Forum Login
Config pc
- Doums
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 1 mois #290384
par Doums
Bonjour,
Mon frère qui désire absolument un PC Gamer à acheter plusieurs composant sans même savoir si ils sont compatibles.
Je suis moi même pas très calé sur se sujet donc je me tourne vers vous pour savoir si il a eu du bol ou alors il va falloir que je retourne tout sa en magasins.
Voilà ce qu’il a acheté pour le moment :
- Processeur Ryzen 5 pro 4650g 4,3ghz
- carte mère gigabyte b550M DS3H
- Disque dur interne seagate barracuda 1 To HDD 3,5
- Alimentation 500W Seasonic
- 2 Crucial Ballistix 3200 MHz DDR4 8go
C’est seulement après avoir acheté tout ça qu’il me demande conseil pour une carte graphique...
Pouvez-vous s’il vous plaît me dire si je garde ce qu’il a acheté ou non et un petit conseil pour une bonne carte graphique.
Merci à vous
Mon frère qui désire absolument un PC Gamer à acheter plusieurs composant sans même savoir si ils sont compatibles.
Je suis moi même pas très calé sur se sujet donc je me tourne vers vous pour savoir si il a eu du bol ou alors il va falloir que je retourne tout sa en magasins.
Voilà ce qu’il a acheté pour le moment :
- Processeur Ryzen 5 pro 4650g 4,3ghz
- carte mère gigabyte b550M DS3H
- Disque dur interne seagate barracuda 1 To HDD 3,5
- Alimentation 500W Seasonic
- 2 Crucial Ballistix 3200 MHz DDR4 8go
C’est seulement après avoir acheté tout ça qu’il me demande conseil pour une carte graphique...
Pouvez-vous s’il vous plaît me dire si je garde ce qu’il a acheté ou non et un petit conseil pour une bonne carte graphique.
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 5 ans 1 mois #290386
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Hello, World 
Plus de chance qu'autre chose !
CPU >>> Le Processeur est normalement compatible avec la carte-mère et de plus, il contient un iGP (sorte de carte graphique (très) basic)
MoBo >>> La carte-mère est au format µATX avec quatre banques de RAM
HDD >>> le stockage, mais on ne connait pas la vitesse, il faut du 5'400TPM pour les données et du 7'200TPM pour les programmes (OS/Jeux/Logiciels)
PSU >>> L'alimentation électrique choisie va limité le choix de la carte graphique
RAM >>> La mémoire vive est suffisante pour un ordinateur actuel (2*8Gio)
Pour le choix de la CG, il faudrait connaitre les prétentions en matière de jeux et du moniteur PC (définition@fréquence) !
Pour affiner tout cela, il faudrait aussi connaitre les moyens financiers de ton frère (budget) !
À la revoyure camarade
Plus de chance qu'autre chose !
CPU >>> Le Processeur est normalement compatible avec la carte-mère et de plus, il contient un iGP (sorte de carte graphique (très) basic)
MoBo >>> La carte-mère est au format µATX avec quatre banques de RAM
HDD >>> le stockage, mais on ne connait pas la vitesse, il faut du 5'400TPM pour les données et du 7'200TPM pour les programmes (OS/Jeux/Logiciels)
PSU >>> L'alimentation électrique choisie va limité le choix de la carte graphique
RAM >>> La mémoire vive est suffisante pour un ordinateur actuel (2*8Gio)
Pour le choix de la CG, il faudrait connaitre les prétentions en matière de jeux et du moniteur PC (définition@fréquence) !
Pour affiner tout cela, il faudrait aussi connaitre les moyens financiers de ton frère (budget) !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Doums
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #290387
par Doums
Merci je suis déjà un peu plus soulagé ?.
A propos du stockage c’est 7200 tour minute j’ai oublier de le préciser, l’alimentation c’est Seasonic s12 III 80 plus bronze.
Et concernant la carte graphique de ce que j’ai compris après quelques minutes à surfer sur le web si j’achète une carte trop puissante par rapport aux autres composant ça ne servira à rien de même si j’achète une carte trop faible.
Bien évidemment le but principal de mon frère est de pouvoir faire tourner un maximum de jeu sur son futur pc ( principalement ark red dead redemption 2 et gta) et son budget s’élève à 200euros.
En espérant trouver une bonne carte graphique à ce prix là ?.
Encore merci ?
A propos du stockage c’est 7200 tour minute j’ai oublier de le préciser, l’alimentation c’est Seasonic s12 III 80 plus bronze.
Et concernant la carte graphique de ce que j’ai compris après quelques minutes à surfer sur le web si j’achète une carte trop puissante par rapport aux autres composant ça ne servira à rien de même si j’achète une carte trop faible.
Bien évidemment le but principal de mon frère est de pouvoir faire tourner un maximum de jeu sur son futur pc ( principalement ark red dead redemption 2 et gta) et son budget s’élève à 200euros.
En espérant trouver une bonne carte graphique à ce prix là ?.
Encore merci ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Doums. Raison: Plus de précision