Nouvelle Config - choix du proc

  • Unity
  • Portrait de Unity Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289962 par Unity
Bonjour,

Juste pour information, ma config a 5 ans et j'ai juste changé ma carte graphique l'année dernière en prenant une 2060 (GTX 950 a cramé après une intense utilisation pendant 5 ans, bizarre), je ne voulais pas changer entièrement ma config, je le fais cette année.

Malgré que le formulaire soit très bien fait, je ne l'utilise pas car j'ai déjà acheté quelques composants. Mis à part la navigation internet et de regarder des séries dessus, je m'en sers uniquement pour le jeu.

Écran actuel : BenQ XL2411 ;

Clavier, souris, casque : Ok ;

Disque Dur : 1 To ;

SSD : 500 go.

Composants que j'ai déjà achetés :

SSD : Crucial 500MX 500 go (57 euros) ;
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 (93 euros) ;
Ventirad : Noctua NH-U14S (69 euros) ;
carte mère : Asus Z490-PLUS TUF GAMING (155 euros).

Pour l'alimentation, je pensais partir sur une Seasonic Focus GX 850 W Gold (je l'ai trouvé moins chère que la 750 W à 149 euros). Ou sinon sur une Corsair, si possible garantie 10 ans pour être sur qu'elle me fasse plusieurs configs futures. J'opte pour une 850 W si jamais dans 5 ou 10 ans j'ai une config qui demande beaucoup, que je n'ai pas a racheter une alimentation. Je ne sais pas si je fais le bon raisonnement.

Pour le boitier, je pensais au Be quiet! PURE BASE 500DX, mon choix n'est pas arrêté, je m'en fiche de l’esthétisme, je veux un boitier bien ventilé.

Et pour le Processeur, je ne sais pas du tout. J'hésite entre :

- I5 10600KF ;
- I5 11600KF ;
- I7 10700KF.

Je partais dans l'optique de prendre un bon Processeur pour que lors de ma prochaine config, dans quelques années, je puisse changer uniquement ma carte graphique tout en ayant un processeur de bonne facture.
J'ai échangé avec quelques personnes, certaines sont d'accord et d'autres me disent qu'on ne sait pas comment ca va évoluer dans 5 ans, peut-être qu'a ce moment la même le I7 10700KF faudra le changer donc mieux partir sur le I5 10600KF.

Coté budget, hors ma carte graphique que j'avais déjà, je voulais mettre aux alentours de 800 euros. Si j'opte pour le I7, je serais surement un peu au dessus des 900 euros.

Concernant mes achats de composants déjà effectués, j'aurais peut-être pû/dû partir sur une CM B560?
La RAM, si j'avais attendu quelques jours, je l'a trouvais 15 euros moins chère. J'espère juste avoir fait des choix pas trop mauvais.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, j'espère que j'ai bien respecté les règles du forum concernant mon post.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Unity.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289965 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouvelle Config - choix du proc
Hello, World ;)

Concernant le processeur, si tu arrive à dépasser le budget initial, prend le Intel Core i7-10700 KF sinon achète tout simplement le Intel Core i5-10600KF

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unity
  • Portrait de Unity Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289976 par Unity
Réponse de Unity sur le sujet Nouvelle Config - choix du proc
Merci pour ton avis.

Tu penses qu'avec le I7, je ne serais pas "obliger" de le changer dans quelques années ?

J'ai vu qu'on pouvait activer le Turbo Boost sur ces processeurs mais j'ai lu que c'était déconseillé, ce n'était pas top, c'est vrai ?

Sinon il faut l'oc, est ce que il y a un gain de performance vraiment non négligeable à le faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unity
  • Portrait de Unity Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290390 par Unity
Réponse de Unity sur le sujet Nouvelle Config - choix du proc

PixelMaZe écrit: Hello, World ;)

Concernant le processeur, si tu arrive à dépasser le budget initial, prend le Intel Core i7-10700 KF sinon achète tout simplement le Intel Core i5-10600KF

À la revoyure camarade :silly:


Que pense tu du I5 11400F ?

Si je ne dis pas de bêtise, il est souvent devant le I5 10600KF, ca ne peut pas être une bonne alternative entre le 10600 et le I7 10700 ?

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est compatible avec les Z490, et ca sans même avoit fait une maj du Bios?

Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Unity.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290392 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouvelle Config - choix du proc
Je pense que c'est le meilleur choix que tu peux faire à l'heure actuelle.

En ce qui concerne le BIOS et sa MàJ, je ne trouve pas d'informations claire et nette.

Je te recommande de voir directement avec Asus !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.42vendredi, 05 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro