Rajouter de la RAM

Plus
il y a 5 ans 2 mois #288755 par Stefzer75
Rajouter de la RAM a été créé par Stefzer75
Bonjour messieurs dames, je m’excuse d’ores et déjà à l’avance pour les erreurs de vocabulaire que je pourrais faire, j’y connais pas grand chose sur les configs etc mais j’me suis renseigné récemment et j’ai besoin de réponse avant de procéder à quelconque achat.

Alors voilà j’ai un PC Portable de la marque MSI, un GL72M7RDX avec 8 GO de RAM (1 seul slot sur 2 utilisable) employant un DDR4-2400 Mhz.

J’utilise ce PC essentiellement pour de la bureautique, un peu de JV (surtout Football Manager) et un peu de logiciels type Photoshop, Sony Vegas etc... Mais bon voila le soucis c’est que je tourne à 5GO de mémoire utilisé au repos (quand tout est fermé navigateurs jeux etc...) et ca se ressent énormément sur les performances...

Donc voilà j’ai trifouillé un peu a droite a gauche, et j’en ai conclu que je devais acheter des barrettes de Ram, de préférence 16Go, DDR4 avec une fréquence de 2400Mhz max, ce que j’ai trouvé.

Du coup je sais pas si je dois me lancer et l’acheter pour essayer (a la place de celle que j’ai actuellement, ou en complément ce qui passerait à 24GO de RAM) et si je fais pas tout simplement fausse route...

Désolé pour le pavé j’ai essayé de détailler histoire que vous compreniez le contexte, merci d’avance de vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro