Changer SSD
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je viens d'acheter un PC Battle Royale 2
J'ai mon SSD défectueux et je dois le renvoyer au SAV pour qu'il me le change
Mais je ne sais pas ou il se trouve exactement et je voudrais pas faire d'erreur
Si quelqu'un savait et pouvait me l'expliquer je lui serait extrêmement reconnaissant
Merci a vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
peut être que tu as un portable et que tu ne sais pas ou se trouve le SSD dans ton portable, c'est ça?
C'est quoi ton ordinateur, un portable ou un PC (tour) ? le modèle?
Si c'est un portable, pour accéder au SSD (disque flash), il faut ouvrir l'arrière, soit il y a des capots que tu peux dévisser sur la coque arrière, ou se trouve le SSD et la mémoire vive, soit faut dévisser toute la coque arrière si pas de capot dévissable séparément.
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Si SSD M2, donc pour un port M2, il se trouve fixé et logé dans un port M2 (connecteur) de la carte mère( carte principale électronique fixée au fond du boitier), et est fixé avec une vis, il suffit de dévisser la vis et de le retirer de son logement (port M2). Il se peut qu'il y ai un système de refroidissement genre radiateur par dessus qui pourrait le masquer, mais c'est pas toujours le cas.
Info :En générale le SSD M2, à ma connaissance est dans la position fixé à plat par rapport à la carte mère, alors que les barrettes mémoires sont à la perpendiculaire par rapport à la carte mère et à coté du ventilateur du Processeur, histoire de pas confondre.
Donc, hors tension, Il suffit de dévisser la vis qui maintient le SSD M2 et de l'enlever de son port M2.
Si SSD Sata:
Ouvrir le panneau latérale du boitier, tu vas voir vers l'avant du boitier des baies pour disques dur ou ssd ou lecteur cd/dvd, normalement ton SSD est fixé(vis) sur un support de montage pour ssd qui se place dans une baie(rail), sinon il peut être fixé directement sur les paroi du boitîer, regarde la photo que j'ai posté, qui te montre comment c'est fait un SSD, mais bon sur internet tu aurais pu voir ça j'imagine, vu que tu demandes, je te montre, avec la photo tu ne peux pas te tromper.
Il suffit PC hors tension, de débrancher les deux fiches, une pour l'alimentation (la plus large), et l'autre pour les données (la moins large).
Alors après selon le boitier, soit il est fixé (vis) directement sur le boitier, soit placé dans une baie pour disque vers l'avant généralement.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Beny34
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je téléphonerais a top achat demain matin pour etre sur mais merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Cela m'a bien aidé merci et bonne soirée
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Et si c'est marqué M2, ben c'est ça!
Voilà
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changer de GPU | 5.13 | lundi, 19 février 2024 |
Changer mon processeur | 5.07 | dimanche, 24 décembre 2023 |
Je ne sais pas quoi changer sur ma config | 4.96 | jeudi, 09 novembre 2023 |
Conseil pour changer de config 2017 | 4.91 | jeudi, 02 novembre 2023 |
changer le microprocesseur et la carte mere | 4.96 | samedi, 09 septembre 2023 |
Changer carte graphique | 5.02 | vendredi, 31 mars 2023 |
Changer disque C | 5.07 | vendredi, 03 mars 2023 |
Changer Processeur et Carté mère | 4.96 | mardi, 07 février 2023 |
Changer la carte mère sur config qui a 5 ans | 4.96 | mercredi, 21 décembre 2022 |
Améliorer ma config ou changer de PC gamer ? | 4.96 | mardi, 22 novembre 2022 |