Forum Login
Help choix (CM)
- Neowillo
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 2 semaines #290715
par Neowillo
Help choix (CM) a été créé par Neowillo
Salut a tous !
Voulant plonger dans le domaine informatique qui me dépasse un peu, j'ai besoin de vos précieux
conseils... J'ai pour projet de monter un petit PC pour mon frangin pour qu'il puisse jouer a des petits jeux de temps en temps. Sachant qu'il fait pas mal de photoshop aussi et n'étant pas le moment d'acheter des cartes graphiques ... je veux lui faire un petit pc sur une base d'un Ryzen 5 3400G.
La ou j'ai vraiment besoin de vous c'est au sujet des cartes mères .... je me noie parmi les choix ! Concernant le prix j'ai vu certaines carte meres dans la cinquantaine d'euros mais je suppose que c'est pas folichon niveau performance, donc possible de trouver a +ou- 100euros si c'est préférable pour lui et plus facilement évolutif pour accueillir d'autres Ryzen dans le futur. Que me conseilleriez vous ? Je vous laisse ci-dessous mes choix ... En vous remerciant pour vos réponses et vos conseils ! Bonne soirée a vous !
www.amazon.fr/MSI-X470-Gaming-Plus-Max/d...id=1622665202&sr=8-1
www.ldlc.com/fiche/PB00345955.html
www.ldlc.com/fiche/PB00346244.html
www.amazon.fr/Asrock-B450M-HDV-R4-0-Cart...id=1621856238&sr=8-1
Voulant plonger dans le domaine informatique qui me dépasse un peu, j'ai besoin de vos précieux
conseils... J'ai pour projet de monter un petit PC pour mon frangin pour qu'il puisse jouer a des petits jeux de temps en temps. Sachant qu'il fait pas mal de photoshop aussi et n'étant pas le moment d'acheter des cartes graphiques ... je veux lui faire un petit pc sur une base d'un Ryzen 5 3400G.
La ou j'ai vraiment besoin de vous c'est au sujet des cartes mères .... je me noie parmi les choix ! Concernant le prix j'ai vu certaines carte meres dans la cinquantaine d'euros mais je suppose que c'est pas folichon niveau performance, donc possible de trouver a +ou- 100euros si c'est préférable pour lui et plus facilement évolutif pour accueillir d'autres Ryzen dans le futur. Que me conseilleriez vous ? Je vous laisse ci-dessous mes choix ... En vous remerciant pour vos réponses et vos conseils ! Bonne soirée a vous !
www.amazon.fr/MSI-X470-Gaming-Plus-Max/d...id=1622665202&sr=8-1
www.ldlc.com/fiche/PB00345955.html
www.ldlc.com/fiche/PB00346244.html
www.amazon.fr/Asrock-B450M-HDV-R4-0-Cart...id=1621856238&sr=8-1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #290721
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Help choix (CM)
Salut,
Je conseillerais plutôt un ryzen 5 4650G, plus facilement trouvable en plus pour 210€ et plus performant pour Photoshop, à peu près équivalent coté jeu mais l'avantage aussi d'avoir 6 cœurs 12 threads, ça peut servir pour plus tard s'il achète une carte graphique dédiée
Pour la carte mère, une B550 voire A520 s'il ne compte pas overclocker le CPU
Et wifi ou pas, je vois une carte mère avec...
Tu compte mettre 16go de ram ou plus ?
Quel est le reste que tu as choisi ?
Je conseillerais plutôt un ryzen 5 4650G, plus facilement trouvable en plus pour 210€ et plus performant pour Photoshop, à peu près équivalent coté jeu mais l'avantage aussi d'avoir 6 cœurs 12 threads, ça peut servir pour plus tard s'il achète une carte graphique dédiée
Pour la carte mère, une B550 voire A520 s'il ne compte pas overclocker le CPU
Et wifi ou pas, je vois une carte mère avec...
Tu compte mettre 16go de ram ou plus ?
Quel est le reste que tu as choisi ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Stiouf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| Besoin d'aide pour choix de CG | 3.89 | samedi, 12 avril 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 3.89 | lundi, 03 mars 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 3.89 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Choix carte graphique | 3.93 | samedi, 17 août 2024 |
| Choix écran | 3.97 | vendredi, 19 juillet 2024 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 3.8 | mardi, 16 juillet 2024 |
| Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |