Changer SSD

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290471 par Beny34
Changer SSD a été créé par Beny34
Bonjour a vous ,je suis un joueur débutant sur PC
Je viens d'acheter un PC Battle Royale 2
J'ai mon SSD défectueux et je dois le renvoyer au SAV pour qu'il me le change
Mais je ne sais pas ou il se trouve exactement et je voudrais pas faire d'erreur
Si quelqu'un savait et pouvait me l'expliquer je lui serait extrêmement reconnaissant
Merci a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290473 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Changer SSD
slt, quand tu dis "je sais pas ou il se trouve", comprend pas vraiment.

peut être que tu as un portable et que tu ne sais pas ou se trouve le SSD dans ton portable, c'est ça?

C'est quoi ton ordinateur, un portable ou un PC (tour) ? le modèle?

Si c'est un portable, pour accéder au SSD (disque flash), il faut ouvrir l'arrière, soit il y a des capots que tu peux dévisser sur la coque arrière, ou se trouve le SSD et la mémoire vive, soit faut dévisser toute la coque arrière si pas de capot dévissable séparément.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290475 par Beny34
Réponse de Beny34 sur le sujet Changer SSD
Bonjour c'est pas un pc portable c'est une tour PC Gamer BATTLE ROYALE 2 (v18) de chez Top Achat a presque 1600 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290476 par Beny34
Réponse de Beny34 sur le sujet Changer SSD
Je sais pas ou il se trouve dans la tour pour l'enlever et le renvoyer a Top Achat car je n'y connais rien en PC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290477 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Changer SSD
je ne vois pas ton modèle de boitier sur le lien que tu as posté, donc je sais pas si c'est SSD M2 ou SSD sata, donc

Si SSD M2, donc pour un port M2, il se trouve fixé et logé dans un port M2 (connecteur) de la carte mère( carte principale électronique fixée au fond du boitier), et est fixé avec une vis, il suffit de dévisser la vis et de le retirer de son logement (port M2). Il se peut qu'il y ai un système de refroidissement genre radiateur par dessus qui pourrait le masquer, mais c'est pas toujours le cas.
Info :En générale le SSD M2, à ma connaissance est dans la position fixé à plat par rapport à la carte mère, alors que les barrettes mémoires sont à la perpendiculaire par rapport à la carte mère et à coté du ventilateur du Processeur, histoire de pas confondre.

Donc, hors tension, Il suffit de dévisser la vis qui maintient le SSD M2 et de l'enlever de son port M2.

Si SSD Sata:
Ouvrir le panneau latérale du boitier, tu vas voir vers l'avant du boitier des baies pour disques dur ou ssd ou lecteur cd/dvd, normalement ton SSD est fixé(vis) sur un support de montage pour ssd qui se place dans une baie(rail), sinon il peut être fixé directement sur les paroi du boitîer, regarde la photo que j'ai posté, qui te montre comment c'est fait un SSD, mais bon sur internet tu aurais pu voir ça j'imagine, vu que tu demandes, je te montre, avec la photo tu ne peux pas te tromper.

Il suffit PC hors tension, de débrancher les deux fiches, une pour l'alimentation (la plus large), et l'autre pour les données (la moins large).

Alors après selon le boitier, soit il est fixé (vis) directement sur le boitier, soit placé dans une baie pour disque vers l'avant généralement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290480 par Beny34
Réponse de Beny34 sur le sujet Changer SSD
Merci de ta réponse c'est un SSD FOX SPIRIT PM18 480GO-SSD M.2 PCIE NVME 480GO amis je le vois pas dans ma tour ,il serait pas dans un rail en bas a l avant droit de ma tour quand je suis face a la tour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290481 par Beny34
Réponse de Beny34 sur le sujet Changer SSD
Sous les deux barrettes perpendiculaires de mémoire il il a un cache horizontale de 8,10 cm de longueur et 2,3 cm de hauteur ou est inscrit M2 avec 1 vis de chaque coté pour le ixer,ce serait pas ça ma SSD M2 ou derriere ce cache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beny34
  • Portrait de Beny34 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #290482 par Beny34
Réponse de Beny34 sur le sujet Changer SSD
En regardant bien sous les barettes j'ai vu un cache noir fixé avec deux vis ou est ecrit dessus M.2 SHIELD FROZR et je penSe que que ma SSD est derrière ce caache qui est en en fait un systeme de refroidisement pour la SSD.
Je téléphonerais a top achat demain matin pour etre sur mais merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Cela m'a bien aidé merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290539 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Changer SSD
re, oui comme je l'ai dit si c'est SSD M2 NVMe c'est sur la carte mère que le SSD est enfiché, ça ressemble à une barrette mémoire pour la taille et la forme en plus petit, à la différence que les connecteur sont en bout et pas sur la longueur.
Et si c'est marqué M2, ben c'est ça!

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Changer mon processeur5.05dimanche, 24 décembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config4.94jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour changer de config 20174.89jeudi, 02 novembre 2023
changer le microprocesseur et la carte mere4.94samedi, 09 septembre 2023
Changer carte graphique5vendredi, 31 mars 2023
Changer disque C5.05vendredi, 03 mars 2023
Changer Processeur et Carté mère4.94mardi, 07 février 2023
Changer la carte mère sur config qui a 5 ans4.94mercredi, 21 décembre 2022
Améliorer ma config ou changer de PC gamer ?4.94mardi, 22 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro