Upgrade de la RAM

• John54
  • Portrait de John54 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #290444 par John54
Upgrade de la RAM a été créé par John54
Bonjour

Je viens vers vous car je souhaite augmenter la mémoire RAM de mon pc, actuellement je suis en 2 x 4Go et je suis sur des jeux gourmands donc je souhaite passer sur du 2 x 16Go, par contre concernant la fréquence des barrettes je vois tout et son contraire sur internet, en sachant que ma carte mère est une Asus TUF B360M-PLUS GAMING, sur la fiche technique de celle-ci c'est écrit que la mémoire RAM est en DDR4 2666 MHz, c'est la fréquence maximum que je peux avoir sur mes Barrettes de ram que la carte mère accepte ou je peux monter à 3000 voir 3200 MHz ?
Selon les sites certains disent que c'est possible et d'autres que ça ne sert à rien vu que la carte mère prend pas plus que 2666 MHz.

Merci de vos réponses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290447 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de la RAM
En effet, ça servira à rien de prendre de la 3000 ou 3200mhz, tu seras limité à 2666mhz par ta carte mère
Donc prend au moins cher, mais au min. de la 2666

Vraiment besoin de 32go ? Très peu de jeux ont besoin de ça quand même...

Et le reste de la config ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290448 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade de la RAM
Hello, World ;)

Tu peux prendre la RAM que tu veux, mais elle va se calibrer sur la fréquence de 2'666MHz (en tout cas, c'est comme cela que j'ai appris).

Tu peux peut-être partir sur du 2*4Gio + 2*8Gio = 24Gio de RAM

À la revoyure camarade :silly:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

• John54
  • Portrait de John54 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #290449 par John54
Réponse de John54 sur le sujet Upgrade de la RAM
Merci pour ta réponse :)

En fait j'ai pour projet de faire un upgrade complet de mon pc, Processeur, carte mère, SSD, carte graphique, et la RAM.

Actuellement avec ma configuration je peux faire tourner les jeux auxquels je joue mais par exemple je n'ai que 8Go de RAM, c'est très limite pour certains jeux, donc je pensais mettre 2 x 8go mais vu que je vais faire un upgrade complet, que je fais du montage vidéo également, je me dit que quand le moment viendra je préfère partir sur du 2 x 16 Go pour être tranquille pour la suite, les jeux vont être de plus en plus gourmands, les logiciels c'est la même chose, et je veux pas faire tout upgrade tous les 2 ans^^ ça reste un budget non négligeable, de la patience pour trouver les meilleurs composants qualité/prix, donc là ma prochaine config je veux un vrai truc^^

Plus
il y a 5 ans 1 mois #290451 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de la RAM
Le truc, c'est que là, on est à la DDR4 mais fin d'année ou début d'année prochaine, on passera à la DDR5 donc... D'ici à ce que tu change le reste... Et comme en ce moment coté carte graphique c'est le désert

Après il y aura encore du matos pour la DDR4 mais pour 2-3 ans max.

Le passage à la DDR5 va surement encore améliorer le tout

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.94mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.94samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro