Processeur avec ou sans partie graphique ?

  • dopi
  • Portrait de dopi Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288605 par dopi
Processeur avec ou sans partie graphique ? a été créé par dopi
Bonjour,
Je voudrais acheter mon premier pc mais je me pose des questions. J’aimerais au début mettre environ 500€ dedans et évoluer par la suite (je sais que je ne pourrai pas forcément jouer avec un pc à 500€ mais ce serait plus pour de la bureautique et un tout petit peu de jeux pour commencer). Je voudrais donc savoir si c’est mieux d’acheter un Processeur avec une partie graphique (exemple Ryzen 5 3400G) et par la suite changer le processeur et acheter une carte graphique. Ou acheter directement un « bon » processeur (exemple Ryzen 5 3600) avec une carte graphique très moyenne et changer la carte graphique plus tard.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 semaines #288615 par Stiouf
Bonjour,

Avec 500€, c'est mort pour l'option 2, t'auras jamais assez ou t'as déjà des pièces boitier alim stockage etc...

Pour l'option 1, je te conseillerais plutôt le ryzen 5 4650G que l'on trouve à 220€, et tu pourras le garder par la suite, il est équivalent au ryzen 5 3600 niveau perf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.3.42jeudi, 25 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.35mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation6.07vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.46samedi, 10 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.31dimanche, 28 janvier 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro