Besoin d'expertise

• Arthax90
  • Portrait de Arthax90 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 2 mois #289145 par Arthax90
Besoin d'expertise a été créé par Arthax90
Salut à tous,

Anciennement joueur pc dans mon adolescence, après plusieurs années de consoles j'ai décidé de m'acheter un pc principalement pour jouer en ligne (fps, dota-like...).

Vu la rupture de GPU du moment et ma flemme immense, j'ai décidé de partir sur un PC déjà monté dont les performances sembles correspondre à mes attentes, suite au conseil d'un ami (Acer Prédator Orion 300), et dont voici les spécifications:

https://www.comparez-malin.fr/informatique/ordinateur-de-bureau/acer-predator-orion-3000-po3-620-808.html

Histoire de me faire plaisir jusqu'au bout, je prend aussi cet écran:

https://fr.msi.com/Monitor/Optix-G27CQ4

Je télécharge donc Warzone pour faire quelques games avec mes potes (mon dieu que ça fait du bien de AIM avec une souris et pas un joystick!), et avant de me jeter dans une partie je regarde pas mal de tutos sur l'optimisation du jeu en termes de fps.

Après avoir baissé beaucoup la qualité, je me retrouve avec un jeu clairement plutot moche, mais je tourne entre 125/130 FPS et 145/155.

J'ai plein de petite question auxquelles de nombreuses recherches ne m'ont pas forcément apporté de réponses satisfaisantes:

-Pour un joueur plutôt casu (même si j'apprécie l'environnement compétitif je ne me fais pas d'illusions, et je joue surtout pour le plaisir), a votre avis est-ce que je verrais vraiment une différence en augmentant ma qualité graphique au détriment de quelques FPS? (genre aux alentours de 120/140FPS constant mais avec des textures qui resemble à quelque chose et un anticrénelage non vomitif, car je trouve ça vraiment laid sans, même si le gain de fps est indéniable...)

-Est-ce normal d'avoir autant de variations dans les FPS? Ya t'il un moyen de stabiliser à seulement quelques frames, quitte a perdre en perdre un peu ?

-Est ce que je risque quelque chose à utiliser un overclock automatique via MSI AfterBurner (ma grande flemme me dit que faire un overclock manuel c'est loooooong) ? Actuelment mon GPU monte à 70/75°C max après plusieurs heures de jeu, pour environ 1885MHz
Si non, est-ce que la différence entre avant/après OC est elle vraiment notable?

-Est ce que je dois régler le taux de rafraichissement de mon écran pour qu'il soit égal à mes FPS?

-Si mon écran est compatible, le Freesync vaux t-il la peine d'etre activé? J'ai lu sur un site qui si le nombres de FPS est en dessous du taux de rafraichissement, ça ne vaux pas le coup

-Les filtres Nvidia via GForce Experience apporte vraiment un gros plus au niveau de la visibilité Ingame, mais font perdre une bonne vingtaine de FPS, ya t-il une solution alternative?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos futures super réponse géniales pleine de bons conseils!

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mise à jour config3.11lundi, 13 avril 2026
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.14dimanche, 22 février 2026
Besoin de conseils pour modifier Config3.14jeudi, 29 janvier 2026
Besoin conseils Carte graphique + config3.14lundi, 26 janvier 2026
Besoin d'une config qui est performante3.21mercredi, 26 novembre 2025
Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€3.18samedi, 06 septembre 2025
Besoin d'aide sur les différences entre les CG3.18vendredi, 29 août 2025
Besoin d'aide pour débutants3.18lundi, 11 août 2025
Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft3.11mercredi, 02 juillet 2025
Besoin de conseil achat premier pc gamer3.14lundi, 26 mai 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro