Demande d'avis (débutant)

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289779 par FelinV
Demande d'avis (débutant) a été créé par FelinV
Bonjour, j'ai acheté il y a de ça quelques années un pc "gamer" qui ne tient absolument pas la route pour les jeux actuels et je me suis mis en tête de faire ma configuration moi même... J'ai donc fait beaucoup de recherches mais force est de constater que c'est tout un art ! J'en viens à demander l'avis de personnes plus expérimentées sur la config que j'ai pré-établie (le but étant un pc gaming haut de gamme)
ici la config à laquelle j'ai pensé : www.materiel.net/s/MICSKP
Merci d'avance !
-FelinV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289795 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'avis (débutant)
Bonjour, il y a beaucoup de choses à reprendre sur la config que tu as établi sur matériel, celle-ci me semblant peu équilibrée par rapport à tes attentes, avec des composants qui ne sont pas forcément les meilleurs choix voire inutiles (exemple : la carte son). Quelques avant d'aller plus loin ?

- Vas-tu monter cette config toi-même ?
- Comptes-tu faire de l'overclocking ? Du streaming ? D'autres tâches de production (montage vidéo, photo etc) ?
- Sur quelle résolution comptes-tu jouer ?

Autre remarque, une config haut de gamme n'est pas forcément une config chère, avec des composants overkill (que tu n'exploiteras pas donc) mais une config adaptée à tes besoins, que tu exploiteras pleinement, avec des composants de qualité (cher n'est pas égal à qualité).
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FelinV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289811 par FelinV
Réponse de FelinV sur le sujet Demande d'avis (débutant)
Merci beaucoup pour le temps pris et la réponse !
Je vais essayer d'apporter quelques précisions:
J'était parti dans l'idée de monter la configuration moi même mais c'est vrai qu'au vu de mes connaissances plutôt maigres, je suis tenté de le laisser faire à des professionnels quitte à payer 50euros de plus.
Je compte en effet faire du streaming (mais je ne suis pas streamer et je ne compte pas l'être j'aime faire découvrir des jeux à mes amis proches et je suis bien trop occupé à l'hôpital pour trouver le temps de streamer régulièrement !)
Pour la résolution, pas besoin de 4K je suis à l'aise avec le 1440 p et je pense que viser plus ce serait de "l'overkill" !
j'aimerais aussi au fur et à mesure que mes compétences/connaissances en PC augmentent, être capable de faire évoluer le PC selon mes besoins (principalement du jeu récent en HD sans jamais ramer)
très bonne remarque en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289815 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'avis (débutant)
Monter un PC ne demande pas de compétence spécifique, juste de la patience et de la précaution. Tu trouveras de nombreux tutos qui t'aideront à le faire. Bref je t'invite à monter toi-même ta config. Non seulement tu feras quelques économies mais ce sera aussi un excellent exercice pour connaître ta machine et augmenter tes connaissances informatiques.

Voici quelques suggestions sur lesquelles tu pourrais partir :

CPU : www.amazon.fr/dp/B0883NG13L?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.amazon.de/dp/B0886NPVRJ?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-127079
Refroidissement : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/...4223ce8144d9e5ab5451
GPU : 3060ti ou 3070 ou 6700xt. Je te suggère les Founders Edition pour lesquelles il y a du restock régulièrement sur le site d'AMD ou de LDLC et que tu obtiendras au prix de référence (à moins de 550e donc)
SSD : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079
HDD : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079 (pas certain que tu aies besoin de plus de capacité, à toi de voir)
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.alternate.fr/MSI/MPG-A750GF-unit%C3%...8f4ac9dbe14a97887d1a
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07SD9R4VY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B079FQZM89?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.alternate.fr/Fractal-Design/Define-C...de13297cb2be7ca12f21
www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...d8fe08113f528d9c7732
www.amazon.fr/dp/B08BCS2XCH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017634.html#ae51

Tu peux également partir sur une base AMD :

CPU : www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B0815XFSGK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
www.amazon.fr/dp/B08B4THL9P?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006769.html#ae51
RAM : www.alternate.fr/Crucial/BL2K16G32C16U4B...5a41864320894b9fd807
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289819 par FelinV
Réponse de FelinV sur le sujet Demande d'avis (débutant)
Merci beaucoup ! Je regarde tout ça et je reviens vers toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289820 par FelinV
Réponse de FelinV sur le sujet Demande d'avis (débutant)
www.amazon.fr/MSI-Z490-Gaming-Plus-LGA12...9875519&sr=8-1-fkmr1 Je ne vois pas la différence entre ce que tu m'a conseillé et cet article qui a l'air d'être le même mais qui peut etre a des perf moins bonnes (je ne sais pas ou regarder :/)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289821 par FelinV
Réponse de FelinV sur le sujet Demande d'avis (débutant)
En essayant de suivre tes conseils, cela donnerait :

BALLISTIX - Mémoire PC RAM - 32Go (2x16Go) - 3000MHz - DDR4 - CAS 15 (BL2K16G30C15U4B)

PNY - SSD Interne - CS3030 - 1To - M.2 NVMe (M280CS3030-1TB-RB)

SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" (ST2000DM008) (Oui , pas forcément besoin de plus que 2 To, c'est déjà très bien mdr)

i7 10700KF (mais j'ai l'impression qu'un i9 pourrait durer plus dans le temps?)

MB MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI (Z490,S1200,ATX,DDR4,Intel

Scythe Fuma 2, Ventirad

MSI MPG A750GF unité d'alimentation d'énergie 750 W 24-pin ATX ATX Noir, Alimentation PC
(Noir, 750 W, 100 - 240 V, 47 - 63 Hz, 10 A, 5 A, Actif)

www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912 [BOITIER]

J'ai fait de mon mieux pour appliquer les conseils au mieux ! (Ce qui est bien c'est que je vois des possibilités d'amélioration ultérieure! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289823 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'avis (débutant)

FelinV écrit: www.amazon.fr/MSI-Z490-Gaming-Plus-LGA12...9875519&sr=8-1-fkmr1 Je ne vois pas la différence entre ce que tu m'a conseillé et cet article qui a l'air d'être le même mais qui peut etre a des perf moins bonnes (je ne sais pas ou regarder :/)


Celle que je t'ai proposé est la MSI Z490 Gaming Edge Wifi, un modèle un peu meilleur en gamme que la MSI Z490 gaming plus (qui est déjà une bonne CM en soi). Comme son nom l'indique, la Gaming Edge
intègre une Carte Wifi.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289824 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'avis (débutant)

FelinV écrit: En essayant de suivre tes conseils, cela donnerait :

BALLISTIX - Mémoire PC RAM - 32Go (2x16Go) - 3000MHz - DDR4 - CAS 15 (BL2K16G30C15U4B)

PNY - SSD Interne - CS3030 - 1To - M.2 NVMe (M280CS3030-1TB-RB)

SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" (ST2000DM008) (Oui , pas forcément besoin de plus que 2 To, c'est déjà très bien mdr)

i7 10700KF (mais j'ai l'impression qu'un i9 pourrait durer plus dans le temps?)

MB MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI (Z490,S1200,ATX,DDR4,Intel

Scythe Fuma 2, Ventirad

MSI MPG A750GF unité d'alimentation d'énergie 750 W 24-pin ATX ATX Noir, Alimentation PC
(Noir, 750 W, 100 - 240 V, 47 - 63 Hz, 10 A, 5 A, Actif)

www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912 [BOITIER]

J'ai fait de mon mieux pour appliquer les conseils au mieux ! (Ce qui est bien c'est que je vois des possibilités d'amélioration ultérieure! )


Nickel. Attention toutefois, si tu pars sur le modèle 10700kf qui n’intègre pas de chipset graphique avec lui, la config sera inutilisable sans CG. Pour le 10850k, ça dépend ce que tu entends par "durer plus longtemps" dans le temps. Dans 5-6 ans peut-être qu'il sera encore suffisamment puissant pour envisager l'upgrade ta CG. Au delà, le i7 comme le i9 ne le seront probablement plus assez.
En l'état, le 10850k n'apporte pas de perfs supplémentaires en jeu en 1440p par rapport au 10700k(kf). Ca reste un Processeur destiné à de la production. En streaming, il sera préférable d'encoder avec la CG (pars idéalement sur une Nvidia donc), peu d'intérêt d'avoir un trop gros processeur pour cette tâche donc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FelinV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FelinV
  • Portrait de FelinV Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289825 par FelinV
Réponse de FelinV sur le sujet Demande d'avis (débutant)
Ok merci, j'ai regardé beaucoup de tutos depuis cet après midi, les conseils m'ont reboosté dans ma recherche ! J'économise quasiment 1000euros déjà !
Je vais encore réfléchir et chercher confirmation et je commanderais ensuite (puis à l'avenir j'achèterais une CG pour compléter !)
J'ai aussi une autre question : Vais-je devoir acheter windows pour pouvoir faire fonctionner mon PC ou est ce qu'il est comme je le pense, compris dans la carte mère?
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par FelinV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.74jeudi, 25 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.2vendredi, 22 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp6.27mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc6.27mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.6lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile3.64vendredi, 01 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)6.14mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro