RTX 3070 - Conserver mon CPU ou upgrade

  • Loa99
  • Portrait de Loa99 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288808 par Loa99
RTX 3070 - Conserver mon CPU ou upgrade a été créé par Loa99
Bonsoir ,

Je viens d'acquérir encore un peu cher une RTX 3070 à 670€ et je m'interroge sur ma config actuel.

Voici ma question est il possible de rester avec ma configuration CPU+RAM+CM afin d'attendre les Alter Lake et DDR5 ?
J'ai l'impression de craquer un peu au mauvais moment côté CPU.

Il est vrai que mes performances vont être fortement bridé par mon CPU mais est ce la concession pour quelques mois à accepter ?
Mon Processeur galère moins depuis le changement d'écran (passage 1080 a 1440) je sais pas pourquoi.

Voici ma config :
- Processeur : i5 3570k
- carte mère : MSI P67A-C43
- carte graphique : GTX 1060 6Go (que je vais rendre à un ami qui m'a dépanné pour remplacer ma GTX 760)
- Ventirad : Cooler Master 412S (Achat occasion)
- Mémoire : 2x8Go DDR3 Gskill
- Alim : Cooler master mwe 550w (Récupérer suite à une panne sur la mienne c'est de l'occasion)
- SSD 1To BX500 + 1To Seagate
- Boitier : Fractal define R5

Je joue en 1440p sur un écran de 27" sur un VG2719-2K .
Mes jeux actuellement : Anno 1800 , Civilization , Total war , BF5 , The witcher , Forza

Pour mon utilisation pas du tout de jeu en ligne que du solo.

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288826 par Stiouf
Bonjour,

En 1440p, ça demande un peu moins en cpu d'où le fait que ton cpu y arrive un peu mieux mais il faut le changer quand même, les futurs avec DDR5, c'est pas avant au moins fin d'année ou début d'année prochaine, seront normalement meilleurs mais difficile à dire, après les cpu avec DDR4 sont déjà pas mauvais, tu profiterais bien mieux de ta 3070 avec

L'alim ouah tu vas voir si c'est du bon avec ta 3070, 550w c'est le minimum requis avec

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loa99
  • Portrait de Loa99 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288829 par Loa99
Ah mince je vais pas pouvoir tenir avant l'arrivé de la DDR5 qui sera peut être une petite révolution.

J'ai pas mal de jeu en retard que je vais redécouvrir avec la RTX 3070 c'est pour cela que j'avais en tête d'attendre un peu mais si c'est nécessaire.

Je joue actuellement sur du 2k en 75hz , pour du jeu solo il y a de l'intérêt à basculer sur du 144hz ou pas vraiment ?
Mes cousins jouent en lignes et me parlent systématiquement du 144hz mais il joue sur des FPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288832 par Stiouf
Après tu peux toujours tester comme ça pour le moment et si ça va vraiment pas changer ce qu'il faut

Pas vraiment d'intérêt à passer en 144hz pour du jeu solo non, pour les FPS oui par contre d'où le choix de tes cousins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loa99
  • Portrait de Loa99 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288841 par Loa99
Ok merci je vais essayer de trouver une alimentation a un tarif on va dire normal car en plus d'être indispo c'est super cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288848 par Stiouf
Si tu las déjà monté et que ça fonctionne, tu peux continuer comme ça ou changer oui pour une gold au moins 650w tel
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018873.html

Ouais, ça a augmenté les prix des alims aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loa99
  • Portrait de Loa99 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288857 par Loa99
Oui je vais tester demain j'ai réussi a commandé une Fractal Design Ion+ Platinium 760w a 122€.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Loa99.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288861 par Stiouf
C'est pas mal pour le prix !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loa99
  • Portrait de Loa99 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288880 par Loa99
Bon premier installation , premier retour. Alimentation au top avec un mode eco pour réduire les décibels.

J'ai lancé les premiers tests sans pouvoir jouer pour le moment.
Mon processeur bride les performances de la carte graphique mais j'ai tout de même une progression d'environ 2x plus de performance par rapport à avant d'après les premiers benchs.
Normalement au vue des tests sur internet j'aurais du avoir bien plus mais c'est déjà super . Il me reste plus cas installer mes jeux préférés pour voir la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC avec une RTX 30708.36vendredi, 27 octobre 2023
Upgrade config avec 3070 Ti 1440p (165hz) + stream8.01mardi, 17 octobre 2023
Amélioration PC - RTX 30705.63mercredi, 04 octobre 2023
Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti8.18jeudi, 12 janvier 2023
Avis sur configuration à base de RTXE 30705.44dimanche, 08 janvier 2023
Pc gamer 30705.63vendredi, 25 novembre 2022
Config gamer pour une RTX 3070 FE5.5jeudi, 15 septembre 2022
Cherche carte mère compatible intel 10400f/12400f 12th et rtx 3050/3060ti/30705.11mardi, 16 août 2022
Ryzen 7 5800h et rtx 3060 ou ryzen 5 5800h et rtx 3070??4.09jeudi, 21 juillet 2022
Config RTX 3080 ou 3070 equiv5.5samedi, 02 juillet 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro