Composant Pc

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #289748 par pullsover
Composant Pc a été créé par pullsover
Bonjour, je viens vers vous car je souhaite changé mon pc qui commence a etre vieux, j'ai un budget d'environ 2000/2300 euros, surtout pour le gaming (fps), j ai fais une config a base de rtx 3070 et de rizen 7 3700x mais je ne suis pas non plus un pro dans ce domaine donc je me demandais si il y a pas mieux ou equivalent mais moins cher, je vous laisse le screen du pc que j'ai configuré, je ne veux pas prendre le risque de le monter moi meme, et le site megaport me parait bien, meme si leur pc prefabriqué son horrible, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise si je le fais de A a Z
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #289763 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Composant Pc
Bonjour, pas fan de megaport bien que sur le papier cette config est plutôt bonne.

Je recommanderai davantage le site infomax qui pratique des prix au moins aussi intéressant que megaport mais un peu plus réglos :

infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/9386-3...6700_xt_gaming_x_12g

infomaxparis.com/fr/pc-gamer-msi/31309-6..._montage_de_14_jours
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #289768 par pullsover
Réponse de pullsover sur le sujet Composant Pc
je viens de regardé, on est quand meme loin du processeur que j avais choisi, il n y a pas de carte wifi, pas de ventilo, au final ca revient facilemment a 100/200 euros de plus que megaport si on fais exactement la meme config
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par pullsover.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #289773 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Composant Pc
Hello, World ;)

CPU >>> 5600X Versus 3700X
Wifi >>> à rajouter --> Ubit Carte Réseau PCI-E AX WiFi 6

Cela fait approximativement le même prix au final !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #289791 par Algos

pullsover écrit: je viens de regardé, on est quand meme loin du processeur que j avais choisi, il n y a pas de carte wifi, pas de ventilo, au final ca revient facilemment a 100/200 euros de plus que megaport si on fais exactement la meme config

Sur la config GUNGNIR ( infomaxparis.com/fr/pc-gamer-powered-by-..._montage_de_14_jours ), il manque seulement le wifi et un stockage plus conséquent (ou passer directement sur un SSD de 1 to). Le refroidissement est assuré par le très bon watercooling aio MSI liquidcore 240 et le boitier proposé contient trois ventilos en façade et un à l'arrière contre seulement un sur le boitier Sharkoon de la config Megaport.

En rajoutant les composants et si on fait un comparatif config infomax vs config megaport, on obtient ça :

CPU : 5600x vs 3700x. Le 5600x est globalement plus performant en jeu que le 3700x.
CM : Carte mère identique sur les deux configs.
RAM : 16go vs 32go de ram en Crucial ballistix pour les deux. A savoir que 32go n'apporte rien de plus en jeu.
Refroidissement : MSI liquidcore 240 vs Be quiet Pure rock 2. Le watercooling MSI offrira un meilleur refroidissement de manière assez significative.
GPU : 3070 founders edition (a priori) vs Zotac 3070 twin edge. Pas de grosses différences.
Stockage : Un nvme WD SN550 de 2 to + un HDD WD blue de 1 to vs un SSD sata samsung 860 evo de 1 to + un HDD Toshiba de 2 to. HDD WD plus robuste que le Toshiba.
Alimentation : MSI MPG 650agf 80+gold vs Be quiet System power 9 700w 80+bronze. Meilleure qualité et meilleur rendement pour la MSI.
Boitier : MSI GUNGNIR 110r vs Sharkoon Slider rbg. Gungnir = moyen haut de gamme et quatre ventilos fournis vs Slider = entrée de gamme et un seul ventilo fourni.
Wifi : Gigabyte WIFI AC 1733mbit/s vs Asus WIFI 433mbit/s

Prix : 2266 euros vs 2294 euros. La config infomax est donc moins chère de 28 euros pour des performances et une qualité globales accrues.

A noter qu'infomax vend les configs avec les produits indiqués. Megaport fait en fonction de ses stocks et peut modifier en bien comme en moins (la loterie) la config.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #289792 par Algos
Pour la config Gladial Beast ( infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/9386-3...6700_xt_gaming_x_12g ) que tu peux ajuster de la façon suivante :

CPU : 5600x
CM : MSI B550 gaming plus
RAM : Corsair vengeance lpx 3600mhz 2*16go
Ventirad : Be quiet dark rock 4
GPU : MSI 6700xt gaming X
SSD : Nvme WD SN550 1 to
HDD : WD blue 2 to
Alim : MSI MPG 650 AGF 80+gold
Boitier : Xigmatek Venom (3 ventilos en façade et 1 à l'arrière)
Wifi : Gigabyte WIFI AC 1733 mbit/s

Prix : 2124 euros

Prix moindre, qualité accrue, performances proches.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation composant5.89mercredi, 16 juin 2021
Quel composant faire évoluer ?5.76mercredi, 03 mars 2021
Aide pour choix de composant PC Gamer5.7vendredi, 19 février 2021
Changement composant pc5.89vendredi, 12 février 2021
Changment composant5.89jeudi, 07 janvier 2021
Upgrade composant PC gaming.5.82jeudi, 17 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro