AMD Ryzen 5 3600
- PapaMok
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Je viens vers vous car hier j'ai installé mon nouveau Processeur AMD Ryzen 5 3600.
Aujourd'hui j'ai fait quelques parties de Call of Duty (Cold War), et la température monte à 69°.
J'avais cru comprendre que ce Processeur chauffait moins que mon ancien, le Ryzen 5 2600x, pourtant j'ai la même température en jeu sur les 2.. est-ce que c'est normal ?
Comme ventirad, j'ai un BeQuiet Shadow Rock Slim.. peut-être viser plus puissant ? J'aurais aimé atteindre les 60° degrés en jeu quoi.. voire moins..
Merci d'avance pour vos retours

PapaMok
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1235
Aussi passer d'un 2600x à un 3600... Il aurait fallu plutôt aller sur le 5600x
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- PapaMok
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1

En fait j'ai pas trop de moyens.. et c'était pour donner le 2600x à mon fils sans me ruiner non plus.. mais oui je pense que d'ici l'année prochaine je viserai bien plus haut

Pour mon ventirad, le Dark Rock Pro 4 ferait vraiment une différence ? Combien de degré est-ce que je pourrai gagner (à peu près) ? Ou le même que j'ai pris pour mon fils, le DeepCool Assassin III ?
Ou un Watercooling ? Je ne sais pas trop..
Qu'en penses-tu ?
- PapaMok
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
J'ai acheté un boitier Thermaltake V200 pour mon fils, et il ne fait aucun bruit.. avec 3 ventilateurs Thermaltake 120mm en façade
Moi je me suis acheté un boitier Antec P82 Flow, et comparé à l'autre, il fait un peu plus de bruit.. pourtant avec 3 ventilateurs 140mm en façade (sensé faire moins de bruit du coup)
Comment ça se fait ? une idée ? Je compte peut-être remplacer avec 3 Silent Wings 3 de 140mm, est-ce vraiment une bonne idée ?
Sinon j'ai aussi en ma possession 5 ventilateurs Pure Wings 2, en 120mm..
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Y a qu'à voir à combien est le 2600x par rapport à ce que toi tu avais, étonnant d'ailleurs un si gros ventirad pour ton fils et toi n'avoir pris qu'un petit
WC... Mouais, il peut y avoir des fuites et ce n'est pas moins bruyant
Est-ce que c'est vraiment les ventilateurs du boitier qui font du bruit ou un autre composant dans ton boitier ? Faut réussir à isoler le bruit, savoir d'où ça vient pour améliorer le confort auditif
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PapaMok
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Du coup j'y remet des Pure Wings 2 en 120mm ou j'investi dans des Silent Wings 3 140mm ? A savoir s'il y aura une différence énorme ou pas..
Pour mon Shadow Rock Slim, en fait je l'avais déjà sur une autre config, donc j'ai gardé celui-là.. mais s'il est préférable de passer à un niveau au dessus, je le changerai oui..
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Shadow rock Slim, pourquoi j'avais compris Pure Rock Slim, c'est mieux le Shadow, après y aurait une petite différence quand même mais combien ça reste à voir
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ryzen 7 5800h et rtx 3060 ou ryzen 5 5800h et rtx 3070?? | 6.05 | jeudi, 21 juillet 2022 |
Aide pour config pc 3600 euros | 6.65 | lundi, 23 mai 2022 |
Changement Ryzen 5 3600 vers Ryzen 7 5800x | 12.92 | dimanche, 07 novembre 2021 |
Alim R5 3600+ gtx 1650 | 6.8 | mercredi, 28 juillet 2021 |
Carte mère pour ryzen 5 3600, ventirad et alim | 11.17 | mardi, 10 novembre 2020 |
Evolution PC : i5 10400F ou Ryzen 3600 ? | 11.54 | samedi, 29 août 2020 |
Config a partir d'un ryzen 5 3600 | 11.54 | lundi, 25 mai 2020 |
Comparaisont I5 2380 de 2012 et ryzen 5 3600 | 11.41 | dimanche, 12 janvier 2020 |
refroidissement pour ryzen 3600 | 11.54 | mardi, 10 décembre 2019 |
Ryzen 5 3600 et AMD RX 5700 XT | 11.67 | dimanche, 29 septembre 2019 |