un boitier Antec P82 Flow, et comparé à l'autre, il fait un peu plus de bruit.. pourtant avec 3 ventilateurs 140mm en façade (sensé faire moins de bruit du coup)

Comment ça se fait ? une idée ? Je compte peut-être remplacer avec 3 Silent Wings 3 de 140mm, est-ce vraiment une bonne idée ?
Sinon j'ai aussi en ma possession 5 ventilateurs Pure Wings 2, en 120mm..
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par PapaMok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288346 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
Oui le Dark Rock Pro 4 ou le DeepCool Assassin III ferait une différence
Y a qu'à voir à combien est le 2600x par rapport à ce que toi tu avais, étonnant d'ailleurs un si gros ventirad pour ton fils et toi n'avoir pris qu'un petit

WC... Mouais, il peut y avoir des fuites et ce n'est pas moins bruyant

Est-ce que c'est vraiment les ventilateurs du boitier qui font du bruit ou un autre composant dans ton boitier ? Faut réussir à isoler le bruit, savoir d'où ça vient pour améliorer le confort auditif

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288349 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
Il y a un bouton sur mon boitier qui fait arrêter les ventilos en façade et celui de l'arrière.. et sans les ventilos, plus aucun bruit.. c'est vraiment les ventilos fournis avec du coup qui font du bruit..

Du coup j'y remet des Pure Wings 2 en 120mm ou j'investi dans des Silent Wings 3 140mm ? A savoir s'il y aura une différence énorme ou pas..

Pour mon Shadow Rock Slim, en fait je l'avais déjà sur une autre config, donc j'ai gardé celui-là.. mais s'il est préférable de passer à un niveau au dessus, je le changerai oui..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288371 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet AMD Ryzen 5 3600
Dans ce cas, teste déjà avec les Silent Wings 12

Shadow rock Slim, pourquoi j'avais compris Pure Rock Slim, c'est mieux le Shadow, après y aurait une petite différence quand même mais combien ça reste à voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D4.71mercredi, 25 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?4.82dimanche, 15 octobre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.61jeudi, 15 juin 2023
I5 13600K ou Ryzen 7700X4.87mardi, 14 mars 2023
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement4.66jeudi, 23 février 2023
Probleme cpu ryzen 5800x4.87dimanche, 22 janvier 2023
Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?4.66mercredi, 05 octobre 2022
Rtx 4080 / ryzen 70004.87samedi, 30 juillet 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro