Config PC pour poker et Pio Solveur

Plus
il y a 4 mois 4 semaines #290585 par ColinStation

Pour le moment j'ai un écran mais il faudrait que l'ordinateur puisse en accueillir un deuxième par la suite :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1101 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/05/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous,
Je souhaite faire une config PC pour jouer au poker en wifi.
Le principal élément à préciser je pense est l'utilisation du logiciel PioSolveur qui est très gourmand d'après ce que je lis partout.
Sinon, il faut que l'ordi supporte 12 tables de poker lancées en même temps sur potentiellement 3 logiciels/sites différents (winamax/PMU/PokerStar). Le tout avec PokerTracker 4 de lancé en arrière mais je pense qu'un ordi pouvant supporter piosolveur n'aura aucun problème à faire tourner 15/20 tables de poker à la fois.
J'ai commencé à monter ma config mais je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais donc une validation avant commande et également voir s'il est possible d'économiser sur certaines pièces soit car moins cher sur certains sites soit parce qu'une version moins chère suffirait à faire tourner tous les logiciels dont j'ai besoin.

Je ne serai pas amené à jouer sur d'autres jeux sauf peut-être un petit LOL de temps en temps mais rien d'autre :)

Ci-dessous, mon panier Amazon actuel:
- Carte réseau 33e: Ziyituod Carte Réseau PCI-E WiFi 6 sans Fil 3000 Mbps | Bluetooth5.1 | Intel WiFi 6 AX200 | 5 G/2,4 G avec 160MHz, OFDMA, Ultra-Faible Latence| Compatibilité Windows 10 64bit
- carte graphique 122e : Asus Carte Graphique Nvidia PH-GT1030-02G 1506 MHz 2 GB GDDR5 PCI-Express 3.0
- carte mère 104e: ASUS PRIME B550M-K – Carte mère AMD B550 (Ryzen AM4) au format micro ATX motherboard avec double M.2, PCIe 4.0, DDR4 4400 Ethernet 1Gb, HDMI/D-Sub/DVI et USB 3.2 Gén. 2 Type-A
- Processeur 275e: AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism
- Ram 170e: Patriot Memory Viper Blackout Series RAM DDR4 32Go (2 x 16Go) 3000MHz Kit de Mémoire Haute Performance Noir
- License windows 144e
- SSD 90e: Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5'' - Technologie QLC seconde génération
- Ventilateur 42e: ARCTIC Freezer 34 eSports DUO - Refroidisseur CPU Push-Pull, Dissipation de Chaleur, Moteur Silencieux, 200-2100 RPM, 2 Ventilateurs PWM 120 mm Hautes Performances - Rouge
- Tour 59e: Corsair Carbide SPEC-05 Boîtier Gaming Moyen-Tour (Mid-Tower ATX en Acrylique) Noir
- Alimentation 80e: Corsair CX650M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 650 Watt, EU)

Total config 1123 euros.

Est-ce que ça vous semble ok? Est-ce qu'il me manque quelque chose? Est-ce que certains composants moins chers ferait également l'affaire?

Merci mille fois par avance,

ColinStation
Type de jeux : Stratégie - Poker, winamax, pokerstar, pmu.fr, pio solveur, PockerTracker

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Dell 24" P2419H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Peu m'importe
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #290614 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC pour poker et Pio Solveur
Bonjour, voici quelques remarques et suggestions pour ta config :

CPU : Le 3700x sera suffisant. Voici une bonne offre d'un marchand fiable : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747801/proc...019&bbaid=6467523658
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003571.html#ae51
RAM : www.amazon.fr/dp/B083TRXZ9N?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008363.html#ae51
www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CG : www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-127079
SSD : Il faut éviter les SSD en QLC comme le Samsung 870 qvo, ils sont moins durables que les SSD en TLC. Pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-al...e6722fc8a834f02a16d2 (super offre pour une alim de qualité. Peut-être un peu au dessus des besoins de ta config mais à ce prix là, ce ne sera pas de l'argent gaspillé). EDIT : l'offre n'est plus d'actualité.
Boitier : www.rueducommerce.fr/produit/kolink-boit...1dc37dc1f749f7a64498 (bon rapport qualité/prix)
Wifi : www.amazon.fr/dp/B07Z1W8Y16?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour Windows 10, il y a des solutions (légales) bien moins chères que les packs à 140 euros et plus. www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=536154397#mpos=0|mp

Tuto pour l'installer :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Algos.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290626 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une première configuration de ma part !

En ce qui concerne la config' de mon collègue Algos je suis d'accord sur quasi tout, sauf surtout le choix du PSU et de la CG, trop dispendieux à mon goût !

Voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #290627 par Algos
Pour l'alim Seasonic, elle était à 80e cet après-midi. A 110, elle ne vaut plus tout à fait le coup. Celle que propose Pixel sera très bien.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Algos.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290628 par PixelMaZe

Algos écrit: Pour l'alim Seasonic, elle était à 80e cet après-midi. A 110, elle ne vaut plus tout à fait le coup. Celle que propose Pixel sera très bien.

Algos, le coquin, il avais choppé l'alim' à vil prix !

Et bravo pour l'OS, je ne l'ai jamais vu si bas :woohoo:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290640 par ColinStation
Top! Je pense commander ce soir!

Par contre, pour la CG, elle me semble peu chère par rapport à ce que j'avais vu. Tu penses que c'est suffisant? Que j'ai besoin du minimum pour le poker?

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas, vous gérez !! :D

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290643 par PixelMaZe
Encore moi :P

Selon moi, pas de réel besoin graphique, si ce n'est d'afficher les tables, point barre !

Comment fabriquer sa « grind station » ultime pour jouer au poker en ligne ?

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290656 par Algos

ColinStation écrit: Top! Je pense commander ce soir!

Par contre, pour la CG, elle me semble peu chère par rapport à ce que j'avais vu. Tu penses que c'est suffisant? Que j'ai besoin du minimum pour le poker?

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas, vous gérez !! :D

Si tu ne comptes jouer qu'au poker, le minimum sera suffisant. J'avais mis la 1030 qui offre beaucoup plus de possibilités en gaming que la 710. Mais si tu ne joues pas à d'autres jeux, pas la peine.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #290775 par ColinStation
Hello les gars,

J'ai reçu le tout et j'ai monté le PC mais je l'ai monté avec le ventirad qui était dans la boîte du processeur (AMD), du coup je n'ai pas utilisé le ventilateur acheté en plus. Est-ce que vous pensez que ça va ou est-ce que je démonte pour remettre l'autre venti???

Merci par avance :)

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #290780 par Algos
Quitte à avoir acheter un autre ventirad, utilise le. Lequel as-tu pris ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pour joueur de poker pro9.07lundi, 28 juin 2021
Config pour poker-bureautique9.07dimanche, 20 juin 2021
Config poker7.6lundi, 12 avril 2021
Config pour joueur de poker9.07mercredi, 17 mars 2021
Config poker deux écrans7.43lundi, 04 janvier 2021
Configuration PC Poker - Solveur - Fortnite16.13lundi, 10 juin 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro