Forum Login
Demande de config pc gamer vr
- Spartacus59
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 semaines #290464
par Spartacus59
Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la VR en ayant fait l'acquisition depuis plusieurs jours d 'un casque Oculus quest 2 , j'aimerais pousser l'expérience plus loin en montant moi même un pc vr ready ( 1ére fois pour moi et j'avoue que je suis perdu dans tout les composants et leurs comptabilités ainsi que leurs puissance ) , ma principale utilisation sera pour la VR avec steam mais aussi pour jouer à d'autre jeux sur le pc et aussi pour les films en 4k.
Je ne cherche pas une config de fou mais quelques chose qui tient la route surtout vu l'augmentation démentielle de certains tarifs pour les composants.
Merci à vous
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la VR en ayant fait l'acquisition depuis plusieurs jours d 'un casque Oculus quest 2 , j'aimerais pousser l'expérience plus loin en montant moi même un pc vr ready ( 1ére fois pour moi et j'avoue que je suis perdu dans tout les composants et leurs comptabilités ainsi que leurs puissance ) , ma principale utilisation sera pour la VR avec steam mais aussi pour jouer à d'autre jeux sur le pc et aussi pour les films en 4k.
Je ne cherche pas une config de fou mais quelques chose qui tient la route surtout vu l'augmentation démentielle de certains tarifs pour les composants.
Merci à vous
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 900 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 05/06/2021 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
| Utilisation & Logiciels : | Utilisation principale pour jeux VR et regarder film en 4k |
| Type de jeux : | FPS MMORPG Action - Jeux VR sur occulus quest 2 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Le pc sera connecté à ma télévision Philips 58PUS7304 |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre avec plexigas et quelques led |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tabatien
-
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 semaines #290531
par tabatien
Salut,
Je suis loin d'être un expert mais pour ma part j'ai aussi un Oculus quest 2 et en config PC j'ai un i7 3000, 16GO de Ram, une carte graphique MSI GTX 1660 6Go et je m'en sort. je dis pas que j'ai du top de chez top mais j'arrive a faire tourner facilement en qualité moyenne ACC, RACEROOM en full, Flight simulator en Low, starwars squadrons en moyen. en bref si ça peut t'aider a te faire un avis voila...ah oui j'ai légèrement overclock ma carte mais j'ai pas voulu trop pousser pour évité de la grillée.
Je suis loin d'être un expert mais pour ma part j'ai aussi un Oculus quest 2 et en config PC j'ai un i7 3000, 16GO de Ram, une carte graphique MSI GTX 1660 6Go et je m'en sort. je dis pas que j'ai du top de chez top mais j'arrive a faire tourner facilement en qualité moyenne ACC, RACEROOM en full, Flight simulator en Low, starwars squadrons en moyen. en bref si ça peut t'aider a te faire un avis voila...ah oui j'ai légèrement overclock ma carte mais j'ai pas voulu trop pousser pour évité de la grillée.
- Spartacus59
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 semaines #290575
par Spartacus59
Bonjour Tabatien ,
Merci pour ton retour je vais essayer de regarder sa du coté de l'occasion car en neuf impossible de trouver une carte graphique à un prix décent ?.
Si quelqu'un à d'autre conseil à me donner je suis preneur.
Merci pour ton retour je vais essayer de regarder sa du coté de l'occasion car en neuf impossible de trouver une carte graphique à un prix décent ?.
Si quelqu'un à d'autre conseil à me donner je suis preneur.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande de Configuration | 3.72 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 5.34 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de config, 1er PC | 4.52 | jeudi, 30 avril 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.68 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.72 | samedi, 25 avril 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 4.37 | jeudi, 05 février 2026 |
| Demande de config | 4.52 | samedi, 31 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.32 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Demande de conseil pour une config pc | 4.42 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Demande d'informations | 3.72 | samedi, 15 novembre 2025 |