Upgrade PC

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290381 par Chouayi
Upgrade PC a été créé par Chouayi
Bonjour,

J'aimerai upgrade mon PC avec une carte graphique meilleure sans forcément changer le reste.

J'y connais strictement rien donc j'aimerai bien avoir des avis d'expert voici ma config actuelle : www.driverscloud.com/fr/configuration/69520998-1/resume

Mon souhait serait de passer sur une RTX mais laquelle 2060, 3060 ? et pourrait elle convenir avec mes composants ? Est ce vraiment une grosse Upgrade pour le cout des RTX par rapport a ce que j'ai ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290385 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade PC
Hello, World ;)

L'upgrade ne présente peu d'intérêt par rapport au moniteur PC (FHD@75Hz) et la raréfaction des cartes graphique et leurs coûts devenus démentiel ne facilite pas les choses !

De plus la situation ne devrait pas s'améliorer avant 2023 !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290388 par Chouayi
Réponse de Chouayi sur le sujet Upgrade PC
Attends si j'ai bien compris ce que je dois up c'est mes deux écrans au lieu de ma carte graphique ?

Comment cela peut améliorer mes performance sur les jeux récents ou les jeux qui vont arriver fin d'année ?

Je suis super novice en informatique je saisie peut être pas tout.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290391 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Disons qu'une meilleur CG ne va pas apporter grand chose, mais un moniteur PC différent (soit un FHD@144Hz pour les jeux nerveux, soit un WQHD@60Hz pour les jeux tranquille) va changer la qualité de l'immersion (je tourne sur un UHD@60Hz et ça le fait grave :laugh: ).

Tu n'est pas obligé de renoncer à tes deux écran, tu peux en rajouter un au centre et les deux autres en latérale gauche/droite (mais cela en fait du monde sur le bureau ^^')

Tu disposes de quelle enveloppe budgétaire ?

@+ camarade :pinch:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #290395 par Chouayi
Bonjour,

j'avais en tête une carte graphique pour le prix entre 600 et 800€ (la RTX 2080) qui pour moi serai peut être rentré dans ma config par rapport a la gamme des 30x0 mais après quelque recherche suite a ton précédent message les cartes graphique étant tous en rupture elle sont revendu bien trop cher sur des site de revente de particulier...

Edit: Après réflexion si je dois changer juste d’écran pour le moment ça sera un budget max de 250€
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Chouayi.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290422 par Chouayi
Petit up !

J'aimerais bien que l'on me conseil si le soucis est mes deux écran j'y connais vraiment rien et j'en remplacerai qu'un sur les deux pour le moment.

Merci d'avance de vos retour/conseil

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290427 par PixelMaZe
Encore moi :P

Oups ! Aucun de tes écrans n'est un problème, mais ils sont le facteur limitant de ta config' actuelle.

Sache aussi une autre chose, si tu changes pour un moniteur PC plus exigent, ta carte graphique sera moins à même de tenir le choc dans le temps.

Tu ne cites pas le type de jeux que tu utilises (nerveux ou tranquille), ce qui permettrai de choisir une sorte d'écran WQHD ou 144Hz.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290429 par Chouayi
Ah oui désolé je joue au deux :) je joue aussi bien au jeu FPS shooter que au jeu de simulation de course et a des jeux de la série Total wars un peu plus tranquille je pense.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #290435 par PixelMaZe
Alors, vu ce que tu me fais savoir, je me dirigerai vers ce AOC C24G1 (FHD@144Hz) >>> Test et avis complet de l’écran gamer AOC C24G1 à 144 Hz

P.S. : n'oublie pas de déclarer à Windows l'augmentation de fréquence ! Un clique-doit sur une place libre du bureau >>> Paramètres d'affichage >>> Paramètres d'affichage avancés >>> Fréquence de rafraîchissement !

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PixelMaZe. Raison: Complément
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chouayi

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.94mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.94samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro