Choix final entre deux pc gamers RTX 2070 1440p

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290288 par kevin451
Grâce à vos conseils, j'ai pu trouver une RTX 2070 sur un site de montage à 1014 au lieu de 809 euros, ce qui dans le contexte actuel est la meilleur que j'ai trouvé. J'ai pu réaliser ma config souhaitée sans problème, j'ai juste une question car j'hésite entre deux configs identiques avec 72 euros d'écarts en changeant le Processeur et la CM, soit je prends :

Choix 1 : un AMD Ryzen 7 3700X couplé avec une CM GIGABYTE B550 AORUS ELITE V2 (le + cher)
Choix 2 : un Intel Core i5 10600KF couplé avec une CM MSI MAG B460 Torpedo

Les 72 euros de différentes sont-ils vraiment utiles., sachant que je vais acheter un moniteur pour partir sur du 1440p.

PS pour le choix 2, le configurateur prétend que je peux gagner encore 59 euros en prenant comme alimentation une MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold au lieu d'une CORSAIR RM850X 80+ Gold mais 650W me semble un peu juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290292 par Algos
Bonjour, je partirai plutôt sur le choix 1 surtout pour la carte mère qui est plus complète. La b460 du choix 2 est un peu limitée notamment pour la RAM puisqu'avec un i6 elle ne pourra supporter un kit de ram supérieur à 2666mhz.

Pour l'alim, 650w sont largement suffisant pour un combo 10600kf + rtx 2070 même si tu comptes faire un peu d'overclocking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290294 par kevin451
Merci je vais donc partir sur l'AMD Ryzen 7 3700X pour l'alim, il me propose de gagner également 50 euros en prenant une CORSAIR RM750X 80+ Gold au lieu d'une CORSAIR RM850X 80+ Gold. Je suppose donc que 750 est aussi suffisant pour le combo AMD Ryzen 7 3700X + rtx 2070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290295 par Algos
Tout comme 650w. Tu ne feras rien de plus avec 750w sauf si tu comptes overclocker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290318 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Moi, je suis plus pour le choix Intel 10600K, bien plus performant en jeu que le 3700X, alors que le "défaut" de la RAM est un faux problème, puisque chez Intel, au delà de 2'666MHz la différence devient assez négligeable !

Voici un tableau des recommandations de PSU...



... selon le Processeur et la CG

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290321 par Algos
Le 10600k n'est pas bien plus performant. Sauf si 10fps max en 1080p équivaut à "bien plus performant". Si on prend en compte la légère bride de perfs sur les b460, il n'y a aucun écart de perfs entre les deux configs, voire un léger avantage pour le 3700x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290323 par PixelMaZe

Algos écrit: Le 10600k n'est pas bien plus performant. Sauf si 10fps max en 1080p équivaut à "bien plus performant". Si on prend en compte la légère bride de perfs sur les b460, il n'y a aucun écart de perfs entre les deux configs, voire un léger avantage pour le 3700x.

@Algos : J'ai manqué de précision, je parle en terme de rapport Q/P avec presque 100€ de différence l'avantage est pour Intel en jeu (et uniquement en jeu).

Pour ce qui concerne la fréquence je parle de cela : Tests mémoire sur plateforme Intel et sa conclusion - pour dire que tu as raison sur le fait qu'il doit y avoir un équilibrage des performance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290355 par kevin451
Merci à vous deux pour vos réponses instructives. Grâce à l'argent éco sur l'alim j'ai finalement commandé le Ryzen, étant un habitué d'Intel j'avais envie de tester la nouvelle génération d'AMD pour changer. Il ne me reste plus qu'à chercher un écran et l'affaire est pliée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.04jeudi, 25 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Config moniteur double 1440p5.04jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.72lundi, 04 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro