Forum Login
Des avis sur ma config?
- Hellix
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #290552
par Hellix
Des avis sur ma config? a été créé par Hellix
Bonjour tout le monde,
Je fait un PC pour ma copine et après des recherche j'ai établie une config que je trouve pas mal.
L'objectif est de rester dans les 1200€ - 1300€ pas plus. De pouvoir faire tourner les jeux actuelles et futurs en bonne qualité sur un écran HD de taille standard. Et que les composants tiennent dans l'ensemble 10 ans si possible ^^, donc je privilégie de bon constructeurs dans la mesure de mon savoir
******************* CONFIG *******************
*** Processeur ***
AMD Ryzen 5 3600
*** Ventirad et AIO ***
Cooler Master Hyper 212 LED
*** carte mère ***
Gigabyte GA-B450 AORUS PRO
*** Mémoire vive ***
Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, DRAM, 16Go (8Go x2), CL16, Noir
*** carte graphique ***
MSI GeForce RTX 2060 Ventus GP OC => A voir en fonction des dispo, un avis?
*** SSD ***
Crucial 1To CT1000MX500SSD1(Z) MX500- 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
*** Disque dur ***
Seagate BarraCuda, 2 To, – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache (ST2000DMZ08)
*** Boîtier ***
be quiet! BGW21 Boîtier PC Noir
*** Alimentation ***
Seasonic S12III 80 Plus Bronze Alimentation - 500 Watt
*** Lecteur/Graveur ***
Pioneer BDR-212EBK 16X SATA 4K Blu-Ray, DVD
*** Système d'exploitation ***
Windows 10
*** Connectique ***
3 câbles SATA III
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de la compatibilité des pièces, je l'ai passé dans quelques configurateurs automatiques pour être sûr.
Il y a un lecteur car elle a des vieux jeux sur CD et des CDs de musique, parfois des blue ray à lire.
Je sais que c'est compliqué de trouver des GPU en ce moment.
J'ai privilégié des CPU et chipset de carte mère de la génération précédente, car il sont bon je pense et ont un rapport qualité prix interessant. N'hésitez pas à me détromper si besoin.
Si vous voyez des erreurs, des incohérences entre des composants trop/pas assez puissant, de mauvaise qualité, de mauvais rapport qualité prix, ou de meilleur constructeurs n'hésitez pas c'est justement mon besoin
Merci à ceux qui prendrons le temps de regarder et de laisser un avis. Même si l'avis est positif je suis preneur pour me conforter dans l'idée que j'ai fait les bon choix.
Des bisous.
Je fait un PC pour ma copine et après des recherche j'ai établie une config que je trouve pas mal.
L'objectif est de rester dans les 1200€ - 1300€ pas plus. De pouvoir faire tourner les jeux actuelles et futurs en bonne qualité sur un écran HD de taille standard. Et que les composants tiennent dans l'ensemble 10 ans si possible ^^, donc je privilégie de bon constructeurs dans la mesure de mon savoir
******************* CONFIG *******************
*** Processeur ***
AMD Ryzen 5 3600
*** Ventirad et AIO ***
Cooler Master Hyper 212 LED
*** carte mère ***
Gigabyte GA-B450 AORUS PRO
*** Mémoire vive ***
Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, DRAM, 16Go (8Go x2), CL16, Noir
*** carte graphique ***
MSI GeForce RTX 2060 Ventus GP OC => A voir en fonction des dispo, un avis?
*** SSD ***
Crucial 1To CT1000MX500SSD1(Z) MX500- 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
*** Disque dur ***
Seagate BarraCuda, 2 To, – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache (ST2000DMZ08)
*** Boîtier ***
be quiet! BGW21 Boîtier PC Noir
*** Alimentation ***
Seasonic S12III 80 Plus Bronze Alimentation - 500 Watt
*** Lecteur/Graveur ***
Pioneer BDR-212EBK 16X SATA 4K Blu-Ray, DVD
*** Système d'exploitation ***
Windows 10
*** Connectique ***
3 câbles SATA III
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de la compatibilité des pièces, je l'ai passé dans quelques configurateurs automatiques pour être sûr.
Il y a un lecteur car elle a des vieux jeux sur CD et des CDs de musique, parfois des blue ray à lire.
Je sais que c'est compliqué de trouver des GPU en ce moment.
J'ai privilégié des CPU et chipset de carte mère de la génération précédente, car il sont bon je pense et ont un rapport qualité prix interessant. N'hésitez pas à me détromper si besoin.
Si vous voyez des erreurs, des incohérences entre des composants trop/pas assez puissant, de mauvaise qualité, de mauvais rapport qualité prix, ou de meilleur constructeurs n'hésitez pas c'est justement mon besoin
Merci à ceux qui prendrons le temps de regarder et de laisser un avis. Même si l'avis est positif je suis preneur pour me conforter dans l'idée que j'ai fait les bon choix.
Des bisous.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Hellix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 5 ans 3 semaines #290554
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Des avis sur ma config?
Bonjour, dans l'ensemble c'est bien. Je ferai quelques ajustements toutefois :
CPU : Le 3600 est très bien, amplement suffisant pour du gaming. Tu peux également regarder du côté des Intel qui proposent des processeurs au moins aussi intéressants que le 3600.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001234.html#ae51
www.alternate.fr/Intel/Core-i5-11400F-2-...40c3926ffc01c37c6149
www.amazon.fr/dp/B0883MCYX4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : Ce modèle sera plus intéressant (il existe avec RGB): www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : Le modèle est bien mais sans doute un au dessus de ce qu'en fera ta copine. Ce modèle suffira largement : www.amazon.fr/dp/B08K15DV9M?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Si tu pars sur un Processeur Intel, il faudra voir pour une CM compatible.
GPU : La 2060 que tu as choisi est très bien mais comme toutes les CG, elle reste difficile à trouver, qui plus est à un prix correct. En ce moment, on la trouve à plus de 500e, ce qui n'est pas du tout raisonnable. A ce prix, il est possible (mais difficile) de trouver une CG de dernière génération, rtx 3060 ti ou rx 6700xt en founders edition ou en modèle de référence (donc avec un prix proche de celui de référence, moins de 500e) par exemple.
Alim : Le modèle que tu as choisira suffira si tu pars sur une 2060. Avec les CG de dernière génération, je partirai plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B07S2SRLX7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Pour le reste, c'est ok.
CPU : Le 3600 est très bien, amplement suffisant pour du gaming. Tu peux également regarder du côté des Intel qui proposent des processeurs au moins aussi intéressants que le 3600.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001234.html#ae51
www.alternate.fr/Intel/Core-i5-11400F-2-...40c3926ffc01c37c6149
www.amazon.fr/dp/B0883MCYX4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : Ce modèle sera plus intéressant (il existe avec RGB): www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : Le modèle est bien mais sans doute un au dessus de ce qu'en fera ta copine. Ce modèle suffira largement : www.amazon.fr/dp/B08K15DV9M?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Si tu pars sur un Processeur Intel, il faudra voir pour une CM compatible.
GPU : La 2060 que tu as choisi est très bien mais comme toutes les CG, elle reste difficile à trouver, qui plus est à un prix correct. En ce moment, on la trouve à plus de 500e, ce qui n'est pas du tout raisonnable. A ce prix, il est possible (mais difficile) de trouver une CG de dernière génération, rtx 3060 ti ou rx 6700xt en founders edition ou en modèle de référence (donc avec un prix proche de celui de référence, moins de 500e) par exemple.
Alim : Le modèle que tu as choisira suffira si tu pars sur une 2060. Avec les CG de dernière génération, je partirai plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B07S2SRLX7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Pour le reste, c'est ok.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellix
- Hellix
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 3 semaines #290580
par Hellix
Réponse de Hellix sur le sujet Des avis sur ma config?
ok, merci pour les réponses Algos 
Je pense que je vais rester sur l'AMD, et je vais suivre tes conseils sur les modif pour le ventirad, la CM et je vais augmenter l'allim pour une seasonic 650w.
Je pense que je vais rester sur l'AMD, et je vais suivre tes conseils sur les modif pour le ventirad, la CM et je vais augmenter l'allim pour une seasonic 650w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.37 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.37 | vendredi, 10 avril 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Avis config durable | 3.37 | samedi, 06 décembre 2025 |
| Avis config 9800X3D | 3.37 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Avis Config | 3.41 | vendredi, 21 novembre 2025 |