Problème de performance Pc Portable Asus

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288623 par labanquiz
Bonjour, je possède depuis environ 5 ou 6 mois un pc Portable Asus TUF FX505, j'ai toujours rencontré des problèmes de performance sur des jeux plus ou moins gourmand. Je possède une rtx 2060, un ryzen 5 3550, 16go de ram, 524go de stockage, bref, un très bon pc normalement. J'ai installé Warzone et je tourne en 30fps avec un jeux bien optimisé, des drivers installés et un pc plutôt bien optimisé. Ayant acheté le pc très cher, je ne plus jouer dans de telle condition. J'ai besoin d'aide pour trouvé la cause du problème. Si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288627 par Algos
Bonjour, effectivement ce n'est pas normal. Tu devrais pouvoir jouer entre 60 et 80 fps.

Plusieurs possibilités :

1) Le driver Nvidia peut être en cause. Je te suggère de supprimer tous tes drivers Nvidia et de réinstaller une version antérieure à celle que tu as actuellement jusqu'à trouver celle qui conviendra à ton pc.

2) Ton pc subit du CPU throttling, c'est-à-dire que le Processeur chauffe trop et réduit automatiquement sa fréquence ce qui induit une baisse de perfs. Est-ce que la ventilation de ton pc semble souffler à grande vitesse (en permanence ou par intermittence peu importe) ? Subis-tu des freezes en jeu sur Warzone ?
Tu peux faire un test de stabilité sur Aida64.
Veille à ce que ton pc soit bien ventilé donc posé sur une bureau sans rien qui ne puisse obstruer l'aération.
Autre possibilité pour baisser la température de ton CPU : l'undervolter c'est-à-dire baisser la tension du Processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288647 par labanquiz
Bonjour, déjà merci de votre réponse. En effet les ventilateurs semble beaucoup trop fonctionner, je suis donc en train de faire un test de stabilité sur aida64. Pour ce qui est des drivers Nvidia, je ne suis pas très rassuré a l'idée de la faire,
la méthode qui est donné dans la vidéo est elle bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix HUB/Station d'accueil PC portable3.4mardi, 30 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)5.29mardi, 28 novembre 2023
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
pc fortnite 240fps en mode performance5.35lundi, 20 novembre 2023
Rgb sur asus prime b450m kII4.59dimanche, 05 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.3lundi, 23 octobre 2023
PC Gamer optimisé performance-prix5.35lundi, 09 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro