Upgrade Geforce 1050-TI (mobile) sur un Zenbook Pro.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #288639 par leffred
Bonjour a tous,

J'ai un Zenbook Pro (modèle UX580GD) depuis 2 ans et j'en suis très heureux. A part la batterie qui tient 15 minutes même en mode économie d'énergie, le reste est tout a fait ok et ce PC tient très bien la bureautique ou les charges sur les SSD. Mon seul hic, c'est la partie gaming. La geforce TI 1050 commence à se faire vieille et typiquement sur un League of Legends, ca rame un peu.
Test fait sur userbench : www.userbenchmark.com/UserRun/41426592
La preuve en image que le GPU traine...

J'ai déjà démonté plusieurs fois ce PC (mise a jour de la batterie et mise a jour des SSD) mais la avant d'ouvrir j'aimerais votre avis éclairé.

Peut on facilement changer un GPU mobile ? Est ce qu il y a des particularités a prendre en compte sur un laptop VS un GPU sur desktop ? Ca fait un peu plus de 20 ans que je fabrique mes propres desktop mais les laptop.... J'évite de les ouvrir !

Et enfin la question a 1000€ : Pour un budget de 250/300€, puis je espérer un gain substantiel et que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #288646 par Algos
Bonjour, c'est très difficile sinon impossible de changer un GPU sur un pc portable. Et ce n'est pas sans risque.

La première complication, c'est de trouver une CG compatible.

Cette vidéo te donne une petite idée de la charge de travail qui t'attend. Il me semble que dans la vidéo, le gars dit qu'on ne peut pas changer le GPU sans changer la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique 10506.58mercredi, 05 mai 2021
Avis, conseils PC gamer - infographiste - Mobile Dev7.6mardi, 02 février 2021
Upgrade Base CG MSI GeForce RTX 2060S VENTUS OC (8Go)8.93mardi, 02 février 2021
GeForce RTX™ 3070 SUPRIM X 8G5.96jeudi, 07 janvier 2021
Configuration pc gaming 950-1050€6.58mercredi, 18 novembre 2020
Razer Core X Chroma avec MSI Geforce Gaming X Trio5.7dimanche, 13 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro