Upgrade PC
- Chouayi
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'aimerai upgrade mon PC avec une carte graphique meilleure sans forcément changer le reste.
J'y connais strictement rien donc j'aimerai bien avoir des avis d'expert voici ma config actuelle : www.driverscloud.com/fr/configuration/69520998-1/resume
Mon souhait serait de passer sur une RTX mais laquelle 2060, 3060 ? et pourrait elle convenir avec mes composants ? Est ce vraiment une grosse Upgrade pour le cout des RTX par rapport a ce que j'ai ?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
L'upgrade ne présente peu d'intérêt par rapport au moniteur PC (FHD@75Hz) et la raréfaction des cartes graphique et leurs coûts devenus démentiel ne facilite pas les choses !
De plus la situation ne devrait pas s'améliorer avant 2023 !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Chouayi
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Comment cela peut améliorer mes performance sur les jeux récents ou les jeux qui vont arriver fin d'année ?
Je suis super novice en informatique je saisie peut être pas tout.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Disons qu'une meilleur CG ne va pas apporter grand chose, mais un moniteur PC différent (soit un FHD@144Hz pour les jeux nerveux, soit un WQHD@60Hz pour les jeux tranquille) va changer la qualité de l'immersion (je tourne sur un UHD@60Hz et ça le fait grave :laugh: ).
Tu n'est pas obligé de renoncer à tes deux écran, tu peux en rajouter un au centre et les deux autres en latérale gauche/droite (mais cela en fait du monde sur le bureau ^^')
Tu disposes de quelle enveloppe budgétaire ?
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Chouayi
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
j'avais en tête une carte graphique pour le prix entre 600 et 800€ (la RTX 2080) qui pour moi serai peut être rentré dans ma config par rapport a la gamme des 30x0 mais après quelque recherche suite a ton précédent message les cartes graphique étant tous en rupture elle sont revendu bien trop cher sur des site de revente de particulier...
Edit: Après réflexion si je dois changer juste d’écran pour le moment ça sera un budget max de 250€
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Chouayi
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'aimerais bien que l'on me conseil si le soucis est mes deux écran j'y connais vraiment rien et j'en remplacerai qu'un sur les deux pour le moment.
Merci d'avance de vos retour/conseil
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Oups ! Aucun de tes écrans n'est un problème, mais ils sont le facteur limitant de ta config' actuelle.
Sache aussi une autre chose, si tu changes pour un moniteur PC plus exigent, ta carte graphique sera moins à même de tenir le choc dans le temps.
Tu ne cites pas le type de jeux que tu utilises (nerveux ou tranquille), ce qui permettrai de choisir une sorte d'écran WQHD ou 144Hz.
- Chouayi
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
P.S. : n'oublie pas de déclarer à Windows l'augmentation de fréquence ! Un clique-doit sur une place libre du bureau >>> Paramètres d'affichage >>> Paramètres d'affichage avancés >>> Fréquence de rafraîchissement !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.94 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.94 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous