Streaming

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289631 par Jonathan454
Streaming a été créé par Jonathan454
Bonjour je souhaite stream avec 2 pc
J’ai déjà un pc pour le Gaming i7 10700k 3070 etc...
mais je préfère y rajouter un pc qui sert à récupérer et transférer le flux vidéo de mon stream je compte prendre une carte de capture en 1080p bref du coup j’ai regardé des sites dont spécialement le vôtre dans le quelle vous dites un bon i5 ou r5 avoir 8 go voir 16 etc... mais c’est pas clair pour le CPU du coup je voudrais savoir quelle i5 minimum pour faire le plus d’économies possible est ce que les vieux processeurs sur de vieux pc contenant un un vieux i5 ou un i7 pourrait être bien ? svp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289633 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Streaming
Hello, World ;)

le plus économique pour l'instant est le NVEnc de Nvidia, voici une vidéo qui présente le produit (NVEnc) contre le travail du CPU (X264) !

Comme je le dis, il vaut mieux une image moyenne et du très bon son, au lieu d'avoir un son moyen et une très bonne image !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289634 par Jonathan454
Réponse de Jonathan454 sur le sujet Streaming
Je sais je stream actuellement avec ma tour Gaming mais je voudrais lui alléger le travail avec une deuxième tour c’est ce que j’essaie d’expliquer mais il faudrait une config minimum pour me situer genre un i5 de quelle gen minimum et i7 de quelle gen exemple le i7-990x 16go etc... voilà le genre de précisions

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289635 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Streaming
Bonjour, je partirai idéalement sur le 3700x qu'on trouve à un prix très intéressant en ce moment : www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK?m=A1X6FK5RDH...T12vo1SPA&th=1&psc=1

Sinon le 3600 : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747801/proc...019&bbaid=7351954018

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289636 par Jonathan454
J’ai eu une très mauvaise expérience avec mes cpu amd alors que Intel jamais désolé je préfère Intel mais je souhaite acheter des compo sur des anciennes configurations comme le i7-3930K qui a 6 cœurs, je préfère rester sur Intel dsl

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289639 par Algos
Eh bien tu as tord, les marques changent, Intel compris. AMD domine pour l'heure. ;)

Pour du Intel, le 10700k satisfera tes attentes : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747803/proc...ation?pid=4988106164

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289642 par Jonathan454
Je sais qu’il domine et tout mais par sécurité, j’ai précisé que je prendrai un ancien cpu que les récents car trop chère je voudrais faire des économies ?
Le i7 990X serait bien non? car j’en ai un sur une vieille tour ce pc sera juste pour récupérer et encoder le flux vidéo du premier pc gaming sa sera le pc stream

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289664 par Algos
J'ai bien compris ta requête. Mais la solution la plus adaptée pour faire des économies est celle proposée parmi l'ami pixelmaze : continue de streamer avec nvenc sur ta config actuelle qui est suffisamment véloce pour streamer en 1080p60fps.

Si tu veux en avoir le coeur net, teste le streaming double pc avec le 990x, qui effectivement reste un Processeur tout à fait correct, et fais la comparaison avec le streaming sur un pc et nvenc. Tu pourras ensuite choisir la meilleure solution.

A savoir que tu n'as pas forcément besoin d'une carte de capture ou d'un boitier d'acquisition pour faire ce test. Tu peux également passer par le plugin NDI.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289666 par Jonathan454
J’ai pris en compte c’est conseillé de votre collègue

Je sais qu’il n’y a pas besoin de boîtier d’acquisition mais j’ai lu sur plusieurs site qu’avec le plugin NDI il y a de la latence et des bugs mais si les bug avec ce plugin sont fausse l’économie serai dingue car c’est carte de capture ont un coût élevé ?

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289667 par Algos
C'est possible pour NDI. Mais ça te permettra d'avoir une première idée des différences de qualité et/ou de perfs qu'il peut y avoir entre du single PC et du dual PC avant d'investir dans une carte de capture.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #289668 par Jonathan454
D’accord merci pour vos conseils merci beaucoup ☺️ Je vous tiens au courant à très vite ☺️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration pour gaming et streaming évolutive4.62dimanche, 05 octobre 2025
Config PC jeux et streaming4.72dimanche, 03 août 2025
Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ?4.52jeudi, 10 juillet 2025
Pc Gaming Streaming4.78samedi, 03 mai 2025
Avis Config PC - Gaming x Streaming - 4K AAA4.67jeudi, 02 janvier 2025
PC jeux et streaming4.78jeudi, 30 mai 2024
Config pour gaming et streaming4.67dimanche, 04 février 2024
Pc gaming et streaming4.78mercredi, 10 janvier 2024
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.67lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming4.78vendredi, 24 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro